background preloader

Réflexologie plantaire & Do In

Facebook Twitter

Schemas de reflexologie plantaire de a a z - S'informer sur la réflexologie plantaire. L’installation Vous devez d’abord faire remplir à la personne le questionnaire santé 1ère ou 2ème ou autre séance (questionnaire présent sous la rubrique : "Questionnaire santé").

schemas de reflexologie plantaire de a a z - S'informer sur la réflexologie plantaire

Ensuite, après vous êtes assuré que la personne est apte à recevoir une séance de réflexologie plantaire, installez-la en position confortable, soit sur une table de massage (en position basse), soit sur un lit ou encore allongée sur un canapé. Asseyez-vous sur une chaise ou sur un tabouret en face d’elle. Installez les pieds de la personne sur vos genoux recouverts au préalable d’une serviette-éponge. Vous pouvez également installer un coussin sous les genoux de la personne pour plus de confort. Prenez contact avec les deux pieds en les lavant à l’aide d’une lingette nettoyante (non obligatoire) et enduisez-les généreusement de talc jusqu’aux chevilles, d’huile d’amande douce ou de crème de massage.

Le massage relaxant Ce massage consiste à : Reflexiologie. La réflexologie plantaire, c'est le pied. Carte géographique de notre corps, la plante du pied possède 72 000 terminaisons nerveuses.

La réflexologie plantaire, c'est le pied

Stimulées, celles-ci soulagent les maux du quotidien. Voici quelques explications pour pratiquer la réflexologie à la maison. En quoi consiste la réflexologie plantaire ? Sous votre pied se situe une véritable topographie précise de votre anatomie. La réflexologie consiste à activer la circulation sanguine des organes à traiter, et en stimulant manuellement des zones précises du pied. Utilisé en Egypte ou en chine bien avant ceux de l’acupuncture. L’objectif du massage est de stimuler ces zones afin de chasser le stress, chasser les toxines. La réflexologie n’est en aucun cas une médecine alternative, mais plutôt complémentaire et douce qui ne guérit pas les maladies, ni les cancers. Un automassage n’apporte pas les mêmes bénéfices thérapeutiques qu’une séance avec un thérapeute, seul capable de faire un massage complet du pied. Do In automassage : tonifier son visage. ● R flexologie plantaire - Bien tre, sant , relaxation, massage, stress, shiatsu, Qi Qong; phytoth rapie, rem de de grand-m re.

DO-IN en pratique. Qu'est-ce que le Do-in? Le Do-in est une pratique ancestrale au service de la santé. C'est un massage que l'on effectue sur soi-même, au travers des vêtements, pour améliorer le métabolisme, favoriser la conscience de soi et le bien-être. Pratiqué avec de légères pressions des doigts et de mouvements effectués dans le but de régulariser le flux d'énergie vitale qui passe dans l'esprit de l'apprenant, il permet de modérer ou de restaurer l'énergie qui circule dans le corps, mais aussi d'activer et d'augmenter les capacités d'apprentissage sur le plan intellectuel.

L'avantage du Do-in repose dans le fait qu'il est pratiqué sur son propre corps, qu'il ne nécessite aucun accessoire extérieur, ni connaissance technique. ◘ Reflexologie // Do In. 7 Techniques faciles de réflexologie pour s’auto-guérir à la maison. La rédaction 20 février 2015 Nos mains et pieds sont connectés avec le reste de notre corps par une série de nerfs.

7 Techniques faciles de réflexologie pour s’auto-guérir à la maison

Chaque organe ou partie du corps correspond à une zone ou à un point sur les mains, les pieds ou les oreilles. La connaissance de ces différents points permet de localiser et dissiper les tensions afin de rétablir l’équilibre du corps. S’initier à la reflexologie. Ce mini cours va vous permettre d'acquérir les principes fondamentaux de la réflexologie.

S’initier à la reflexologie

Il s'adresse à toutes les personnes qui veulent utiliser la réflexologie comme thérapie. Qu'est-ce que la réflexologie ? Une définition ancestrale La réflexologie est née en Chine ou en Egypte, il y a plus de 4000 ans. C'était une technique traditionnelle très populaire, utilisée principalement par les Hindous, les Incas et les Indiens. Elle a été formalisée et réactualisée au début du siècle aux Etats-Unis.

C'est une méthode demassage pratiquée sur les pieds, les mains et le visage. Aujourd'hui elle fait partie des médecines douces et s'est focalisée sur le pied. Explications du fonctionnement Les pieds et les mains représentent un miroir du corps en miniature. Le visage ne reproduit pas le corps en totalité, mais on y retrouve de nombreuses zones miroirs. La zone réflexe privilégiée et le type de massage pratiqué peuvent varier selon le trouble à soigner. Le pouvoir thérapeutique.