background preloader

Maître Antoine Sollacaro 16/10/2012

Facebook Twitter

ASSASSINÉS SUR LE TERRITOIRE LE PLUS CONTRÔLÉ PAR LES FORCES FRANÇAISES.



Cette perle est dédiée à Maître Antoire Sollacaro afin de lui rendre un modeste hommage, préserver son Intégrité, qui, a n'en pas douter d'ici peu, sera mise à mal par la presse nationale, par les représentants gouvernementaux français de tous bords mais aussi par des locaux (pas uniquement de "droite"), et surtout, rappeler SON COMBAT POUR LA JUSTICE.

A ce jour, la série d'assassinats lâches continue en parallèle d'attentats (pseudo-indépendantistes), cela malgré un dispositif judiciaire et policier exceptionnel. Il est temps de lever le voile sur la JIRS et son rôle en Corse.

De visu : peu après l'assassinat d'un élu, contrôle par 4 représentants de la police nationale d'un automobiliste roulant dans un véhicule particulièrement modeste. Le chauffeur était un travailleur dans le vrai sens du terme. Le Procureur ne donne-t-il pas consigne, après telle circonstance, de contrôler en priorité dans les minutes qui suivent, les véhicules impliqués (en l’occurrence une moto) ?

In Memoria, 02/01/2010, maître Vincent STAGNARA défenestré. Le samedi 2 janvier 2010, le corps sans vie de Vincent Stagnara était retrouvé sans vie au pied de son immeuble.

In Memoria, 02/01/2010, maître Vincent STAGNARA défenestré

Hommage à Vincent Stagnara, Fr3 Corse.

Fr3 Corse : Portrait de Vincent Stagnara Publiée par antofpcl sur DAILYMOTION le 02/01/2010 Portrait de Vincent Stagnara par Antoine Albertini, France 3 Corse du 2 janvier 2010. france3.corse. – epc

1984 intervention commune de Barrettali. 16/10/2012 assassinat Mtre Antoine Sollacaro, AIACCIU. 14/11/2012 Assassinat Jacques Nacer, AIACCIU. Jacques Nacer Pdt CCI Corse du Sud depuis 11/2008. Le président de la chambre de commerce de Corse-du-Sud a été abattu par un homme armé ce soir à Ajaccio.

Jacques Nacer Pdt CCI Corse du Sud depuis 11/2008

Jacques Nacer, président de la Chambre de Commerce de Corse du Sud, a été abattu par un homme armé dans son magasin rue Fesch. Âgé de 49 ans, il a été pris pour cible par un ou plusieurs hommes armés, il serait décédé selon les informations de France 3 Corse. Il est décédé peu après l’arrivée des secours. Président de la CCI depuis novembre 2008. Ce nouvel assassinat a eu lieu près d’un mois après l’assassinat d’un avocat ajaccien, Me Antoine Sollacaro, et peu avant la visite en Corse du ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, prévue le 29 novembre.

Hommage avocats & magistrats unis à Bastia. Une centaine d'avocats du barreau de Bastia s'est réunie ce jeudi sous la présidence de leur bâtonnier Me Josette Casabianca Croce.

Hommage avocats & magistrats unis à Bastia

Avec les magistrats ils ont tenu à manifester leur soutien à la famille d'Antoine Sollacaro, mais aussi à redire leur volonté de poursuivre "leur mission avec détermination, pour la défense des libertés fondamentales et du droit naturel à la vie". Plus d'informations dans l'édition de Corse-Matin du 19 octobre Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2012 Agence France-Presse.

Toutes les informations (texte, photo, vidéo, infographie fixe ou animée, contenu sonore ou multimédia) reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par la législation en vigueur sur les droits de propriété intellectuelle. Maître Maroselli bâtonnier du barreau d'Ajaccio. Alta Frequenza Allocution Maître Maroselli. 16/10/2012 Maître Philippe DEHAPIOT. Philippe Bilger Magistrat. Laurent Marcangeli député de CORSE. Onore. 09/2013 Challenge Antoine Sollacaro. Ce sera l’événement sportif du mois du septembre.Du 13 au 22, le centre équestre de Bastelicaccia va accueillir la fine fleur des cavaliers.Deux épreuves du championnat du monde sont prévues Si l'année dernière était celle du renouveau, 2013 est celle de la consécration.

09/2013 Challenge Antoine Sollacaro

Après avoir été durant près de dix ans - de 1991 à 1998 -, l'un des événements sportifs phares dans l'île, le Kyrnea Jump, créé par Jean-Georges Casalta, a ensuite été mis en sommeil durant un trop long moment. Mais, aujourd'hui, l'heure est venue de renouer avec le passé prestigieux de cette manifestation qui accueille la fine fleur des cavaliers internationaux. « Pour cette nouvelle édition, nous avons effectivement décidé de mettre la barre très haut. Mr Chevènement dans "l'Ére de la délation" Mr Chevènement dans "l'Ére de la délation" Au lendemain de l’assassinat de Maître Antoine Sollacaro, Jean-Pierre Chevènement affirme que l’ex avocat d'Yvan Colonna était engagé « dans des actions clandestines ».

