background preloader

Compléments alimentaires

Facebook Twitter

Adenosyl-B12 + Methyl-B12, utiles à tous, indispensables au. La vitamine que je recommande à ma mère. « Mais au fond, Jean-Marc, dis-moi ce que moi, je dois prendre… » À toutes les personnes qui me posent la question (dont ma mère), je recommande un complexe de vitamine D3 et de vitamine K2.

La vitamine que je recommande à ma mère

Pourquoi ? Parce qu’on ne peut souhaiter à personne de : retrouver un être cher couché sur le carrelage de sa cuisine, foudroyé par une congestion cérébrale…se retrouver soi-même dans une ambulance, toute sirène hurlante, avec les artères du cœur bouchées…finir sa vie en chaise roulante ou dans un lit d’hôpital, parce qu’on a les os si fragiles que la hanche, le poignet, le col du fémur se brisent comme du verre…ou encore de subir les douleurs épouvantables d’un cancer, alors qu’on aurait pu l’éviter. Or, la vitamine D3 et la vitamine K2, sans bien sûr représenter une protection absolue, réduisent de façon significative chacun de ces risques, plus que toute autre substance, qu’elle soit naturelle ou non.

Codex alimentarius, attention danger. Les vraies raisons de l'existence du Codex Alimentarius Les lobbies pharmaceutiques, affaiblis par les scandales répétés d’effets secondaires graves et mortels de produits de grande consommation, doivent faire face à une menace terrible : la concurrence des compléments alimentaires.

Codex alimentarius, attention danger

Pour cela, ils ont formé un cartel qui, sous l’égide des Nations Unies, avec une Commission chargée de mettre en place (dans le plus grand secret) un code international appelé Codex Alimentarius. Cette Commission prouve non seulement que le cartel passe au dessus des gouvernements en infiltrant l’organisation mondiale de la santé (OMS) et du commerce (OMC) mais qu’il a le pouvoir de réglementer notre santé et notre alimentation en imposant des sanctions aux pays qui ne suivraient pas leurs recommandations. Les ingrédients des compléments alimentaires.

Fournisseurs de compléments nutritionnels et autres produits santé. Retourner à la liste des sujets traités.

Fournisseurs de compléments nutritionnels et autres produits santé

Fournisseurs européens et internationaux de compléments nutritionnels et autres produits santé Gestion Santé reçoit régulièrement des demandes pour trouver tel ou tel complément. La première version de cette page avait été écrite en 2006 à un moment où l'accès au marché des USA se libéralisait à peine et je n'avais donc pratiquement pas donné d'adresses hors Europe. Pour autant que l'on puisse en juger, les douanes se sont nettement calmées depuis quelques années et les colis arrivent normalement dans la plupart des cas. Il était donc temps de toiletter cette page et d'y donner des conseils plus opérationnels. Plante médicinale, complément alimentaire - Lettre A - Laboratoires Yves Ponroy. Recommandation sur les prises quotidiennes de vitamines et de minéraux.

Table 1: Prises quotidiennes recommandées de divers suppléments à la nourriture Notes - Les valeurs ci-dessus ne représentent pas un diagnostiques, ce sont principalement des valeurs références à but informatif.

Recommandation sur les prises quotidiennes de vitamines et de minéraux

Ces compléments alimentaires qui ne servent à rien - Les mises au point de Gestion Santé. Ces compléments alimentaires qui ne servent à rien - Les mises au point de Gestion Santé Pourquoi cette page ?

Ces compléments alimentaires qui ne servent à rien - Les mises au point de Gestion Santé

Cette page regroupe des contributions auparavant dispersées sur le site de Gestion Santé et qui traitent sous différents angles de la désinformation sur les compléments alimentaires. Cette question est en filigrane dans de nombreux autres textes, mais nous avons sélectionné, sans chercher à être exhaustif, une série de textes parmi les plus significatifs. NOW Foods - the official site of NOW Foods. Fournisseurs europeens. Retourner à la liste des sujets traités.

Fournisseurs europeens

Fournisseurs européens et internationaux de compléments nutritionnels et autres produits santé Gestion Santé reçoit régulièrement des demandes pour trouver tel ou tel complément. La première version de cette page avait été écrite en 2006 à un moment où l'accès au marché des USA se libéralisait à peine et je n'avais donc pratiquement pas donné d'adresses hors Europe.

Pour autant que l'on puisse en juger, les douanes se sont nettement calmées depuis quelques années et les colis arrivent normalement dans la plupart des cas. Il était donc temps de toiletter cette page et d'y donner des conseils plus opérationnels. Le contexte : vrai ou fausse libéralisation de l'accès aux compléments en France et en Europe ? Quoi de neuf sur le bicarbonate de potassium ? Gestion Santé Retourner à la liste des sujets traités.

Quoi de neuf sur le bicarbonate de potassium ?

Journal de bord de Septembre 2010 Faute de temps pour écrire des pages longues, structurées et relativement exhaustives sur tel ou tel sujet, je laissais souvent passer sans les commenter ou les citer une multitude d'excellents articles sur Internet ou dans des revues, ou sans parler de livres que j'ai lu et sur lesquels je souhaiterais attirer l'attention ou faire quelques commentaires utiles pour le lecteur de ce site. D'où cette nouvelle rubrique "Journal de bord" que j'ai lancé à la fin novembre 2005. La santé sera comme d'habitude le principal sujet traité ici, mais pas le seul, mes intérêts dépassant souvent ce domaine. Recommandation sur les prises quotidiennes de vitamines et de minéraux. Des médecins américains conseillent de ne plus prendre de suppléments de vitamines et minéraux. Selon eux, les compléments de vitamines et minéraux ont fait la preuve de leur inefficacité, voire de leur dangerosité.

