background preloader

Espagne

Facebook Twitter

La Catalogne en train. Tout le monde ne parle que d’elle, la belle Barcelone, capitale de la Catalogne et star de la péninsule ibérique.

La Catalogne en train

Et pourtant, la Catalunya, comme on l’appelle de l’autre côté des Pyrénées, détient bien d’autres trésors disséminés ici, dans le dédale de rues d’un village de montagne, là, derrière la lourde porte d’un palais urbain. Visiter l’Andalousie : 6 lieux incontournables à ne pas manquer. Nichée dans le sud de l’Espagne, l’Andalousie est une communauté autonome et incontournable du pays.

Visiter l’Andalousie : 6 lieux incontournables à ne pas manquer

Visiter l’Andalousie, c’est prendre le temps de profiter et d’apprécier une culture authentique influencée par son histoire aux origines diverses. Laissez-vous envoûter par la douceur de vivre andalouse de Séville à Grenade en passant par Cordoue. Je vous partage mes nombreux coups de cœur et conseils pour une escapade sous le soleil. Que voir et que faire à Santander ? 8 incontournables ! Située au Nord de l’Espagne, à un peu plus d’une heure de route de Bilbao, Santander est une charmante ville portuaire qui se distingue par la beauté de ses paysages côtiers ; elle est le chef-lieu de la région autonome de la Cantabrie.

Que voir et que faire à Santander ? 8 incontournables !

Entre mer et montagnes, elle abrite effectivement l’une des plus belles baies du monde mais se démarque également par la richesse de ses attractions culturelles et touristiques et, bien-sûr, par sa gastronomie typiquement espagnole. Que voir et que faire à Saragosse ? 7 incontournables ! Fondée il y a plus de 2000 ans, en 14 avant JC, Caesaraugusta, Saraqusta, Saragosse ou Zaragón ont été les différents noms donnés à la ville tout au long de son histoire.

Que voir et que faire à Saragosse ? 7 incontournables !

Elle est aujourd’hui la capitale de l’Aragon, une région dynamique du Nord-Est de l’Espagne d’environ 650 000 habitants. Bons plans pour visiter Madrid en 1, 2, 3, 4 ou 5 jours. Comment visiter la Casa Milà, la Pedrera ? Cap de Formentor, Majorque : guide de voyage complet. Le Cap de Formentor est le plus bel endroit de Majorque, et même probablement de toutes les Baléares.

Cap de Formentor, Majorque : guide de voyage complet

C’est un endroit à voir absolument pendant vos vacances sur place : vous allez être émerveillé par ces paysages inoubliables. Dans les lignes qui suivent, je vous présente en détail le Cap de Formentor : les endroits à ne pas manquer, ses plus jolies criques et plages, mes conseils pour vous loger à proximité, comment se rendre sur place, et d’autres infos pratiques pour organiser au mieux votre séjour. Prêt pour le guide complet ? Alors on y va ! Une ville, une architecture : la Barcelone de Gaudi. À Paris, il y a la Tour Eiffel.

Une ville, une architecture : la Barcelone de Gaudi

À New York, l’Empire State Building. À Londres, Big Ben. Chaque grande ville a son bâtiment emblématique, riche d’histoire(s) et envié dans le monde entier. Si on devait juger une cité en fonction du gigantisme de son édifice patrimonial, alors il y aurait beaucoup de choses à dire sur Barcelone. Lorsque l’on évoque la capitale catalane, il semble impossible de ne pas citer la mythique Sagrada Familia ou « Cathédrale des pauvres », édifice religieux dont les nombreuses tours gothiques regardent la ville de haut. Le nom de Gaudí se confond avec celui de Barcelone.

Couleurs et courbes sinueuses Ce qui fait l’ADN du travail d’Antoni Gaudí ? Dans la suite de sa carrière, Gaudí continuera d’aller toujours plus loin dans ses propositions esthétiques. Quelles sont les plus belles villes d'Espagne ? L'Espagne compte de nombreuses villes, toutes plus ravissantes les unes que les autres.

Quelles sont les plus belles villes d'Espagne ?

Voici celles qui nous ont tapé dans l'oeil ! Port de Pollença et sa plage : guide de voyage complet. Vous envisagez un séjour à Port de Pollença et sa plage, et vous cherchez l’avis de quelqu’un qui y est allé ?

