background preloader

Autour d'un plat/ingrédient

Facebook Twitter

CRABE ROYAL PLACE DE LA MADELEINE, LA LUXE FOOD ACCESSIBLE – Le blog de Vanessa Besnard. Après la Maison de la Truffe et la Maison du Caviar, Paris a enfin une adresse dédiée au crabe.

CRABE ROYAL PLACE DE LA MADELEINE, LA LUXE FOOD ACCESSIBLE – Le blog de Vanessa Besnard

Et pas n’importe lequel, le crabe du Kamchatka, la Rolls, le roi des pinces, le plus grand crabe du monde, oui messieurs-dames. Dans ce joli restaurant tout de rose et de doré vêtu, on s’installe au comptoir pour baver devant la vitrine ou dans la salle aux multiples tables en bois. L’accueil fait partie des nombreux points forts de la maison : sourire, disponibilité, sens de la restauration, maîtrise de la carte et des produits, un sans faute comme je les aime. Le repas commence donc sous les meilleurs auspices. Vous l’avez compris, ici on déguste le roi des crustacés sous toutes les formes et à toutes les sauces. Zwn2zlxwml8r4nfd. Tout droit venu du Japon et déjà tendance aux USA, le matcha débarque à Paris avec un salon de thé-café qui lui est entièrement dédié.

zwn2zlxwml8r4nfd

A deux pas de la place de la République, l’Umami Matcha Café vient d’ouvrir et nous on en profite pour découvrir cette saveur unique qui depuis longtemps nous titillait le palais sur les réseaux sociaux. Le matcha, c’est quoi ? Il s’agit d’une poudre de thé vert à la saveur particulièrement délicate et amère aux vertus anti-oxydantes. A la fois relaxant et énergisant, il se combine à la perfection avec du sucré, mais également avec du salé. Chez Umami, le matcha est issu de l’agriculture biologique et a été minutieusement sélectionné parmi les plan de thé vert de la région de Kyoto au Japon. Monomanies gustatives. Un seul produit décliné à l’infini : tel est le crédo de ces mono-restaurants et chaque envie gourmande possède désormais son lieu à découvrir.

Monomanies gustatives

Si le concept nous rappelle les épiceries spécialisées, il prend aujourd’hui une nouvelle forme : d’un commerce de l’expertise, on passe à celui de la créativité où le produit se voit réinterprété de mille et une façons. Une approche culinaire qui pousse les chefs à se renouveler pour imaginer des nouvelles recettes à partir des mêmes bases. L’offre foisonne et s’enrichit, avec en prime des positionnements originaux, et pour la plupart, de haute qualité. Niveau salé, de nombreux lieux ont vu le jour ; les sardines au Sard’In à Marseille, le fromage chez Chizu à Portland, les frites chez Maison F à Paris ou les gyozas au Gyoza Bar à Paris. Une spécialisation qui séduit un consommateur en quête d’excellence et qui répond à une demande d’authenticité tout en variant les plaisirs.

Le paradis de la pâte à tartiner - Quejadore Paris. Se répandre dans la pâte à tartiner rime souvent avec culpabilité.

Le paradis de la pâte à tartiner - Quejadore Paris

Et si on changeait la donne ? Au SweetSpot, oubliez ce traître de Nutella et découvrez de nouvelles saveurs parmi plus d’une cinquantaine de pâtes à tartiner : crème de melon, caramel au sarrasin breton, confiture chocolat-cerise … C’est l’heure du goûter non ? Après une révélation gustative lors d’un voyage en Grèce, Joséphine et Justine décident début 2014 de démarrer le projet SweetSpot. Le coupable de cette révélation ? Le Nucréma, le nutella Grecque. Tartine sucrées, mais tartines salées aussi, les deux anciennes ingénieures en agro-alimentaire et leur chef Quentin, proposent également un apéro le jeudi soir, un brunch et une formule déjeuner pleins de couleurs et de saveurs.

Weed Chocolate From Kiva Confections: Now Available In California. This number represents how hot an article is at any given time.

Weed Chocolate From Kiva Confections: Now Available In California

Oh, to be a California resident. It must be amazing to wake up early, shred gnar on the beach, cruise down the freeway, and get ripped out of your f**king mind on weed chocolate. Kiva Confections is a company that makes a variety of artisanal chocolates that are absolutely stuffed to the brim with marijuana. Made by one of the most prominent medical cannabis companies in the state, these chocolates have totally changed the edibles game with a mission statement promising efficacy, food safety, and business integrity.

Their products are stocked in hundreds of dispensaries all over California, which makes for a very compelling case to relocate out west. FastCompany. Huit desserts «waouh !» à Paris. Spectaculaires, vous avez dit spectaculaires ?

Huit desserts «waouh !» à Paris

Voici une sélection de pâtisseries et entremets qui se mangent aussi des yeux. Source Figaroscope L'omelette norvégienne chez DESSANCE. Choux à la crème, tarte et confiture : 6 adresses monomaniaques à Paris. Restaurant mono theme. Des couples mariés pour l’amour du bacon.