background preloader

Diaporamas et présentations

Facebook Twitter

Qwickslides. Un outil ultra simple pour créer des slides – Les Outils Tice. Qwickslides est un outil en ligne pour créer des slides le plus facilement du monde. C’est même sans doute l’outil le plus simple au monde pour réaliser en deux coups de cuillère à pot des diapositives prêtes à être diffusées à vos élèves ou apprenants. La contrepartie c’est une mise en forme très simple qui laisse peu de place à la fantaisie. Qwickslides fonctionne à partir de n’importe quel navigateur web sur ordinateur ou sur mobile. La création d’une série de slides est on ne peut plus simple. L’outil vous propose une feuille blanche façon traitement de texte. C’est aussi simple que cela, une phrase par idée, une phrase par slide. Outre le texte vous pouvez intégrer des images ou même une vidéo. Une fois finalisée, votre présentation peut-être éditée page par page.

Simple et pratique. Lien: Qwickslides Sur le même thème. Presentious. Enregistrez vos présentations pour pouvoir les partager – Les Outils Tice. Presentious est un service en ligne assez pratique qui va vous permettre d’enregistrer vos présentations ou slides en y ajoutant votre voix pour ensuite pouvoir les partager.

Presentious combine la structure de narration de vos slides ou diapos avec vos commentaires. Il va ainsi vous permettre d’enregistrer ces deux éléments tranquillement depuis chez vous. Vous pouvez aussi opter pour un enregistrement en live lors d’un cours ou d’une conférence. Le résultat est un fichier multimédia consultable en ligne via une URL unique ou en l’intégrant dans votre site ou blog. Quand on vous demandera après une conférence de partager vos slides, vos pourrez offrir mieux que cela. Vous pourrez partager l’ensemble de votre présentation avec vos commentaires. L’utilisation de Presentious est assez simple. D’un clic sur un bouton, vous allez pouvoir lancer l’enregistrement qui va activer le micro de votre ordinateur. Presentious vous fournit une URL unique pour partager votre présentation. Le nouveau mode Présentation révolutionnera vos réunions. Les réunions rythment notre quotidien. Dans le meilleur des cas, elles favorisent la collaboration et l’ouverture, malheureusement, elles nous font généralement perdre du temps et nous égarent plus qu’autre chose.

Le coupable ? Les diapositives ! Ce problème peut être résumé en un seul mot : la préparation. Dans le monde des diapositives, préparer une réunion ne signifie pas passer du temps à développer ses idées, mais plutôt passer des heures à créer de jolis graphiques et transformer son discours en liste à puces. Résultat des comptes ? Mais tout n’est pas perdu, il est possible de surmonter ces lacunes. Un espace de travail L’intérêt majeur du mode Présentation, c’est qu’il est intégré à Evernote. Vous travaillez. Avec le mode Présentation, vous n’avez plus besoin de vous soucier des graphiques et de votre mise en page. Sur Mac, vous pouvez également contrôler la manière dont votre contenu sera présenté sur grand écran. Travail en équipe En déplacement. Buncee. Créer des présentations multimédia facilement – Les Outils Tice. Buncee est un outil TICE qui permet de créer des présentations multimédias avec une réelle facilité.

Il s’agit d’un studio de création en ligne simple et ludique destiné aux enseignants comme aux élèves. Il existe de nombreux outils en ligne pour créer diaporamas et présentations multimédias. La plupart demandent un apprentissage plus ou moins long. Buncee est suffisamment simple pour être mis entre toutes les mains. Une interface limpide et une ambiance ludique assez réussie sont propices à la création. Avec Buncee tout un chacun va pouvoir créer du contenu attractif sans forcément posséder une grande culture numérique. La mise en page se fait ensuite à la pointe de la souris. C’est un outil idéal pour de nombreux usages aussi bien pour l’enseignant que pour les élèves. C’est évidemment aussi un excellent outil pour la classe inversée. Buncee fonctionne sur le Web avec tout type de navigateur. Au chapitre des regrets, l’application est proposée uniquement en anglais.