Port de Pollença et sa plage : guide de voyage complet

Vous êtes au bon endroit : je reviens d’un séjour sur place et j’ai adoré cet endroit et ses environs. Pour vous aider à préparer vos vacances sur place, je vous partage ci-dessous toutes les choses à faire à Port de Pollença et aux alentours. Je vous donne aussi mes conseils pratiques pour organiser votre séjour : où loger, comment venir, où manger, … Prêt pour le guide ? Alors on y va ! Pollença, Majorque : guide de voyage complet. Vous envisagez de visiter Pollença, Majorque ?

Pollença, Majorque : guide de voyage complet

Vous êtes au bon endroit : je reviens d’un séjour sur place et j’ai beaucoup aimé cette petite ville pleine de charme. Dans les lignes qui suivent, je vous partage tous mes bons plans sur Pollença. Que faire aux îles Baléares : Ma liste des 12 immanquables. Pour beaucoup l’évocation de que faire aux îles Baléares fait penser aux plages bondées et à la fiesta.

Que faire aux îles Baléares : Ma liste des 12 immanquables

Mais, il existe une autre facette de l’archipel avec des coins emplis de quiétude. Les Baléares, c’est un territoire espagnol composé de cinq îles, entre le continent et l’île de la Sardaigne. On ne va pas te mentir, l’eau est turquoise, le sable est fin et blanc. Il y a bien entendu des endroits très prisés des touristes. Les incontournables à voir et à faire à Palma de Majorque. Vous souhaitez visiter Palma de Majorque ?

Découvrez le guide le plus complet pour explorer l’un des joyaux de la Méditerranée. Des millions de personnes se rendent à Majorque chaque année pour se prélasser sur ses célèbres et spectaculaires plages de sable doré. Le désert de Los Monegros. L’année dernière lorsque nous avons exploré le désert des Bardenas Reales nous n’avons pas eu le temps de poursuivre notre route jusqu’au désert de Los Monegros en Aragon. Je l’avais pourtant dans un coin de ma tête depuis notre visite dans le désert de Tabernas en Andalousie. Curieuse de découvrir les paysages secrets d’Espagne j’ai depuis une carte avec une longue liste de sites à découvrir. Le désert de Los Monegros était sur ma liste (une liste monstrueusement longue pour être honnête, ne serait-ce que pour l’Europe) d’ailleurs je pensais avoir le temps de descendre peu plus au sud jusqu’au village détruit pendant la guerre civile Belchite, le « Oradour sur glane espagnol » mais il nous faudra encore revenir.

Il nous reste tant à voir en Espagne ! En attendant… Suivez-nous dans le désert de Los Monegros ! Finestras, la muraille de Chine espagnole. Il s’agit en fait de deux grandes parois rocheuses parallèles qui forment une sorte de barrière naturelle en pierre, le tout dans un lac magnifique aux eaux turquoises. Difficile à décrire mais croyez-moi, c’est le coup de cœur assuré pour ce paysage féérique !! Visiter Soller, Majorque : guide de voyage complet. Vous envisagez de visiter Soller, à Majorque ? Vous êtes au bon endroit : je rentre tout juste d’un voyage sur place et j’ai eu l’occasion d’explorer Soller et ses environs.

Pour vous aider à préparer votre visite, je vous partage tous mes conseils et mes bons plans dans cet article : que faire sur place et dans les environs, où loger, où manger des tapas, comment se rendre sur place, … Prêt pour le guide ? C’est parti ! Infos pratiques en bref : O camiño dos Faros, le chemin des phares : récit, conseils et trace GPS. Visiter Majorque en famille : 6 idées activités. Majorque est une île qui fait rêver : ses eaux turquoises, ses plages de sable blanc, proche de la France. L’archipel des Baléares est aussi victime de son succès avec son flot de touristes annuel qui profite des joies de ce petit paradis. Si vous voulez profiter pleinement de cette île espagnole tout en vous écartant du tourisme de masse, je partage dans cet article, des ressources et activités pour visiter Majorque en famille !

Visiter Majorque en famille en bateau depuis l’Espagne. Nous avons beaucoup de chance en Espagne car les îles espagnoles sont bien desservies par les ferries. Cela permet de voyager facilement depuis le continent sans devoir prendre l’avion. [Carnet de voyage] L'Andalousie : Séville. Musée de l'Evolution Humaine - Burgos -Hominidés. Espagne : la Cantabrie, sur les chemins de Compostelle.

