background preloader

Hygiène et Santé

Facebook Twitter

Hygiène : quels sont les restaurants à éviter à Paris ? Le ministère de l'Agriculture vient de publier, sur une nouvelle plateforme baptisée Alim-Confiance, les résultats d'une enquête sur les conditions d'hygiène de 1.851 établissements (restaurants, traiteurs, boucheries, boulangeries, fromagers, etc.) sur l'ensemble de la France, dont 253 à Paris.

Hygiène : quels sont les restaurants à éviter à Paris ?

Fast-foods - Des composés indésirables dans les emballages - Actualité - UFC-Que Choisir. Une étude sur les emballages de fast-foods menée par des partenaires européens de « Que Choisir » dans 5 pays a révélé la présence de composés perfluorés dans près de la moitié des échantillons analysés.

Fast-foods - Des composés indésirables dans les emballages - Actualité - UFC-Que Choisir

Certains membres de cette famille de composés sont considérés comme « extrêmement préoccupants » par l’Union européenne. Mais la plupart nécessiteraient un suivi plus approfondi de la part des autorités sanitaires. On savait les aliments de fast-food peu sains en soi, mais ce sont désormais leurs emballages qui sont pointés du doigt. Nos partenaires européens ont effectué des analyses sur 65 échantillons de grandes enseignes de fast-food (McDonald’s, Quick, KFC, Burger King, Pizza Hut, Dominos, Starbucks…) en Belgique, Espagne, Portugal, au Danemark et en Italie.

Tu détestes la coriandre ? C'est normal, c'est génétique. C'est l'éternel débat à table, les gens qui adorent la coriandre et ceux qui ont un dégoût sans limite pour cette plante aromatique.

Tu détestes la coriandre ? C'est normal, c'est génétique

Jamais un ingrédient n'aura autant divisé le monde. Oui, oui on pèse nos mots. Pourquoi il ne faut surtout pas laisser le riz refroidir à température ambiante. Food.

Pourquoi il ne faut surtout pas laisser le riz refroidir à température ambiante

Contrôles sanitaires : des résultats désormais publics - FoodConnexion. Le décret spécifiant les modalités d'application de l'article de loi sur la publication des résultats des contrôles d'hygiène entre en vigueur aujourd'hui.

Contrôles sanitaires : des résultats désormais publics - FoodConnexion

Les résultats des contrôles sanitaires réalisés à partir de ce jour dans le secteur alimentaire seront rendus publics dans une démarche de transparence et d’amélioration de la confiance du consommateur. Fondation Cancer. Siphons à chantilly : faut-il les interdire ? Actu Face au risque d’explosion, Habitat rappelle un nouveau modèle de siphon.

Siphons à chantilly : faut-il les interdire ?

Vous reprendrez bien un peu de bromopropylate ! Trop, ce n’est jamais assez !

Vous reprendrez bien un peu de bromopropylate !

Avec plus de 70 000 tonnes de «médicaments des plantes» épandus par an sur son territoire, la France peut être fière de son agriculture dopée à la chimie et aux intrants. Seulement donner à ses poussins gloutons n’importe quel fruit ou légume 365 jours par an n’est pas sans quelques effets collatéraux. Désirent-ils d’ailleurs manger des tomates en février ? Pas sûr. De toute façon, personne ne leur a demandé leur avis. Manger sur une grande table incite votre esprit à manger moins. Les fromages au lait cru ne sont ni risqués ni dangereux. Manger à table, c'est crucial pour l'énergie et la productivité. Food Tout le monde est très pressé de nos jours, mais manger sur le pouce n'est pas la solution!

Manger à table, c'est crucial pour l'énergie et la productivité

Avec toute l’ingéniosité des vendeurs de lunchs rapides, il semblerait que ça vaille vraiment la peine de prendre son heure de table comme il faut. La chronique d'Aline Ways, notre coach en nutrition. Restauration traditionnelle - Votre métier. Je suis fétichiste de la bouffe: désir, excitation... J'ai toutefois eu peur pour ma santé. Le "feederism" est dangereux pour la santé (CAPTURE MUNCHIES)

Je suis fétichiste de la bouffe: désir, excitation... J'ai toutefois eu peur pour ma santé

La malbouffe a-t-elle un sexe ? La malbouffe, un plaisir coupable par les hommes et pour les hommes ?

La malbouffe a-t-elle un sexe ?

A l'évidence, non. Loin des présupposés publicitaires en vogue, la "junk food" concerne, dans les faits, aussi bien les hommes que les femmes. Laurent Wauquiez propose une loi pour renforcer les connaissances nutritionnelles sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr) Le député-maire du Puy Laurent Wauquiez a déposé un projet de loi à l'Assemblée Nationale ce mercredi 16 juillet 2014 visant à renforcer les connaissances nutritionnelles en invitant les élèves et leurs parents à assister à un module d’information. Des rencontres seraient organisées par la mairie entre les écoles, des professionnels et les parents. Joint par téléphone ce jeudi après-midi, Laurent Wauquiez a précisé que ce projet émanait d'un travail en commun avec les enfants : "je suis allé à Monistrol-sur-Loire dans le cadre du parlement des enfants et il s'agissait de leur proposition de loi. OBÉSITÉ: Télévision, l'effet publicité plus fort que l'effet sédentarité.

ARTE Future - Photos de ARTE Future. Obésité : le gouvernement embarrassé. Si rien n’est fait, l’obésité devrait concerner un Français sur trois d’ici 2020 (selon un rapport de la mission parlementaire sur la prévention de l’obésité de 2008), en affectant surtout les plus précaires. Sur ce point, le dernier rapport du PNNS (Plan National Nutrition Santé) dirigé par Serge Hercberg et remis en janvier dernier à Marisol Touraine, constate l’échec du programme de prévention national mené depuis dix ans. Les bandeaux de prévention diffusés à la télévision (“Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour”, “évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé”), n’ont eu de succès que chez les Français les plus aisés. Si 85 à 90% de la population a bien mémorisé le repère “cinq fruits et légumes par jour”, et que 43% des Français en mangent d’ailleurs effectivement, le chiffre chute à 6% parmi les catégories les plus défavorisées.

CAMPYLOBACTER: La volaille est à manipuler avec précaution. 2014/06/16 > BE Slovaquie 36 > Lancement d'une base de données alimentaire slovaque. Une nouvelle base de données alimentaire, ou Food Composition Databases (FCDB) en anglais, a été développée par le Centre National d'Agriculture et d'Alimentation Slovaque [1]. Cette base, appelée DaRiS, a pour objectifs de recenser et de documenter la composition des aliments au niveau national et ce, en suivant les recommandations européennes. La FDA vient-elle de bannir le fromage européen.