background preloader

Gilets jaunes

Facebook Twitter

Décision n° 2019 780 DC du 4 avril 2019. Quand l’Elysée fabrique une fausse information.webloc. Communique 02518 macron et son crepuscule 3. Communique 02518 macron et son crepuscule 3. Quand Macron nous menace à la Une de Paris-Match ... Sources concernant les Gilets jaunes. Européennes: LREM s'allie à un parti financé par le fabricant du glyphosate. Si, en France, le financement des partis politiques par des entreprises est interdit, ce n’est pas le cas pour les européennes.

Européennes: LREM s'allie à un parti financé par le fabricant du glyphosate

Dans une enquête diffusée dans son 20 Heures, France 2 pointe du doigt les financements d’un allié de La République en Marche (LREM) pour les élections à venir. Dans son budget, on retrouve Google, Uber et Bayer, le fabriquant du glyphosate. Le parti en question s’appelle Alde (L’Alliance des libéraux et démocrates pour l’Europe). Lors d’un congrès en Espagne en novembre 2018, où LREM a envoyé l’une de des représentantes, des entreprises ont mis la main au porte-monnaie pour financer son organisation : Google, Walt Disney, Microsoft et même Bayer.

Oui, des multinationales privées financent bien des partis politiques européens. LBD: Des ophtalmologistes de renom ont demandé à Macron un moratoire. POLITIQUE - Quand les médecins tirent la sonnette d'alarme.

LBD: Des ophtalmologistes de renom ont demandé à Macron un moratoire

Trente cinq ophtalmologistes de renom (dont des professeurs et maîtres de conférence à l'université) ont fait parvenir au chef de l'État le 6 février une lettre dans laquelle ils demandent un "moratoire" sur l'utilisation des fameux lanceurs de balles de défense (LBD), ayant causé de très nombreuses blessures oculaires en marge de la mobilisation des gilets jaunes. "Faute de réponse présidentielle, ils rendent aujourd'hui public ce courrier afin d'être certains que leur message d'alerte est parvenu à son destinataire", indique ce dimanche 10 mars le JDD, qui publie cette missive dans ses colonnes. "Monsieur le Président de la République, le nombre inédit de contusions oculaires graves par lanceurs de balles de défense conduisant à la perte de la vision a légitimement ému un grand nombre de citoyens et d'Associations, et nous concerne particulièrement en tant qu'ophtalmologistes.

Les actes antisémites en hausse de 74% en France en 2018. 1er média d'opinion de droite. Le montage vidéo trompeur de l'Elysée pour défendre Alexandre Benalla. Le 1er mai, à Paris, le chargé de mission Alexandre Benalla est accusé d’avoir physiquement agressé un jeune couple.

Le montage vidéo trompeur de l'Elysée pour défendre Alexandre Benalla

Pour tenter de le défendre, l'Elysée a "fait diffuser un montage vidéo trompeur", assure "Le Monde". En effet, le lendemain de l'événement, le responsable du "pôle e-influence" d'En Marche ! , Pierre Le Texier, aurait utilisé son compte Twitter anonyme et militant "frenchpolitic" pour publier une vidéo, "aujourd'hui disparue" assure le quotidien, montrant des "images illégales, mais aussi une vidéo faussement accusatoire". Le but ? "Convaincre l'opinion qu'Alexandre Benalla ne faisait que réagir en réponse à des violences. Officiel ! Les radars routiers ne sont que des « pompes à fric » ! Par Philippe Lacoude.

Officiel ! Les radars routiers ne sont que des « pompes à fric » !

Les thuriféraires des radars routiers nous serinent la chanson des vies sauvées. On pleure dans les chaumières en pensant à toutes ces veuves, ces veufs et ces orphelins évités grâce à la belle intervention du gouvernemaman. En filigrane, il y a aussi la défense de la loi et le maintien de l’ordre – cette ingérence conservatrice très sarkozienne dans les affaires des autres – par des gens sérieux qui savent mieux que nous comment régler nos vies au micron près. Bien sûr, on peut avoir des doutes statistiques. Après tout, le nombre de morts sur les routes baisse depuis 40 ans et donc bien avant la mise en place des radars. Radars: 50% des excès de vitesse sont entre 1 et 5 km/h! Vous avez déjà été verbalisé pour un excès de vitesse de 1 km/h?