Mr Chevènement dans "l'Ére de la délation"

Pour que l’Etat intervienne davantage en Corse, « cela suppose déjà que les complicités dont bénéficient les indépendantistes corses cessent dans tous les milieux, y compris politiques, qu’il n’y ait plus de complaisances. Si cette attitude avait été tenue, il y a très longtemps qu’on ne parlerait plus de ce problème », selon le président d’honneur du Mouvement républicain et citoyen (MRC). L’ancien ministre de l’Intérieur affirme que « Le Monde, et particulièrement au temps où M.

Chevènement : "Les indépendantistes corses bénéficient de complicités à droite et à gauche." Vidéo mise en ligne par Public Sénat sur YOUTUBE le 17 oct. 2012 Au lendemain de l'assassinat de Maître Antoine Sollacaro, Jean-Pierre Chevènement affirme que l'ex avocat d'Yvan Colonna était engagé « dans des actions clandestines ». Pour que l'Etat intervienne davantage en Corse, « cela suppose déjà que les complicités dont bénéficient les indépendantistes corses cessent dans tous les milieux, y compris politiques, qu'il n'y ait plus de complaisances. – epc

Réponse d'un corse. Les Anonymous font de nouveau parler d’eux Invité jeudi par Europe 1 à s’exprimer sur les récents assassinats ayant eu lieu en Corse, l’ancien ministre Jean-Pierre Chevènement n’y est pas allé par quatre chemins.

C'est là, dans la peine, que les amis se révèlent, j'attends. – epc

Tel père, tel fils. Paul Sollacaro accuse les policiers et les magistrats de la Jirs d'être responsables de la mort de son père Antoine, l'ex-bâtonnier assassiné le 16 octobre à Ajaccio.

Tel père, tel fils

Le jeune avocat de Nice réclame une enquête parlementaire sur le fonctionnement de ce qu'il qualifie de "justice d'exception". Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2012 Agence France-Presse. Toutes les informations (texte, photo, vidéo, infographie fixe ou animée, contenu sonore ou multimédia) reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par la législation en vigueur sur les droits de propriété intellectuelle. Par conséquent, toute reproduction, représentation, modification, traduction, exploitation commerciale ou réutilisation de quelque manière que ce soit est interdite sans l´accord préalable écrit de l´AFP, à l´exception de l´usage non commercial personnel. Les avocats demandent dessaisissement JIRS. L'ordre des avocats d'Ajaccio a demandé mercredi le dessaisissement de la Juridiction interrégionale spécialisée de Marseille (Jirs, chargée des dossiers de grand banditisme) pour enquêter sur l'assassinat de Me Antoine Sollacaro.

Les avocats demandent dessaisissement JIRS

"L'ordre des avocats se constituera partie civile et demande le dessaisissement de la Jirs de Marseille au profit du juge naturel, c'est à dire d'un juge d'instruction du tribunal de grande instance d'Ajaccio", a déclaré le bâtonnier, Marc Maroselli, lors d'un hommage à Me Sollacaro sur les marches du palais de justice. 24/10/2012 Paul Sollacaro sur la JIRS MARSEILLE. Une semaine après la mort de votre père, quel est le sentiment qui domine chez vous?

24/10/2012 Paul Sollacaro sur la JIRS MARSEILLE

D’abord un sentiment de tristesse. Comme vous pouvez l’imaginer, je vis avec ma famille un cauchemar depuis une semaine. 06/11/2012 Réitération demande DESSAISISSEMENT JIRS. Hier matin, Paul Sollacaro recevait en recommandé un « avis à victime ».

06/11/2012 Réitération demande DESSAISISSEMENT JIRS

Ce document - qui comporte un volet détachable - est destiné à formaliser les constitutions de parties civiles. Afin que les choses soient claires, il répète aujourd'hui ce qu'il a déjà dit à maintes reprises de manière publique. « Je considère que la Jirs de Marseille et la police qui travaille à son service sont illégitimes pour enquêter sur l'assassinat de mon père »,énonce-t-il calmement. Au-delà de la colère, au-delà de la révolte, c'est une détermination intacte pour la famille de l'ancien bâtonnier d'Ajaccio. 2008 Mtre Mariaggi victime violence policère. 22/03/2013 La JIRS fait son cinéma via la Presse dévote. Cinq mois après le meurtre de l'avocat Antoine Sollacaro, une autre figure du barreau d’Ajaccio (Corse-du-Sud), Me Jean-Michel Mariaggi, aurait fait à son tour l'objet de menaces, révèle dans son édition du vendredi 22 mars le Parisien.fr.

22/03/2013 La JIRS fait son cinéma via la Presse dévote

Une enquête a été ouverte. Par Grégoire Bézie Publié le 22/03/2013 | 17:05, mis à jour le 22/03/2013 | 19:18. Mai 2013 Maître J.M. Mariaggi menacé par la Justice "Française" « Une audience contre Maitre Mariaggi se tiendra au tribunal correctionnel de Marseille, vendredi 17 Mai, au matin. Dans l’affaire de l’incendie à l’Assemblée de Corse suite à une manifestation nationaliste en janvier 2008, les militants issus du Rinnovu ont été relaxés. Dans une ambiance des plus tendues, toutes les audiences contre ces militants ont été émaillées de graves incidents provoqués à l’époque par un Etat revanchard et son relais politico judiciaire, le procureur THOREL.

