background preloader

Wordpress

Facebook Twitter

Code Snippets Archive. Activer ou désactiver l’ensemble des commentaires sur ses articles WordPress. Selon que l’on fasse la gueule ou que l’on souhaite communiquer avec le monde entier, on peut avoir envie d’activer ou de désactiver les commentaires sur l’ensemble de ses articles.

Activer ou désactiver l’ensemble des commentaires sur ses articles WordPress

WordPress ne permet de le faire qu’article par article ce qui peut vite devenir pénible. La solution est alors d’attaquer la base de données via une requête SQL. Dans la plus part des cas, la requête sera executer via PhpMyadmin ou un logiciel du genre MySQL Workbench. Pour activer les commentaires sur l’ensemble des articles, exécuter la commande : UPDATE wp_posts SET comment_status=‘open’ Pour désactiver les commentaires sur l’ensemble des articles, exécuter la commande : UPDATE wp_posts SET comment_status=‘closed’ Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clef(s) activer, commentaires, désactiver, phpmyadmin, sql, wordpress. Tutoriel et guide sur les post formats de Wordpress. JOJOThemes - Download Free WordPress Themes & Scripts. Combien coûte un site WordPress ? - Wordcamp Paris 2014. WordPress. Le guide complet pour accélérer et optimiser WordPress - Bulledev.

Pourquoi la vitesse est-elle aussi importante?

Le guide complet pour accélérer et optimiser WordPress - Bulledev

Optimiser la vitesse de chargement de votre site est très important, non seulement pour votre visiteur, mais également pour les moteurs de recherches tels que Google. Optimiser votre site: Réduis le taux de rebond « Bounce Rate ».Augmente le temps passé sur votre site.Augmente le nombre de pages vues.Améliore votre position dans les moteurs de recherche. Concernant l’amélioration de votre position, les moteurs de recherche mesurent la vitesse de votre site web dans leur algorithme. Quand ils recommandent un site, ils veulent s’assurer que les utilisateurs trouveront ce qu’ils cherchent rapidement. Outils pour tester la vitesse de chargement. Traduire son Thème Wordpress une Bonne Fois pour Toute.

4 plugins pour réduire le temps de chargement d’un site wordpressMiss SEO Girl. Tutoriel WordPress : le plugin WP Super Cache. Je suis un peu embêtée, il faut bien le dire, d’avoir encore un tutoriel à vous proposer aujourd’hui ;) L’un de mes articles a fait la Une du site Hellocoton cette semaine, plein de nouveaux abonnés sont arrivés… et je me dis « Zut alors, je vais leur faire peur avec mes articles de geek » !

Tutoriel WordPress : le plugin WP Super Cache

Alors, à tous ceux qui me rejoignent et aux autres aussi : après ce tutoriel un peu technique, il y aura d’autres articles plus accessibles ! Ce mois-ci, je me suis lancé un petit défi au service de mes lecteurs : publier un article par jour jusqu’à la St Valentin. J’essaie donc de varier un peu les plaisirs ;) Bref, passons à l’article du jour !

Quelques-plugins-utiles-pour-creer-un-site-wordpress. Pour ajouter le suivi des stats via google analytics, il suffit de créer un compte pour le site, puis d'indiquer son code utilisateur dans le champs adéquat du plugin wordpress: Ultimate Google Analytics.

quelques-plugins-utiles-pour-creer-un-site-wordpress

Si vous désirez quand même avoir quelque chose de plus compliqué, un plugin qui intègre les statistiques dans l'interface admin de wordpress. vous pouvez utiliser: google-analyticator. Ce plugin offre les deux options. Ne donner que son uid google analytics, ou donner en plus les identifiants d'un compte google pour pouvoir afficher les graphes. Il existe aussi des thèmes (comme keilir) qui intègrent le code pour le tracking (google analytics.. ou piwik) directement dans le thème sans plugin.

Il suffit de mettre le code de tracking dans un formulaire. Il est aussi possible de directement mettre le code dans l'entête, soit en éditant le code du thème (ou mieux du childtheme) ou alors en utilisant le plugin qui permet d'éditer l'entête ou le pied de page de la page html. WordPress : Tutos, Plugins & Astuces. Introduction et Installation - Le Guide WordPress Le Guide WordPress: tutoriel, astuces, plugins et hébergement. Programmation.

Comment Cacher des Eléments de la Page Produit sous Woocommerce ? Dans cet article, je vais vous présenter un plugin qui vous permet de cacher certains blocs de vos pages produits.

Comment Cacher des Eléments de la Page Produit sous Woocommerce ?

Si vous utilisez Woocommerce, vous savez qu’il n’intègre pas d’option pour avoir le contrôle sur l’affichage de certains éléments. Et c’est bien dommage car on aurait bien voulu pouvoir gérer l’agencement de la page produit comme on gère les sidebars et leurs widgets. Mais ce n’est plus un soucis. WooCommerce Product Details Customiser (le nom est long oui ^^) est un plugin qui, modestement, vous offre la possibilité dans les pages produits de :

WooCommerce Live Demo. Tout savoir sur les flux RSS générés par WordPress. Vous savez probablement tous ce qu'est un flux RSS (je l'espère) mais pour résumer, c'est un flux d'information provenant d'un site formaté par différents standards.