Des médecins américains conseillent de ne plus prendre de suppléments de vitamines et minéraux

LaNutrition.fr présente les résultats des 3 études qui ont motivé cette prise de position. Dans un éditorial très médiatisé des deux côtés de l’Atlantique, paru le 17 décembre 2013 dans les Annals of Internal Medicine, le Dr Edgar Miller et quatre de ses collègues de Johns Hopkins (Baltimore, Maryland) partent en guerre contre les suppléments de vitamines et minéraux. « Ça suffit », écrivent-ils en titre « Arrêtez de gaspiller votre argent en compléments de vitamines et minéraux » (1). L’éditorial, cinglant, s’appuie sur les résultats de trois études parues dans le même numéro.

Ci-dessous, les résultats bruts de ces 3 études. Dans un autre article, nous les analysons en détail. La première étude (2) est en fait une méta-analyse de 26 études (janvier 2005 à janvier 2013) réalisée par un organisme indépendant américain, l’U.S. Tous les tests de carences en vitamines et minéraux.pdf. Phytothérapie & compléments alimentaires aux produits naturels. Encyclopédie des compléments alimentaires. Cell'Innov / 5-HTP. Bénéficiez du nouveau système ultra-sécurisé de paiement européen sur Internet (SEPA) : Le laboratoire Cell’innov applique la nouvelle norme européenne SEPA (Single Euro Payment Area) pour les prélèvements sur compte bancaire.

Cell'Innov / 5-HTP

Cette norme est appliquée par la totalité des banques de l’espace SEPA. Avec le prélèvement SEPA, vous bénéficiez d'une double garantie de remboursement si nécessaire : de la part de votre banque pendant 8 semaines après votre commande, et de notre part également avec notre garantie Satisfait ou Remboursé à vie. La norme de paiement SEPA est déjà utilisée avec succès par des grandes entreprises comme EDF, GDF, La Poste, les opérateurs téléphoniques, les établissements bancaires.

Vous n'avez pas besoin de divulguer votre numéro de carte de crédit : Pour effectuer un paiement par prélèvement SEPA, il vous suffit d'indiquer dans le formulaire ci-dessous le numéro IBAN de votre compte courant ainsi que votre code SWIFT/BIC. Des statistiques convaincantes sur la sécurité des suppléments alimentaires - Santé globale.

Le groupe britannique Alliance for Natural Health International a récemment publié des statistiques émanant du R.

Des statistiques convaincantes sur la sécurité des suppléments alimentaires - Santé globale

-U. et de l’Europe qui révèlent que comparativement à la prise de suppléments vous avez: Médecine orthomoléculaire, nutrithérapie, micronutrition... Les compléments alimentaires/TITLE> Gestion Santé Retourner à la liste des sujets traités. Les compléments alimentaires, une nouvelle approche santé Un mouvement d'origine américaine qui s'internationalise Depuis un quart de siècle, la complémentation nutritionnelle, popularisée par des pionniers comme le prix Nobel Linus Pauling, connaît un développement fulgurant aux USA où elle est désormais pratiquée par des millions d'américains. Fournisseurs europeens. Qu’est ce que le silicium G5, l’argent colloïdal, la vitamine C et l’huile de magnésium.

L’Agence Info Libre est allé à la rencontre de Daniel Fidelibus, gérant de la boutique des consomacteurs associés et d’Hinda Djeridi, naturopathe, pour qu’ils dévoilent les vertus thérapeutiques et la posologie de ces quatre produits mis au banc de la médecine moderne, ou simplement inconnus du grand public. Silicium G5 organique Comment le silicium pourrait soigner plusieurs maladies: Arthrose: le silicium est indispensable à la synthèse des glucosaminoglycanes, qu’on trouve en abondance dans le cartilage. Le déficit en silicium peut donc provoquer de l’arthrose, qui est causée par un problème de régénération du cartilage.

Des études sur les cartilages embryonnaires montrent que leur croissance est liée à la présence de silicium, qui catalyse la prolyl-hydroxylase, indispensable à la biosynthèse du collagène et des glucosaminoglycanes. Problèmes de peau: plus la peau est riche en silicium, plus elle est souple, épaisse, peu ridée, et cicatrise facilement. Argent colloïdal Utilisations: Les compléments alimentaires - Les compléments alimentaires. Questions-réponses sur les compléments alimentaires - Ministère des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes - www.sante.gouv.fr. Qu’est ce qu’un complément alimentaire ? Les compléments alimentaires sont définis comme « des denrées alimentaires dont le but est de compléter un régime alimentaire normal et qui constituent une source concentrée de nutriments ou d’autres substances ayant un effet nutritionnel ou physiologique ».

Ces produits sont destinés à être pris par voie orale et sont conditionnés en doses sous forme de comprimés, gélules, pastilles, ampoules. Compléments alimentaires : erreurs à éviter quand on prend des compléments alimentaires, e-sante.fr. Le marché des compléments alimentaires est très large. Selon les périodes de notre vie et en fonction de situations particulières, nous sommes tentés d'y recourir, de faire le plein de vitamines et minéraux pour retrouver forme et bien-être. Attention toutefois, certains pièges sont à éviter. Compléments alimentaires et médicaments ne font pas toujours bon ménage Certains principes actifs présents dans des aliments (jus de pamplemousse, caféine, thé, crucifères…) peuvent interférer avec des médicaments : efficacité diminuée ou inversement accrue, augmentation des effets secondaires, etc.

Les compléments alimentaires de A à Z - Les compléments alimentaires de A à Z. Phytothérapie. Levure de bière. Autres noms : levure de bière inactive, Saccharomyces cerevisiae, Candida utilis. Indications Posologie Perte d’appétit En poudre.