A l’issue de cet épisode caractérisant une justice instrumentalisée par le pouvoir politique, nous voila plusieurs années après, avec un homme mis en examen présenté devant le tribunal de Marseille : l’avocat des accusés ! Ce dernier, contraint de plaider dans une salle d’audience militarisée, s’est pourtant fait rouer de coups par une escouade de gardes mobiles en tenue de combat. 29/10/2015 Tentative d'assassinat sur Mtre Mariaggi. Verdict du procès en appel d'Yvan Colonna.

Le procès de la cavale de Colonna renvoyé en hommage à Me Sollacaro. La cour d'appel de Paris a renvoyé jeudi au 11 et 12 avril le procès en appel de la cavale d'Yvan Colonna, comme l'avaient demandé les avocats de la défense après l'assassinat de Me Antoine Sollacaro, lors d'une très brève audience où un hommage a été rendu à l'avocat. "C'est avec une très grande émotion et avec solennité, au nom de toute la défense, que nous sollicitons le renvoi de l'affaire", a dit à la cour Me Pascal Garbarini, conseil d'Yvan Colonna.

Affaire Y.Colonna Roland Laurette.

Igor Pecatte

Le magistrat Marc Bourragué ne garnira pas son compte en banque à mes dépens. 27/03/2009 jugé coupable sur l'intime conviction du magistrat Kross. Jean-Claude Kross magistrat heureux. Membre du RAJF. Présentation générale du RAJF. Conférence sur ses Intimes convictions. 09/02/2010Conférence de M. NO Human right for Xabier Lopez Peña. Comment est-ce encore possible ?

14/07/2013 Cabale en continu. Août 2013 TROIS VOIX S'ÉLÈVENT. 18 ans + tard, non-lieu requis “piste agricole” FRANCE 3 CORSE VIASTELLA  Témoin Mathieu Filidori mis en examen ds la “piste agricole” 08/11/2011 tentative d'assassinat, l'enfant & sa mère grièvement blessées. 09/07/2012 Aiacciu, assassiné en pleine ville & en plein jour. Mercredi, à Marseille, Philippe Dorcet, le juge d'instruction chargé de l'enquête sur l'assassinat d'Yves Manunta, survenu le 9 juillet dernier, en plein centre d'Ajaccio, a mis en examen pour assassinat, Nizar Feddaoui, âgé de 25 ans. Personnalité de Nizar Feddaoui. KICKBOXING School of the Excellence. Nizar Fedhaoui from the team Andarelli from Corsica fought an extra round to take the Malta cup title belt by beating Keith Mills : All images © Prokick.com. Click here for full terms & conditions. Wahhabisme exposé de JM Vernochet. Dynastie Saoudienne & Zionisme.

Prince Al-Walid «Nous sommes avec Israël...» Le prince saoudien Al – Walid Ben Talal Ben Abdel Aziz, petit-fils du roi Ibn Saoud, fondateur de l’Arabie saoudite. a déclaré que «l’Arabie saoudite, les Arabes et les musulmans sunnites approuvent une attaque israélienne contre l’Iran pour détruire son programme nucléaire», précisant que «les sunnites appuieraient une telle attaque car ils sont hostiles aux chiites et à l’Iran». Dans une interview accordée à la chaîne de télévision économique américaine Bloomberg, le prince Al – Walid, homme d’affaires et milliardaire, a indiqué que «l’Arabie saoudite, les Arabes et les musulmans sunnites n’affirment pas ce soutien publiquement mais ils l’expriment lors de rencontres secrètes», insistant sur le fait que «les Arabes estiment que le danger auquel ils sont confrontés vient de l’Iran et non pas d’Israël».

06/12/2012 assassinat Calvi, à nouveau un enfant blessé. QUESTIONS. Charlotte Dauriac vice-pdte chargée de l'instruction.

31/08/2015, THIERRY AZEMA est promu à la cour d’appel d’Aix-en-Provence. Il y exerce les fonctions de conseiller chargé du secrétariat général de la Première présidence. Il a intégré une équipe composée de cinq secrétaires, ainsi que d’une présidente de chambre et d’un conseiller. Marseillais d’origine, il a commencé sa carrière à Nice en qualité de juge. En 2005, il devient juge d’instruction à Marseille. Promu vice-président chargé de l’instruction à Marseille en 2008, il intègre la JIRS, juridiction interrégionale spécialisée et est recruté par l’École nationale de la magistrature (ENM) en qualité de formateur associé. En septembre 2013, le Conseil supérieur de la magistrature (CSM) propose sa nomination à la chambre criminelle de la Cour de cassation en tant que conseiller référendaire. Quant à CHRISTOPHE PERRUAUX, il sévit toujours, à ce jour, à la JIRS Marseille. Les juges Thierry Azema (à gauche) & Christophe Perruaux Photo de Guillaume Ruoppolo pour LaProvence – epc

Qui pouvait bien lui en vouloir ?