Lien : Buncee. TheLearnia. Créer des leçons en vidéo à partir d’un Powerpoint – Les Outils Tice. TheLearnia est un outil en ligne qui va vous permettre de créer très facilement une leçon vidéo autonome à partir d’une présentation PowerPoint. Vous pouvez aussi partir d’une feuille blanche et créer une vidéo à partir de zéro. TheLearnia est un outil idéal pour la classe inversée. Il ne demande pas de long apprentissage et votre première vidéo sera prête à être partagée et diffusée en quelques minutes. Surtout si vous partez d’un PowerPoint existant. Une fois inscrit sur le service, vous allez pouvoir importer votre PowerPoint dans l’interface de TheLearnia. Vous avez ensuite trois boutons à votre disposition. Le premier permet de faire apparaitre la flèche de votre souris sur les diapositives.

Le second bouton permet d’ouvrir votre micro afin d’enregistrer votre voix, le troisième et dernier va lancer l’enregistrement de la vidéo dès que vous êtes prêt. TheLearnia permet aussi de partir d’une feuille blanche. Lien: TheLearnia Sur le même thème. Un prompteur pour vos conférences ou présentations. Et si vous vous dotiez d’un système de prompteur professionnel pour votre prochaine conférence ou présentation importante ? Cet outil, jusqu’a il y a très peu de temps réservé aux journalistes de télévision, est maintenant à la portée de tout le monde en utilisant simplement une tablette et une application dédiée.

Solution rassurante anti trou de mémoire, un système de prompteur bien utilisé va vous permettre de vous concentrer sur l’essentiel les idées à transmettre et le public qui vous écoute. Voici deux applications, l’une pour iOS et l’autre pour Android qui vont transformer votre smartphone ou tablette en un véritable prompteur professionnel. TelePrompteur Pro Cette application pour tablettes et smartphones sous Android est particulièrement complète. Vous pourrez y faire défiler le texte de votre intervention avec une multitude de réglages possibles. SoloPrompt Sur le même thème. UTellStory. Créer des diaporamas sonores – Les Outils Tice. UtellStory est un outil en ligne qui permet de créer facilement des diaporamas sonores. Véritable petit studio en ligne, Utellstory peut générer de véritables objets multimédia mixant son et images mais aussi textes et vidéos.

Un des atouts de UTellStory c’est sa prise en main relativement simple qui le met à la portée de tous les publics. Un enseignant pourra l’utiliser pour créer une leçon inversée. Les élèves eux pourront pour leur part y compiler de forme ludique les résultats d’une recherche ou d’un travail pour un exposé ou un devoir. Une fois inscrit, vous pourrez créer votre premier diaporama multimédia. Vous pouvez créer une diapo après l’autre ou uploader tous vos fichiers puis les réorganiser en ligne.

L’outil UtellStory offre encore la possibilité de choisir une musique de fond et d’habiller graphiquement vos diapositives. [clickToTweet tweet= »Un bon outil en ligne pour créer des diaporamas multimédias. Lien: UtellStory Sur le même thème. PowToon, free business presentation software animated video maker and PowerPoint alternative. La slide qui reproduit votre discours mot à mot : Ces erreurs qui plombent vos présentations PowerPoint.

Prezi : épatez votre auditoire ! PowerPoint et les autres : le Top 10 des outils de présentation. Abonnez-vous Consultez toutes nos études & analyses sectorielles en illimité ! À partir de19.95€ sans engagement de durée Voir les offres Credit photo : valeriethuillier.com PowerPoint Inutile de le présenter! Son point fort : Ses nombreuses options, et le fait qu'il est déjà installé sur de nombreux ordinateurs, PC comme Mac Prezi Si Prezi grignote des parts de marché à PowerPoint, c'est grâce à son approche simplifiée à l'extrême qui a séduit de nombreux étudiants (et de plus en plus d'entreprises). Son point fort : Pas besoin d'installer un logiciel ; des effets de transition particulièrement réussis. Bunkr Présenté comme un « PowerPoint killer », il faut avouer que Bunkr a de quoi sérieusement secouer le marché des outils de présentation.