Cantabrie, Cantabrie… on a souvent du mal à situer l’endroit sur une carte. La cathédrale de Palma – La Route à Deux. Après la visite du château de Bellver nous arrivons dans le centre de Palma pour explorer la ville. Le premier monument que nous voyons, il faut dire qu’on ne peut pas la louper, c’est la cathédrale ! Séville, les incontournables de la belle andalouse - Blog voyage - Les Love Trotteurs. Les "coulisses" du musée Guggenheim de Bilbao - UP' Magazine.

Les Asturies : un trésor préservé. Un petit paradis terrestre Communément appelées “Eden de l’Espagne”, les Asturies n’ont pas usurpé leur surnom. Un petit détour dans cette région permet en effet de réaliser qu’il s’agit bel et bien d’un paradis terrestre. Visiter Bilbao : 19 choses à faire (guide complet) Où dormir à Bilbao : guide par quartiers + suggestions.

Vous vous demandez où dormir à Bilbao pour être bien situé, à la fois près des points d’intérêt touristiques et au calme ? Que faire à Benidorm : 35 suggestions (+ guide complet) Mes 7 idées d'escapades en Catalogne - Blog KikiMag Travel. « Plus une découverte est originale, plus elle semble évidente par la suite… » Arthur Koestler. Le Puig de l'Aliga, une randonnée sur les hauteurs de Rosas. « Lorsque vous lui ouvrez la porte, la magie est partout… » Olivier Lockert Nouvelle randonnée à cocher sur votre liste catalane : le Puig de l’Aliga aussi appelée la colline de l’aigle. Ce sommet, qui se situe dans les hauteurs de Rosas, en Catalogne, permet d’observer un panorama éblouissant sur notre belle Costa Brava. Sans titre. Sans titre. Siurana, village perché en Catalogne - Voyageurs Sans Frontières. Visite de Tarragone : les lieux incontournables.

Découvrir la casa Batlló à Barcelone. Dernière étape espagnole : Saragosse - Le blog de sylvie-creaetcompagnie. Visiter Elche en Espagne : 5 choses à faire sur place. Les meilleurs quartiers et adresses. Les Canaries par Anne Poinsot. Vidéo : Espagne, La Navarre et l'Aragon vues du ciel. Grenade en Espagne : 10 visites incontournables. Citybreak: 3 jours à Madrid, que visiter? – Smilingandtraveling. Itinéraire de 7 jours à Lanzarote — l'île des 1000 volcans - La Catalogne à vélo. Top 10 de l'insolite à Madrid. Escapade sous le soleil d'Alicante, à la découverte de la Costa Blanca. Tossa De Mar & Crique Giverola, Catalogne, Espagne - Cilou et ses aiguilles. Espagne : la Demanda, sierra secrète.

Cadaqués : 5 choses à faire sur place et dans les environs. Les jardins remarquables d’Europe #7 les jardins de l’Alhambra en Espagne. Nos voyages en Espagne. Le meilleur de Majorque. Préparer son voyage à Barcelone - Espagne - Claire's Blog. Top 10 des trucs à voir et à faire à Gérone, la perle de la Catalogne. Un séjour insolite à Malaga. L’Andalousie, côté nature : de la Sierra Nevada au Cabo de Gata. Salines de Minorque. 10 Lieux incontournables a voir en Espagne. Visiter Barcelone en famille. Tolède, la belle de Castille : Idées week end Espagne. Avilès, Asturies – Espagne. Punta et faro Nariga, Galice 2016. Guide de voyage Ibiza. Cerbère, la ville frontière. Praia de Traba, côte de la Mort, Galice. Fanzara : la capitale espagnole du street art. Road trip dans les Pyrénées catalanes ! — Blog voyage Espagne. Top 5 des plages à ne pas manquer à Minorque. 3 Régions à visiter en Espagne.

Les Bardenas Reales, un mirage au cœur de l’Espagne du Nord. TOP 10 des choses à faire à Séville - Espagne. VOYAGE : LES 10 ADRESSES INSOLITES A BARCELONE. La route du littoral de Camarinas à Camelle, Galice 2016. L'Alhambra - Grenade - Jardins merveilleux. Visiter Madrid en un week-end.