background preloader

Mon drive

Facebook Twitter

Livret formateur parcours gerer les eleves perturbateurs version finale. Matignon - Regards croisés, le webdocumentaire - Mentions légales. Www.gouvernement.fr est géré par le Service d’information du Gouvernement (SIG), service du Premier ministre. Département Digital SPM (Services du Premier ministre) 20 avenue de Ségur, 75007 Paris - France Téléphone : 01 42 75 80 00 Service d'information du Gouvernement Worldline Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à vous proposer de recevoir les informations du site gouvernement.fr.

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant au département digital SPM en remplissant le formulaire de contact. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.

WikiNotions. Liste des notions [Développer] D (document, droit de l'information...) I (identité numérique, indexation...) O (opérateur, outils de recherche...) Ce Wikinotions InfoDoc est un projet collaboratif piloté par l'APDEN (ex-FADBEN), Association des professeurs documentalistes de l’Éducation Nationale, destiné à préciser le contenu d'un enseignement en information documentation.

Il s'agit, depuis novembre 2013, d'une nouvelle version du Wikinotions développé en 2010, avec un changement d'outil, une plus grande ouverture aux contributions, la volonté de compléter le travail effectué autour des notions. La liste des notions proposée sur la droite de chaque page, peut évoluer également : elle constitue une base de départ pour la rédaction collaborative. Cet outil cherche à associer acteurs de terrain et chercheurs dans la définition de notions essentielles et la mutualisation de pistes pédagogiques sur ces mêmes notions. Respirez ! MétaDoc vous explique tout sur la MSP (partie 1) Bonjour à tous ! Lorsque j’étais plus jeune, il m’arrivait souvent de me lancer dans des projets démesurés (devenir Prix Nobel de littérature, concevoir un jeu de plateau sur les mondes sous-marins… oui, j’avais et j’ai encore beaucoup d’imagination).

Ma grand’tante Sybil me disait alors : « No one is bound to do the impossible » (trad. : à l’impossible nul n’est tenu). Rédiger un article sur la MSP (Mise en Situation Professionnelle) m’a un peu (beaucoup) donné l’impression de me lancer dans une mission impossible. Décrire les objectifs, les attentes du jury et la méthodologie de cette épreuve en un seul article a été la chose la plus compliquée que j’ai eue à faire.

Voilà pourquoi vous aurez le droit à DEUX articles. Ce premier article vous explique tout ce qui vous attend durant cette épreuve (du feu). Respirez un grand coup, ça va bien se passer. L’épreuve de mise en situation professionnelle se compose de deux volets : La durée totale de l’épreuve est de 3h. La séquence pédagogique.