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ARCHITECTURE

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Crypte archéologique du Parvis Notre-Dame - Musée Carnavalet - Histoire de la ville de Paris. La Crypte archéologique du parvis Notre-Dame fait peau neuve.

Crypte archéologique du Parvis Notre-Dame - Musée Carnavalet - Histoire de la ville de Paris

Une nouvelle exposition consacrée à l’histoire de Paris invite les visiteurs à (re)découvrir les vestiges préservés dans la Crypte et à les replacer dans le contexte architectural et historique de leur époque. A l’occasion de cette exposition, pour la première fois depuis son ouverture au public en 1980, la muséographie de la Crypte a également été entièrement rénovée. Les traces archéologiques conservées sous le parvis, au cœur de Paris, appartiennent aux bâtiments qui se sont succédé depuis la création romaine de Lutèce jusqu’aux transformations haussmanniennes du XIXe siècle. Versailles - Galerie des glaces. Sacré-Coeur. Bibliothèque mazarine. Château de Chenonceau. Château de Chambord.

En 1519, François Ier ouvre à quelques lieues de Blois, au cœur d’un désert d’arbres et de marais prés d’un village à demi abandonné, un immense chantier dont il ne verra pas la fin.

Château de Chambord

François Ier visite quatorze fois le chantier de Chambord. Le château connaît l’abandon régulier propre aux résidences royales : le roi, en effet, sillonne son royaume pour se faire voir et imposer son autorité. L’édifice conserve la silhouette d’un château fort, flanqué de tours, ceinturé de douves ; mais les innovations rapportées d’Italie lui donnent sa singularité. Vainqueur de la bataille de Marignan, François I entend séduire par les pierres comme il a séduit par les armes. Pour ce prince qui dessine à ses heures perdues des palais de papier, il est temps d’éblouir le monde par une œuvre parfaite et nouvelle. Abbatiale de Conques.

Notre-Dame de Paris. Les cathédrales dévoilées. Hda Sur Le Colisee listes des fichiers PDF hda sur le colisee. Colisée. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Colisée

Le Colisée, à l'origine amphithéâtre Flavien (Colosseo en italien), est un immense amphithéâtre elliptique situé dans le centre de la ville de Rome, entre l'Esquilin et le Cælius, le plus grand jamais construit dans l'empire romain. Il est l'une des plus grandes œuvres de l'architecture et de l'ingénierie romaines. Le Colisée est actuellement en état de ruine, en raison des dommages causés par les tremblements de terre et la récupération des pierres, mais il continue à donner la mesure de l'ancienne puissance de la Rome Impériale. Aujourd'hui, il est l'un des symboles de la Rome moderne, une de ses attractions touristiques les plus populaires, et a encore des liens étroits avec l'Église catholique romaine : chaque Vendredi saint, le pape mène une procession aux flambeaux sur un chemin de croix aboutissant à l'amphithéâtre.

Chambord. Architecture. Des monuments en 3D. Le Centre des Monuments Historiques de Paris propose un formidable site de découverte des joyaux du patrimoine : Monum.

Des monuments en 3D

L’exploration en réalité virtuelle donne à voir sous toutes les coutures ces édifices renommés. Vous choisissez votre visite : Découvrir Retrouvez les 200 plus beaux monuments du patrimoine français…. Château de Chenonceau - Visite virtuelle. Architecture. Architectes. Architecture. Architecture. Des monuments en 3D. Les cathédrales et Villard de Honnecourt : architecture medieval. Œuvres d’Antoni Gaudí. Works of Antoni Gaudí Seven properties built by the architect Antoni Gaudí (1852–1926) in or near Barcelona testify to Gaudí’s exceptional creative contribution to the development of architecture and building technology in the late 19th and early 20th centuries.

Œuvres d’Antoni Gaudí

These monuments represent an eclectic, as well as a very personal, style which was given free reign in the design of gardens, sculpture and all decorative arts, as well as architecture. The seven buildings are: Parque Güell; Palacio Güell; Casa Mila; Casa Vicens; Gaudí’s work on the Nativity façade and Crypt of La Sagrada Familia; Casa Batlló; Crypt in Colonia Güell. Antoni Gaudi, architecte de Barcelone. Ce courant artistique du tournant du siècle vise à marier les nouveaux matériaux issus du progrès industriel (acier, verre, céramique) avec les éléments traditionnels (pierre, bois), dans une recherche ornementale et esthétique inspirée de la nature qui s'inscrit en réaction contre la banalité de l'industrialisation.

Antoni Gaudi, architecte de Barcelone

C'est ainsi que les pâtes de verres multicouches, les rampes d'escalier à entrelacs de ferronneries, les meubles aux ondulations de bois ont permis de mettre l'art à disposition de tous pour un coût abordable tout en gardant une volonté d'innovation formelle, inspirée de la nature. 3ème HDA Les nouveaux matériaux arts plastiques. LE CORBUSIER, la villa Savoye. Étienne-Louis Boullée. Romanes.com: Bienvenue ! Art Roman, Gothique et Architecture ... La Grèce antique. Introduction La maison est un espace d'intimité qui s'oppose à l'espace public.

la Grèce antique

Pourtant, contrairement à ce que l'on pourrait croire, la maison est autant le cadre de vie du travail des hommes que des femmes. La Grèce antique. Le char de Thespis D'après certaines légendes, Thespis aurait parcouru les campagnes avec sa troupe sur son char rustique qui lui servait également de scène...

la Grèce antique

Ce qui est en revanche véridique, c'est que les premiers théâtres grecs ont été des aires de battage pour le blé, où s'animaient les remerciements des paysans à Dionysos. Versailles 3d. Fondation Le corbusier. Plan du site Maison La Roche Appartement-Atelier Villa Le Lac Maison Jeanneret Expositions Oeuvre Construit Autres Bourses Massilia Rencontres Architecture Réalisations Projets Arts Plastiques. Tour Eiffel virtuelle.