background preloader

Rhc

Facebook Twitter

Grille d'autodiagnostics de communication interne. L%27entreprise%20communiquante. La communication interne, facteur clé de réussite de l'entreprise. Comment identifier les bons indicateurs clés de performance (KPI) Pour évaluer correctement le succès de votre organisation, vous devez déterminer les mesures qui comptent réellement (business drivers) .

Comment identifier les bons indicateurs clés de performance (KPI)

Par contre l’utilisation de mesures inappropriées risque de fournir une représentation incomplète, erronée ou inadaptée de votre entreprise….. D’où l’importance de choisir les bons indicateurs! Le terme KPI (Key Performance Indicators) est devenu l’un des termes les plus sur utilisés et mal compris dans le domaine du développement des affaires et de la gestion. En théorie, ils fournissent une série de mesures avec lesquelles les gestionnaires internes et les investisseurs externes peuvent évaluer la performance de l’entreprise et le probabilité de réaliser les objectifs à plus ou moyen terme.

Malheureusement, les gens se confondent avec les paramètres – si nous pouvons le mesurer, c’est donc un indicateur de performance clé. Les comportements individuels et la communication interpersonnelle. Communication interne : ses 15 objectifs. Tout bon directeur des Ressources Humaines sait que la communication interne est un des piliers de la gestion de l’entreprise.

Communication interne : ses 15 objectifs

Principal responsable de sa mise en œuvre, vous devez être au point sur ses objectifs pour élaborer ensuite les meilleurs outils, tout au moins ceux qui répondront aux objectifs que vous vous fixerez parmi ceux listés ci-dessous et qui seront adaptés à votre entreprise. Les objectifs de l’ordre de la communication descendante 1- Faire connaitre les valeurs fondamentales de l’entreprise, 2- Conforter chacun dans son rôle dans l’entreprise,