Tout savoir sur les flux RSS générés par WordPress

Vous pourrez agréger ce flux avec d'autres flux d'informations (provenant d'autres sites). De cette manière, vous avez une multitude d'informations sur une seule et même page (pour cela, j'utilise personnellement Feedly). Formation Web en ligne. Tutoriel WordPress : 65 tutoriels WordPress gratuits. Des tutoriels WordPress ?

Tutoriel WordPress : 65 tutoriels WordPress gratuits

En quelques années, WordPress.org s’est imposé comme l’un des logiciels libres de référence pour procéder à l’installation et à la gestion d’un blog au quotidien. En parallèle, la plateforme gratuite de création et d’hébergement de blogs WordPress.com connaît un grand succès. Pour les EPN (espaces publics numériques), le grand public, les associations, les commerçants, les artisans, les TPE et les PME et les personnes ayant un projet de blog, WordPress.com est d’une grande souplesse. Tutoriel WordPress. C’est quoi WordPress ?

Tutoriel WordPress

WordPress est un moteur de blog libre et gratuit. Sa fonction ? Quel hébergement pour mon WordPress ? La création d’un site WordPress peut paraître au premier abord assez simple, mais il faut en réalité planifier plusieurs activités.

Quel hébergement pour mon WordPress ?

Si le design, le contenu du site et le référencement sont des points importants, il faut dans un premier temps se renseigner sur les possibilités disponibles pour les hébergements. Configuration minimale exigée La création d’un site WordPress nécessite de connaitre quelques informations et notamment celles concernant les exigences techniques de ce dernier. Avant de choisir un hébergeur, il est primordial de se diriger vers une configuration précise proposant à minima: Le support du PHP et du MySQLUne base Linux avec LiteSpeed ou ApacheLe module « mod_rewrite » qui permet de nettoyer les URI’sUne mémoire script d’au moins 32 MB Ces conditions permettent ainsi de sélectionner déjà plusieurs hébergeurs, mais il faut ensuite prendre en compte d’autres éléments... Serveur mutualisé ou dédié ? L’hébergement mutualisé. Apprendre WordPress avec apprenti-webmaster.com. Wordpress. BackWPup : la sauvegarde WordPress facile - Responsive Mind.

Chose promise, chose due.

BackWPup : la sauvegarde WordPress facile - Responsive Mind

Tutoriels, Thèmes & Plugins WordPress en français. WooCommerce - a free eCommerce toolkit for WordPress. Tutoriel WordPress : Créer un thème wordpress. Créer un e-Commerce avec WordPress : Mode d'emploi. Je ne vous apprend rien, j'aime WordPress et de facto, lorsque je dois créer un site de e-commerce, j'ai naturellement tendance à privilégier ce dernier!

Même si c'est devenu de plus en plus facile, du fait des nombreux plugins et de l'amélioration des fonctionnalités, la mise en place d'un site de e-commerce sous WordPress nécessite cependant quelques paramétrages et ajustements... Les prérequis et l'hébergement du e-commerce. Créez votre thème WordPress en intégrant votre design. Arnos (Arnaud Steckle) livre enfin la suite de son tutoriel où il intègre cette fois son webdesign sous WordPress. Enfin le voici le voilà ! Le tutoriel d`intégration du blog sous WordPress est disponible sur Living Tuts. Dans ce tutoriel nous verrons ensemble comment découper et intégrer un design de blog sous WordPress.

Bien évidemment sur un tutoriel en une partie comme celui-ci, il n’est pas possible de voir tout en détail, mais vous pourrez acquérir les bases nécessaires pour intégrer un thème. Il s’agit de la suite du précédent tutoriel de création du webdesign sous Photoshop visible sur cette page, que nous allons donc maintenant intégrer comme nouveau thème dans le CMS WordPress. Wordpress bà ba. Le seul template page.php peut ne pas suffir. Nous venons de voir ce que contenait le template page.php. Il est plutôt basique mais joue bien son rôle. Une des particularités des Pages, et j’en avais déjà parlé, est de pouvoir créer des templates de Page. Il s’agit tout simplement d’un fichier où vous mettez le code PHP que vous voulez. Ce code sera affiché à travers une Page, du moment que vous lui disiez (à cette Page) d’utiliser ce template. Template Structure + overriding templates via a theme. The template files of WooCommerce contain the markup and template structure for the front-end (and HTML emails) of your store.

If you open these files you’ll notice they all contain many hooks which will allow you to add / move content without having to edit the template files themselves. This method protects even further against any upgrade issues as the template files can be left completely untouched. Alternatively, you can edit these files in an upgrade safe way through overrides. Simply copy it into a directory within your theme named /woocommerce, keeping the same file structure.

Example: To overide the admin order notification, copy: woocommerce/templates/emails/admin-new-order.php to yourtheme/woocommerce/emails/admin-new-order.php The copied file will now override the WooCommerce default template file. Créez votre thème WordPress en intégrant votre design. Les 10 meilleurs plugin boutique en ligne pour Wordpress.