background preloader

Antoine GG

Facebook Twitter

Gide Loyrette Nouel. Après avoir passé neuf ans comme membre et chef de cabinet à la Commission Européenne, et sept ans au Ministère des Finances, Benoît Le Bret est associé résident du bureau de Bruxelles depuis 2008.

Gide Loyrette Nouel

Il a une expérience reconnue en matière de droit de la concurrence, en particulier dans le domaine des aides d'Etats (agriculture, services financiers, transport…) et des cartels. Il est également spécialisé dans le suivi de la réglementation européenne dans plusieurs secteurs, en particulier les services financiers, les jeux et paris, les transports, l'énergie, les télécoms et, d'une manière générale, les industries de réseaux. Il est un fin connaisseur des règles du marché intérieur et des acteurs et procédures communautaires (codécision législative, infractions, budget européen), et est un habitué des négociations avec la Commission Européenne et les agences communautaires, telle l’ESMA.

ARMAGNAC Château de RAVIGNAN : visite des chais. Augustin GOSSET-GRAINVILLE : Décès - carnet Sud Ouest - Sud Ouest. Fillon - Jouyet : l'étrange coup de fil entre Sarkozy et le 3e homme - L'Obs. Dble Jeux. Le Point Jouyet. Bilan Avocat. Portrait Fig Post Matignon. Décoration Légion. Les Echos Avocat. Portrait FigEco. Bruit du village Carte visite. Barbat Layani. Libé Dej. Nouvel Obs. Le Point. Affaire Jouyet/Fillon. Qui est Antoine Gosset-Grainville, le 3e homme ? En volant au secours de son ami François Fillon, assurant au Figaro qu'à « aucun moment » l'ancien Premier ministre n'avait sollicité la moindre intervention de Jean-Pierre Jouyet, son autre ami de longue date et secrétaire général de l'Elysée, afin d'accélérer les procédure judiciaires contre Nicolas Sarkozy, l'éminence grise Antoine Gosset-Grainville s'est mise seule dans la lumière.

Affaire Jouyet/Fillon. Qui est Antoine Gosset-Grainville, le 3e homme ?

Ce Parisien de 48 ans, énarque après avoir été diplômé de Sciences-Po, se trouve en effet au cœur de l'affaire Jouyet/Fillon, qui pourrait prendre une tournure encore plus importante dans les jours à venir. Pourquoi ? Ami des deux protagonistes comme il le réaffirme au Figaro, il est l'entremetteur de ce fameux déjeuner du 24 juin dernier au restaurant Ledoyen. (L'hypothèse d'une table à l'Elysée avait été suggérée de la part de l'entourage de Jean-Pierre Jouyet, avant que le secrétariat de ce dernier ne se ravise).

A la rescousse de son ami Fillon...