background preloader

Thyroïde

Facebook Twitter

Régime IG Thyroïde : tout va rentrer dans l'ordre. Hyperthyroïdie et solutions naturelles. Traitement alternatif pour thyroidite de Hashimoto. Votre thyroide : et si elle vous empêchait de maigrir? Les 30 dernières années ont été marquées par une épidémie hypothyroïdisme provenant principalement de la pauvreté nutritionnelle de notre alimentation et de notre style de vie moderne (avec en plus l’accroissement des cas d’obésité et de diabète II).

Votre thyroide : et si elle vous empêchait de maigrir?

L’hypothyroidisme mal diagnostiqué En médecine, on se sert sur des tests pour décider du diagnostique et choisir le traitement. Si le diagnostique n’est pas correcte, le traitement ne sera pas efficace, ou pire, s’il s’agit de médicaments, sera potentiellement dangereux. Or le mauvais diagnostique est fréquent dans l’évaluation de l’activité de la thyroïde. Malheureusement, les cas hypothyroïdisme restent mal diagnostiqués car leurs symptômes font partie des manifestations sourdes qu’il est difficile à détecter au cours d’une consultation. Soigner la thyroïde. Équilibrer l'activité de la thyroïde. Pour fonctionner de façon optimale et produire les hormones thyroïdiennes en quantité suffisante, pour répondre aux besoins de l'organisme, la thyroïde utilise un certain nombre de nutriments incluant des minéraux comme l'iode, le magnésium, le sélénium ou le zinc, des vitamines du groupe B ou l'acide aminé L-Tyrosine.

Équilibrer l'activité de la thyroïde

La recherche a également montré que la forskoline ou les guggulstérones peuvent améliorer son activité tout en favorisant la perte de poids. La glande thyroïde est située dans la partie avant du cou, juste sous la pomme d'Adam. Elle a un rôle de contrôleur majeur de l'activité métabolique dans pratiquement tous les tissus de l'organisme. La thyroïde sécrète des hormones, indispensables à la santé, qui interviennent à de multiples niveaux : elles stimulent la consommation d'oxygène, aident à réguler le métabolisme des lipides et des hydrates de carbone, et sont essentielles à une croissance et un développement normaux. Des difficultés à perdre du poids. La thyroïde, chef d’orchestre ! Par Annie Fonctionnement, symptômes et alimentation pour booster la glande thyroïde Il n’est pas rare d’entendre autour de soi des gens lésés par le dérèglement de leur thyroïde.

La thyroïde, chef d’orchestre !

Cet organe du corps humain est en effet souvent associé à des maladies, à de la fatigue persistante et/ou à un mal être. Comment comprendre cela ? Mieux, comment y remédier naturellement ? La thyroïde chez l’être humain Il s’agit d’une glande endocrine située sous la pomme d’Adam qui joue le rôle d’un vrai chef d’orchestre. Chez l’être humain, et en particulier chez la femme, ces perturbations hormonales ne sont pas rares. Les anomalies thyroïdiennes sont d’une grande variété, celles qui affectent la forme de la glande par des nodules ou des kystes n’entraînent pas forcément d’anomalie des sécrétions hormonales. Les 3 grands risques liés à la thyroïde. Légumes. La plante qui combat le cancer et dont personne ne parle. Une étude menée à l’Université de Purdue à Lafayette (États-Unis) a récemment découvert que les feuilles de l’arbre Graviola tuer les cellules cancéreuses chez six lignées cellulaires humaines et sont particulièrement efficaces contre les cancers de la prostate, du pancréas et du poumon.

La plante qui combat le cancer et dont personne ne parle

Le corossol (son nom en anglais), connu en Italie comme le fruit de Graviola est donc un remède miracle (et naturel) pour éradiquer les cellules cancéreuses, 10.000 fois plus puissant que la chimiothérapie. Les tests de laboratoire effectués depuis 1970 ont montré son efficacité, et tuer les cellules malignes dans 12 types de cancer, y compris le côlon, du sein, de la prostate, du poumon et du pancréas, et est jusqu’à 10.000 fois plus forte en ralentissant la croissance des cellules cancéreuses par rapport à «l’Adriamycine, un médicament de chimiothérapie couramment utilisé dans le traitement du cancer.

Le National Cancer Institute a effectué la première recherche scientifique en 1976. 10 changements pour améliorer mon confort articulaire - Le blog du docteur Poinsignon. Samedi 21 juillet 2012 6 21 /07 /Juil /2012 15:58 1.

10 changements pour améliorer mon confort articulaire - Le blog du docteur Poinsignon

Je m’hydrate. La substance la plus importante d’une articulation est cette matière mystérieuse qu’est le cartilage articulaire, plus lisse que la glace et qui a un coefficient de friction inférieure à deux glaçons qui glissent l’un sur l’autre….. sans entrer dans la biochimie du cartilage, il est fait de 75 %....d’eau ! Les pouvoirs méconnus de l’ortie. Originaire de l’Eurasie et naturalisée en Amérique, l’ortie est une plante commune apparaissant au bord des chemins, dans les fossés et les sols riches en nitrates ou en acide urique.

Les pouvoirs méconnus de l’ortie

Il est préférable de récolter les feuilles vers le sommet de l’ortie, au printemps ou au début de l’été, avant que la plante ne devienne trop coriace. Un jour sec convient davantage, puisque l’ortie doit être séchée rapidement pour être stockée. On la connaît pour ses piquants caractéristiques qui provoquent une vive urtication, dont on peut se débarrasser en blanchissant brièvement les feuilles à l’eau bouillante. On obtient alors un aliment comparable aux épinards quant aux manières de l’apprêter ainsi qu’à ses vertus nutritives.

Comment faire pour dégager un nez bouché en 1 min. Développé par des médecins russes, cet exercice de respiration simple vous aidera à dégager un nez bouché ou de se débarrasser d’une congestion nasale en une minute.

Comment faire pour dégager un nez bouché en 1 min

Cet exercice de respiration fonctionne habituellement pour plus de 85% des gens. Assurez-vous de suivre les instructions correctement. Pincez votre nez congestionné et marchez rapidement avec votre nez pincé et votre bouche fermée en permanence. Vous pourrez probablement faire autour de 20-30 pas.Tout en marchant, vous devez retenir votre respiration jusqu’à une forte envie de respirer. Soin naturel contre les rides et les ridules. Vous avez dépassé l'âge de la trentaine et vous souhaitez préserver l'élasticité de la peau de votre visage en lui apportant des soins spécifiques ?

Soin naturel contre les rides et les ridules

Vous désirez connaître la conception d'un remède naturel contre les rides et les ridules ? Catherine Fructus qui travaille sur des recettes authentiques d'autrefois (www.auguste.fr) vous montre comment fabriquer une huile antirides naturelle et très efficace. Elle vous oriente sur les ingrédients nécessaires pour concevoir le produit et vous guide sur les différentes étapes de sa préparation. 10 plantes pour trouver le sommeil. Source : La qualité du sommeil est indispensable pour être en bonne santé.

10 plantes pour trouver le sommeil

Les petits soucis du quotidien ou de mauvaises habitudes peuvent pourtant le perturber.