Son point fort : A tester si vous êtes particulièrement à l'aise sur internet Google Slides Son point fort : Si vous avez déjà un compte Google, vous pouvez utiliser Google Slides depuis n'importe où, sans installation. SlideRocket EWC Presenter Knovio Present.me. Concevoir et scénariser un diaporama jourde 2010. 10 outils web à connaitre pour booster vos présentations. Colourlovers : – Cette communauté vous propose des palettes de couleurs et des motifs dont vous pouvez vous inspirer afin de garantir la cohérence graphique de votre présentation. Easel.ly : – Vous souhaitez créer facilement une infographie, afin de par exemple présenter de manière plus visuelle les résultats d’une enquête ? Cet outil est idéal pour cela. N’hésitez pas à intégrer des morceaux de vos infographies dans vos PowerPoint ou vos Prezi (vos Prezi ?

Patience, on y vient dans la suite de cet article). Moqups : – Un dessin vaut parfois mieux que de longs discours, surtout s’il s’agit d’expliquer à quoi pourrait ressembler une interface graphique. Utile par exemple pour présenter une proposition de design, c’est-à-dire un mock-up, pour votre nouveau site web. Pixl.r : – Pixl est un éditeur de photo en ligne extrêmement intuitif. Réalisation d'un diaporama avec PowerPoint. Voir aussi : Exposé à l'aide de fiches | transparentsInsertion de sons et vidéos avec PowerPointExemples de diapositives Sur cette page : Contenu | Design | Courriel. 25 astuces pour maîtriser PowerPoint. PowerPoint, c’est le logiciel de Microsoft permettant de créer des présentations. Il fait partie du Pack Office depuis le début des années 90. Bien qu’il existe aujourd’hui des alternatives à PowerPoint pour créer une présentation en ligne, le logiciel reste l’outil le plus utilisé, notamment au travail et dans les facultés.

Comme la plupart des outils de la suite Microsoft Office, PowerPoint est facile à prendre en main mais regorge de fonctionnalités plus ou moins dissimulées. Nous avons donc rassemblé ici 25 astuces à connaître pour maîtriser le logiciel. Vous saurez ainsi comment présenter un diaporama à distance, conserver vos polices personnalisées, compresser les images, inclure une vidéo YouTube et convertir un PowerPoint en document Word ou PDF. Si vous souhaitez vous perfectionner sur ce logiciel, vous pouvez également suivre des formations dédiées à PowerPoint : création d’une présentation, utilisation des transitions et des animations, création de masques de diapositives… 5 modèles PowerPoint totalement gratuits. PowerPoint propose des ressources en ligne gratuites pour créer des présentations.

Malheureusement, celles-ci sont déjà très largement utilisées et peu originales. Il existe sinon de très nombreux modèles de PowerPoint ou Keynote réalisés par des graphistes, mais ils sont souvent payants… La plupart des modèles gratuits ont une esthétique proche des années 90. Pour une création vraiment qualitative, il faut complètement la personnaliser, et c’est un vrai travail de designer. Nous avons cherché les plus jolis modèles de PowerPoint gratuits disponibles sur le net : ils vous permettront d’épater tout le monde lors de votre prochaine réunion, sans mettre les mains dans Photoshop ! Une présentation complète avec 50 slides en format ppt et keynote Ce modèle sera idéal pour de nombreuses présentations, il comprend 50 slides par couleur, 6 couleurs possibles, des icônes vectorielles, et est totalement personnalisable.

Une présentation corporate de 25 slides Une présentation rapide et visuelle.