background preloader

Gregoire.d

Facebook Twitter

Présentation entreprise INEO

Bts12012. Bien gérer la e-réputation de son entreprise. Le mois dernier, nous vous proposions cette infographie présentant les bonnes pratiques pour protéger sa e-réputation.

Bien gérer la e-réputation de son entreprise

Dans cette même lignée, l’agence KSBD s’est cette fois penchée sur le cas de la e-réputation des entreprises, en synthétisant de nombreuses informations sur le sujet, en provenance de diverses études. De quoi bien appréhender le sujet ! Car si l’on en a déjà beaucoup parlé en 2011, nul doute que cette thématique va continuer à prendre de l’ampleur. Avec un quart de la population mondiale connectée à Internet, effectivement, la réputation en ligne est importante. Un peu plus de la moitié des utilisateurs de Twitter recommandent des produits et des services sur le site de microblogging, et la recherche d’informations et d’avis de consommateurs sur Internet est désormais entrée dans les moeurs, avant d’effectuer un achat. Mais pas de panique, veiller sur la e-réputation de son entreprise, et la protéger, n’ets pas insurmontable !

Loi e-réputation - SoSocial Blog. Comment faire pour contrôler son « e-réputation »? La CNIL recommande de taper régulièrement son nom dans un moteur de recherche pour voir quelles informations nous concernant circulent sur Internet. En effet, nos informations sont disséminées sur les différents sites que l’on utilise quotidiennement. Pour aider l’internaute à « saisir » son image en ligne, Google a mis en place un nouvel outil intitulé « Ma présence sur le Web », qui a pour but de faciliter la gestion de son identité en ligne et d’opérer une surveillance sur ce que »les autres voient lorsqu’ils effectuent des recherches à votre sujet sur Google ».

L’outil reprend notamment le principe des alertes Google, en permettant de paramétrer facilement des notifications qui préviennent l’utilisateur lorsqu’il est fait mention de son nom, son adresse e-mail ou autres données en ligne. E reputation : contrôler est-ce possible ? Que faire si du contenu négatif qui nuit à notre réputation est publié sur Internet ? L’e-réputation, un challenge pour les entreprises. La stratégie VPE : Veille, Présence et Engagement.

L’e-réputation, un challenge pour les entreprises

Les entreprises ne maîtrisent plus totalement les discussions autour des marques qu’elles représentent ! Le bouche à oreille n’a jamais été aussi fort. Un récent sondage TNS Sofres montre qu’en 2008 près de 70% des internautes qui ont recherché au moins une fois par mois l’avis des « consommateurs » sur Internet. L’internaute est exposé en premier lieu au travers des résultats dans les moteurs de rechercher à des échanges entre utilisateurs dans les web forums, des tickets dans les blogs, sur des sites d’informations, dans des réseaux sociaux. Les internautes échangent possiblement beaucoup de choses sur vous ou la marque que vous représentez sans que vous ayez pour autant une stratégie de présence pour contrôler ce que l’on dit de vous et sur vous.

Expressions saillantes associées à l'e-Réputation sur Internet Définissons ! E-réputation. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

E-réputation

Sur les autres projets Wikimedia : e-réputation, sur le Wiktionnaire L'e-réputation, parfois appelée web-réputation, cyber-réputation, réputation numérique, sur le Web, sur Internet ou en ligne, est la réputation, l’opinion commune (informations, avis, échanges, commentaires, rumeurs…) sur le Web d'une entité (marque, personne, morale (entreprise) ou physique (particulier), réelle (représentée par un nom ou un pseudonyme) ou imaginaire).

Elle correspond à l’identité de cette marque ou de cette personne associée à la perception que les internautes s'en font. Historique[modifier | modifier le code] Le terme e-réputation est apparu en 2000 dans l'une des nombreuses études suisses-allemandes et américaines consacrées aux relations entre réputation du vendeur et performances des ventes sur les sites d'enchères en ligne[1]. Principaux vecteurs de l'e-réputation[modifier | modifier le code] Les consommateurs[modifier | modifier le code] Cova B. et S.