background preloader

Définition

Facebook Twitter

Google search : comment devenir un expert de la recherche. Nous sommes nombreux à utiliser Google search comme principal portail du Web.

Google search : comment devenir un expert de la recherche

La part de marché de Google en France va dans ce sens : 93,5% des recherches en 2014* ! Cependant si la recherche Google fait parti de nos habitudes quotidiennes, nos requêtes sont pour la plupart du temps peu qualifiées et donc les résultats ne répondent pas forcément à nos attentes, et c’est là que nous allons voir différentes subtilités pour trouver le bon contenu : Astuces Google search Une expression entière Le basique de la recherche, mais c’est toujours bon de se le rappeler : faire une requête d’une expression entière dans le contenu d’une page Web : “votre expression“ Un exemple avec une recherche : “marketing digital“. Exclure un mot-clé / une expression Vous voulez trouver du contenu par rapport à un mot-clé / une expression mais sans que la page de résultats ne fasse apparaitre votre requête avec un autre mot-clé : votre expression -le mot-clé que vous ne voulez pas Comme cet exemple : marketing -pub.

La Fnac : une marque réellement influente. Bientôt les fêtes de fin d’année et leurs emplettes.

La Fnac : une marque réellement influente

La Fnac en profite pour se rappeler à notre bon souvenir avec une campagne aussi créative qu’enthousiasmante. Elle renouvelle son genre autour d’une signature qui joue le collectif : « J’ai fait la Fnac ». Signés Marcel, les 3 films sont des bijoux publicitaires. Coups de coeur ! La Fnac, c’est la marque culte de la culture qui appartient d’une façon ou d’une autre à tout le monde. Grâce à un parti pris généreux et très inventif qui place cette enseigne emblématique au cœur du processus créatif de chacun, en faisant appel à la notion d’apprentissage. Réaffirmer son esprit arty et son statut de référence Installant justement la signature « J’ai fait la Fnac », elle repose sur trois films relatant en mode arty le parcours du rappeur, Nekfeu, du dessinateur/bédéiste, Christophe Blain et du photographe, Stéphane Lavoué.

La marque culte de la culture portée par tous et pour tous. Cross canal : de quoi parle-t-on ? Cross-canal, multicanal… Autant de « gros mots » qui ne sont pas toujours compris, ni même écoutés, des commerçants et e-commerçants qui les perçoivent comme des notions marketing manipulées par des experts.

Cross canal : de quoi parle-t-on ?

L’e-commerce a représenté un marché de 51,1 mds d’euros en 2013 et a connu une croissance de + 12,5 % mais il ne représente que 10 % du commerce global. Raison de plus pour s’intéresser au cross-canal, cette approche que vous, commerçants et e-commerçants, pratiquez peut-être déjà sans le savoir. Voici quelques réflexions qui vous aideront à tirer pleinement parti de vos actions existantes pour les transformer en véritables opportunités de développement. Réflexion n°1 : multicanal, cross-canal quelle différence ? Multicanal vient de multi qui signifie « qui a plusieurs, beaucoup de » et de canal qui désigne le circuit de distribution ou de vente d’un produit ou d’un service.

Réflexion n°2 : pourquoi intégrer la notion de cross-canal dans ma stratégie de développement commercial ?