background preloader

Gisbby

Facebook Twitter

Cahier des charges vierge. Stratégie social. Choisir ses plateformes sociales : les conseils de base - blogues. BLOGUE. S’il y a une chose qui manque aux entrepreneurs en démarrage, c’est le temps! C’est d’ailleurs pourquoi les médias sociaux sont souvent laissés de côté quand vient l’heure des décisions marketing. Pourtant, en faisant des choix éclairés, investir quelques heures sur certaines plateformes sociales bien ciblées peut s’avérer un investissement payant.

Mais voilà, il faut savoir choisir! Les médias sociaux ne se vendent pas en lot! Rien ne vous empêche de développer une stratégie LinkedIn et d’ignorer Twitter si vos clients potentiels ne gazouillent pas. Voici donc quelques astuces de base destinées aux néophytes du web 2.0. Pour savoir où se trouve votre public cible dans l’univers 2.0, effectuez une veille concurrentielle et surveillez les stratégies de vos compétiteurs.

Facebook Toutes les entreprises (ou presque!) LinkedIn Rares sont les professionnels et les gens d’affaires qui n’ont pas encore de profil sur la plateforme business par excellence. À la semaine prochaine, Médias sociaux. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Diagramme décrivant différents types de medias sociaux Historique[modifier | modifier le code] Contrairement aux idées reçues, Facebook n’est pas le tout premier média social sur la toile. L’histoire et le développement des réseaux sociaux remonte à la fin des années 1970. En effet, c’est en 1978 que deux passionnés d’informatique décident de créer le Computerized Bulletin Board System.

Ce site devance les sites actuels d’une vingtaine d’années. Distinction entre médias sociaux et réseaux sociaux numériques (RSN)[modifier | modifier le code] Les réseaux sociaux numériques ne sont qu’une autre sous-partie des médias sociaux. Les RSN de contact pour lesquels les fonctionnalités de mise en relation sont principales.les RSN de contenu pour lesquels les fonctionnalités de réseau sont secondaires et sont basés sur une activité particulière.

Bien sûr, certains sites peuvent évoluer et recouvrir plusieurs objectifs. Sources[modifier | modifier le code] Atelier : comment mettre en place un plan de communication sur les ... Votre marque n'est pas communautaire ! - TRIBUNE. Les médias sociaux ont bousculé les règles établies jusque là dans la communication et la relation des entreprises avec leurs clients. Si avant, la démarche était d'attendre que le consommateur vienne vers vous, désormais la démarche est différente puisque l'internaute parle de vous sans vous, ce qui vous oblige à aller vers lui. Il faut dire que la logique d'Internet a profondément changé ces 20 dernières années le faisant passer de l'ère média des portails d'informations, à celle aujourd'hui des terminaux et objets connectés (thème qui a été abordé longuement lors de la conférence LeWeb 2012 de Loic et Géraldine Le Meur).

Une communauté n'existe que vue de l'internaute Le terme "Communauté" est tellement galvaudé aujourd'hui, que son pendant métier, le Community Manager, recoupe des missions éclatées allant de l'éditorial, de la stratégie digitale, de la mesure de la performance sur les médias sociaux à l'animation des médias sociaux. Le retour aux basiques Cédric DENIAUD @cdeniaud. Jean-Noël Kapferer, ou la passion de la marque - Les origines du marketing. Mercredi 24 avril 2015 à PARIS Big Data, Social CRM, programmes relationnels : Les nouveaux leviers pour une fidélisation performante En présence de : Accor, Air France, Call Expert, Carglass, Dimelo, Iadvize, PSA Peugeot Citroën, Salomon, Services CRM / Voyages SNCF ... Inscrivez-vous vite ! Scroll is the new clic (is it ?) Par Cécile Blanchard, journaliste pigiste invitée. Les exemples se multiplient de sites où le simple fait de « scroller » permet d’activer différents contenus (textes, diaporamas photos, vidéos).

Un nouveau mode de narration qui permet de proposer des reportages au long court, dans un format véritablement multimédia. Le « scroll » préfigure-t-il le web de demain ? 1 Du clic au scroll Au début d’Internet on cliquait beaucoup. Et puis, le scroll est arrivé. Cette molette, au milieu de la souris a simplifié la navigation de haut en bas. Evidemment, il a fallu un certain temps pour que les sites web l’exploitent. Petit à petit, les rédacteurs se sont mis à écrire moins court. Et puis, le « parallax scrolling » est arrivé. Un effet de webdesign popularisé par le New York Times avec Snow Fall, un reportage multimédia lancé le 20 décembre 2012, le récit d’un groupe de skieurs surpris par une avalanche. Rapidement, l’expérience est pointée comme un modèle à suivre. Comment ça marche ? 5. Evian » Plateforme de marque.