background preloader

Internet

Facebook Twitter

Darknet : Comment je l'ai découvert et comment y accéder- Parlons Geek. Salut cher ami Aujourd’hui si tu me le permets je vais partager avec toi une découverte : Le web profond. Quand j’ai commencé à m’intéresser au web, quand j’avais un peu prés 9 ans, je ne m’attendais pas à faire autant de découvertes, je ne savais pas que j’allais apprendre tout ce que j’ai appris non plus, L’idée de départ avait pourtant l’air simple : je voulais juste apprendre à utiliser l’ordinateur qu’on m’avais offert (c’était un Pentium 4) . Mais je me doutais bien que le sujet s’avérerait vite hyper vaste. Chaque jour j’apprenais de nouvelles choses… je voyais mon rêve se réaliser, j’était et je le suis toujours geek du web 2.0, Ce que je n’avais pas prévu, c’est que, comme la lune, ce web possède une face cachée…Peu de gens s’y aventurent…. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’ils ne connaissent même pas son existence… Pourtant, elle renferme des trésors. . [ Vidéo explicative vers la fin de l’article ] A tu lu l’article comment devenir un Hacker ?

Accès aux sites d’oignons. NORMAN - INTERNET DE L'ÉPOQUE. Manuscrit_these_xb_2005_n_b_.pdf. Une contre-histoire de l'Internet. Internet a été créé par des hippies tout en étant financé par des militaires !

Une contre-histoire de l'Internet

Cet improbable choc des cultures a donné naissance à un espace de libertés impossible à censurer ou à contrôler. C’est pourtant ce que cherchent à faire, depuis des années, un certain nombre de responsables politiques, poussant hackers et défenseurs des libertés à entrer dans l’arène politique. Réseau sous surveillance Richard Stallman, l'inventeur des logiciels libres, Rick Falvinge, créateur du Parti pirate suédois (le premier du genre au monde), ou Julian Assange, fondateur de WikiLeaks reclus dans l'ambassade d'Équateur à Londres : au fil des entretiens avec ces militants de la liberté 2.0, les auteurs du documentaire dénoncent avec humour et vigueur les tentatives de régulation d'Internet par les gouvernements et les multinationales, et dévoilent le rapport souvent conflictuel qui persiste entre les acteurs de la culture web et les pouvoirs publics.

Internet libre

Une contre-histoire des Internets. "Architectures décentralisées de l’Internet: défis et opportunités", Francesca Musiani. The Internet in Real-Time. Dominique Cardon – quelles fractures numériques. Quelles fractures numériques ?

Dominique Cardon – quelles fractures numériques

Dominique Cardon, vous êtes sociologue, vous êtes chercheur au laboratoire des usages de France Télécom et membre associé au Centre d’études des mouvements sociaux de l'École des hautes études en sciences sociales (EHESS). Vous avez aussi enseigné à la Sorbonne de 2003 à 2013. Vos recherches portent sur les transformations contemporaines de l’espace public. Vous vous penchez notamment sur les infrastructures médiatiques qui nous sont offertes par les nouvelles technologies.

Vous allez aujourd’hui nous aider à débroussailler la question de la fracture numérique, ou plutôt des fractures numériques. La révolution numérique a été extraordinairement rapide. La première fracture numérique est celle qui sépare les usagers des TIC des non-usagers. L’Education nationale multiplie les initiatives pour intégrer les TIC dans l’enseignement.

Invités Sylvie KAUFFMANN, directrice éditoriale au Monde. World Internet Users Statistics Usage and World Population Stats. 20 choses à savoir sur les navigateurs et Internet. IllustrationChristoph Niemann Auteurs/éditeursMin Li Chan, Fritz Holznagel, Michael Krantz Directeur du projetMin Li Chan & The Google Chrome Team ConceptionFiPaul Truong DéveloppementFi Remerciements tout particuliers à au format HTML5.

20 choses à savoir sur les navigateurs et Internet

.bodycard 2489