Radars: 50% des excès de vitesse sont entre 1 et 5 km/h!

Vous n'êtes pas le seul! La majorité des infractions relevées par les radars automatiques concernent de très petits excès de vitesse compris entre 1 et 5 km/h. Depuis longtemps, nous savons que les radars automatiques enregistrent presque uniquement que des petits dépassement de la vitesse autorisée. (13) Non, le boxeur Christophe Dettinger n'avait pas de «gants plombés» Payé en cash par Benalla, comptes incomplets : la gestion troublante du service d’ordre du candidat Macron. Selon une enquête du « Monde » publiée ce lundi 29 juillet, des dépenses destinées à assurer la sécurité du candidat Macron pendant la campagne présidentielle de 2017 auraient échappé au contrôle de la Commission des comptes de campagne (CNCCFP).

Payé en cash par Benalla, comptes incomplets : la gestion troublante du service d’ordre du candidat Macron

Plusieurs notes de frais seraient également restées impayées. Du personnel non déclaré. Macron. Cette grave surdité gouvernementale. L’onction d’un panel d’intellectuels réuni au « palais » devait permettre de conclure en beauté une étape du débat voulu par le Président.

Cette grave surdité gouvernementale

Beaucoup d’entre elles et eux ont été douchés par cette expérience dont il était pourtant aisé de prévoir qu’elle ne trancherait en rien avec les méthodes utilisées jusqu’ici : on pouvait y parler de tout, sauf de ce que le président proscrit ; en dehors des clous budgétaires imposés en connivence avec les institutions européennes, point de débat et encore moins de solutions ! Les intellectuels ont ainsi été rabaissés au choix au rang d’élèves ou d’experts comptables de Bercy… L’opinion continue pourtant à soutenir majoritairement le mouvement des gilets jaunes, comme la journée d’action initiée par la CGT, FO et la FSU.

Emmanuel Macron, le journalisme de cour et le contrôle des médias. Grand débat : le « Macron tour » est illégal. Après avoir fait organiser à sa main le fameux grand débat qu’il avait promis, Emmanuel Macron vient de se lancer dans une tournée de représentation que Johnny Hallyday n’aurait pas reniée.

Grand débat : le « Macron tour » est illégal

Tableau synoptique des réponses des députés concernant l'activation de l'article 68. Voici le tableau synoptique des réponses des députés aux courriers qu’ils ont reçus, pour leur demander d’activer l’article 68 de la Constitution.

Tableau synoptique des réponses des députés concernant l'activation de l'article 68

La première étape (sur quatre) de cette procédure consiste à ce que 10 % des députés signalent à leurs collègues ce qu’ils pensent être un manquement manifeste à la fonction du mandat présidentiel. Il s’agit donc d’un signalement qu’ils ne leur appartient pas de juger dans cette première étape. C’est justement lors de la seconde étape de cette procédure que 2/3 des députés devront se prononcer si ces manquements évoqués sont admissibles pour la poursuite de l’article 68 ou non. N° 1780 - Proposition de loi de M. Arnaud Viala visant à suspendre les droits...

(Renvoyée à la commission des lois constitutionnelles, de la législation et de l’administration générale de la République, à défaut de constitution d’une commission spéciale dans les délais prévus par les articles 30 et 31 du Règlement.) présentée par Mesdames et Messieurs Arnaud VIALA, Véronique LOUWAGIE, Patrick HETZEL, Frédérique MEUNIER, Jean-François PARIGI, Jean-Marie SERMIER, Jean-Louis THIÉRIOT, Didier QUENTIN, Laurence TRASTOUR-ISNART, Jean-Pierre DOOR, Franck MARLIN, Éric PAUGET, Jean-Claude BOUCHET, Bernard PERRUT, Valérie LACROUTE, Robin REDA, Jean-Luc REITZER, Emmanuelle ANTHOINE, Olivier DASSAULT, Virginie DUBY-MULLER, Valérie BEAUVAIS, Raphaël SCHELLENBERGER,

N° 1780 - Proposition de loi de M. Arnaud Viala visant à suspendre les droits...

