background preloader

Grandeseve

Facebook Twitter

Séverine Teulières

Ma veille sur le management , la créativité, le bonheur au travail et le tourisme

Formation

Les 7 conditions de la dynamique de l’intelligence collective et art de susciter sa mise en oeuvre – Institut Francophonne d'Intelligence Collective – IFIC. Cédric Villani : "Décloisonner, transgresser, désobéir..." D'après ces chercheurs, après 40 ans, il ne faudrait travailler que 3 jours par semaine. Selon ces chercheurs, il ne faudrait travailler que 3 jours par semaine après 40 ans Une étude faite sur la productivité des employés, menée par un chercheur de l’Université de Keio, au Japon, avec des chercheurs australiens de l’Université de Melbourne, a conduit à un résultat étonnant : Selon les chercheurs, le temps optimal de travail par semaine serait de 25 heures.

D'après ces chercheurs, après 40 ans, il ne faudrait travailler que 3 jours par semaine

Et ce n’est pas une farce, ni une manœuvre subtile menée par les syndicats locaux, non : les chercheurs sont formels, les employés ne sont pas au top de leur productivité parce qu’ils travaillent trop ! Travailler moins pour produire plus Si cela vous fait rêver, dites-vous qu’ il va juste falloir convaincre votre boss. En même temps, les résultats sont là, tangibles et bien réels !

Bon, après, il vous faudra peut-être omettre un « léger » détail lorsque vous lui en parlerez : en fait, les résultats de cette étude ne sont valables qu’à partir d’un certain âge. Source : Au Feminin. Selon une étude, les arbres ont des sentiments, tissent des liens et prennent soin les uns des. Les arbres ont des sentiments Image crédit : www.truth-code.com Une étude révèle que les arbres sont beaucoup intelligents que ce qu’on aurait pu imaginer. « Ils peuvent ressentir la douleur, (et) avoir des émotions, comme la peur.

Selon une étude, les arbres ont des sentiments, tissent des liens et prennent soin les uns des

Les arbres aiment rester près les uns des autres et se câliner. Ils aiment la compagnie et prendre leur temps, » a conclu Peter Wohlleben, l’homme qui chuchote aux arbres. . « En réalité il y a une amitié entre les arbres », dit-il. « Ils peuvent tisser des liens comme un vieux couple, où l’on prend soin l’un de l’autre. Intelligent Trees (les arbres intelligents), est un nouveau documentaire de Peter Wohlleben et de Suzanne Simard, écologiste de l’université de la Colombie-Britannique.

. « Ils peuvent tisser des liens comme un vieux couple, où l’on prend soin l’un de l’autre. Regardez l’incroyable bande-annonce : Voir également : « La France est le seul pays où il existe un vrai mouvement de... Pragma-tic: « Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. » Devise Shadok.

Bullet Journal

Management. Créativité. Vidéos week-end créativité. Entreprendre. La Fabrique du Changement – L'événement. Grainsdeselcie. Accueil - Séverine Teulières. Le choc de simplification dans le handicap : fausse bonne idée ! Nous entendons, depuis plusieurs années mais avec une pression plus forte ces derniers mois, une petite musique insistante sur la réduction des normes en matière de construction de logements.

Le choc de simplification dans le handicap : fausse bonne idée !

L’idée est la suivante : empiler des normes bloque ladite construction et vient réduire la capacité à produire ou à acheter des biens immobiliers en raison de l’inflation du coût. Pourquoi pas, et c’est sans doute vrai dans bon nombre de paramètres de l’économie de la construction. Pour autant, quitte à être à contre-courant d’idées défendues par certaines fédérations professionnelles, il est souhaitable de ne pas céder sur le handicap. Qui ne s’est pas étonné en visitant un logement conçu dans les dernières normes, que les pièces d’eau aient pris de l’importance ? Ridicule peut-être quand ces surfaces sont construites au détriment d’autres. Premier postulat : nous sommes tous des handicapés potentiels Le premier des handicaps est celui de la perte d’autonomie liée à l’âge.

Poésie

Réuniomètre, un outil pour calculer le coût des réunions. Le Réuniomètre, un calculateur qui devrait mettre fin à la réunionite...

Réuniomètre, un outil pour calculer le coût des réunions

Si vos collègues ont la fâcheuse manie d'organiser des réunions, parlez leur du Réuniomètre, un calculateur de coût de réunions disponible en ligne et sur mobile. D'emblée, l'outil prévient qu'au-delà de 5 personnes une réunion est inutile tant cela bride les personnes les plus timides autour de la table. Pour calculer le prix d'une réunion, il vous faudra connaître le salaire des participants. 9 astuces méconnues pour exploiter tout le potentiel de votre profil LinkedIn. LinkedIn est un réseau social particulièrement utile pour étoffer son carnet d’adresses, faire part de ses compétences, rester en contact avec ses clients et en trouver de nouveaux.

9 astuces méconnues pour exploiter tout le potentiel de votre profil LinkedIn

Mais connaissez-vous toutes ses petites fonctionnalités, parfois bien cachées, qui vous aident à maîtriser au mieux votre image sur Linkedin ? Par ailleurs, une autre question revient souvent : dois-je accepter toutes les demandes de contact ? Nous vous proposons aujourd’hui de passer en revue 9 fonctionnalités de Linkedin pour mieux gérer votre profil et de répondre à la seconde question !

1) Filtrer les nouvelles Cette option est toute petite et très bien cachée, pourtant elle peut vous être utile pour mieux consulter les informations de votre fil d’actualités. Si vous préférez afficher les dernières actualités pour être certain de ne pas louper une information importante, alors repérez les 3 petits points en dessous de « Publier un post » et au-dessus du dernier post affiché.

Cliquez sur le chiffre indiqué.

Office de tourisme

L'homme augmenté.