Prochaines mobilisations des gilets jaunes : "S’il le faut, nous interpellerons massivement" Gilets jaunes : la Justice est là pour rendre la Justice. Pas pour rétablir l’ordre. Que se passe-t-il dans la magistrature française ? Dans le silence obstiné des organisations syndicales, un pouvoir aux abois a instrumentalisé une répression judiciaire sans précédent pour tenter de mater un mouvement social. Il y a bien évidemment la stratégie du ministère de l’intérieur qui pousse à la violence pour tenter de disqualifier le mouvement. VIDEO. "On se croit revenu sous le régime de Vichy", lance un député pour critiquer la "loi anti-casseurs" Charles de Courson, fils de résistant, s'est exprimé lors des débats à l'Assemblée nationale, mercredi soir.

"C'est une pure folie", a-t-il martelé. Lors des débats sur la "loi anti-casseurs" à l'Assemblée nationale, mercredi 30 janvier, le député UDI Charles de Courson n'a pas caché son opposition. Gilets jaunes : six mois de prison ferme pour un message Facebook. Des Gilets jaunes au tribunal : condamnés pour l’exemple. Paris, Palais de justice, reportage Ils sont cariste, manutentionnaire, intérimaire, ouvrier agricole, lycéen, déménageur, chauffeur, étudiant. « Loi anti-casseurs » : l’inquiétante radicalisation de l’Etat français - ehko. Le projet de la loi dite « anti-casseurs » est à l’étude à l’Assemblée depuis ce 29 janvier. Annoncé le 7 janvier par Edouard Philippe et s’appuyant sur une proposition du 23 octobre (donc antérieure au mouvement « Gilets jaunes), son but serait – entre autres mesures- d’interdire aux casseurs identifiés de manifester.

Un pas de plus vers la lente radicalisation du tout-sécuritaire de l’État français. La grenouille ébouillantée. Gilets Jaunes : la sous-estimation du chiffre de manifestants. Des dizaines de Gilets jaunes mis sur "écoute téléphonique" par les renseignements. Une femme du secteur privé à la tête du jury des concours d’entrée de l’ENA.

Trouble fait

UE projet nazi ? Étienne Chouard - François Asselineau : L'entretien - UPR TV. Point sur l'actualité des Gilets-Jaunes - Allocution de François Asselineau. Croissance depuis 2009 : Chine +139%, Inde +96%, Etats-Unis +34%, Europe - 2% ! Pourquoi Asselineau n'est pas le « candidat des Gilets Jaunes » 18 février 2019 : dans une vidéo diffusée en direct, Eric Drouet, figure médiatique du mouvement des Gilets Jaunes, évoque la possibilité d’une consigne de vote commune pour l’ensemble des mobilisés pour les élections européennes. Parlement européen : Bayer-Monsanto finance bien le parti ALDE.

Nice : comment CNEWS a ignoré son image de Geneviève Legay. Recours à l’armée face aux Gilets jaunes : la dangereuse fuite en avant du gouvernement. Atlantico : Le gouvernement a annoncé, mercredi 20 mars, son intention de mobiliser les militaires de l’opération antiterroriste « Sentinelle » dans le cadre du dispositif de maintien de l’ordre prévu samedi 23 mars pour encadrer la dix-neuvième journée de mobilisation des « gilets jaunes ». "Au tableau !" : Christophe Castaner explique l'usage des LBD à des écoliers - 22/02/2019 - midilibre.fr. Gilets jaunes: Macron "déplore" 11 morts, "souvent en raison de la bêtise humaine" Une campagne d'affichage choc en l'honneur des Gilets jaunes mutilés (PHOTOS)

« Gilets jaunes » : quand la gendarmerie prend en photo les cartes d’identité des manifestants. Et si les gilets jaunes avaient sauvé l'économie française. Les «gilets jaunes» sauveurs de l’économie française ? On peut légitimement poser cette question, volontairement provocatrice, après la publication par la Banque de France, jeudi soir, de ses nouvelles prévisions macroéconomique.

Analyses du mouvement

Le débat Chouard / Enthoven sur la démocratie. Sinistre comédie d’un raciste habillé en anti-raciste. La chasse des réseaux sociaux, des complotistes de tout genre, des enragés de l’Occident et de la race blanche est aujourd’hui ouverte contre, en particulier, mon amie de longue date, celle avec qui j’ai longtemps réalisé sur le net l’émission totalement libre « Contre-courant », notamment diffusée par Mediapart, et qui tente aujourd’hui d’échapper, à la direction de la rédaction du Média, au contrôle total du journalisme par les actionnaires du CAC 40. Jan 2019.

Nov 2018.

Dec 2018