background preloader

EDUCATION ET NUMERIQUE

Facebook Twitter

Marlboro College. Conférence d’Emmanuel Davidenkoff. Blog de M@rcel : des technologies et des pédagogies qui travaillent ensemble. Dans ce Blog, j’ai plusieurs fois documenté la « méthode » des Classes inversées.

Blog de M@rcel : des technologies et des pédagogies qui travaillent ensemble

On y trouvera aussi un essai sur le rapport entre le Tsunami des MOOCs et les « renversements » proposés par les Classes inversées . Dans ce nouvel essai, j’essaierai de répondre à celles et ceux qui nous disent régulièrement « Mais, les classes inversées, ça existe depuis longtemps … ». Ma réponse est : Oui, sans aucun doute. Ludovia Magazine - Education et numérique, Technologies d'Apprentissage, e-learning, serious games, ipad et tablettes numériques en éducation et formation. VousNousIls » l'emag de l'education. La réalité virtuelle s’immisce peu à peu à l’école - GoGlasses. La réalité virtuelle possède un véritable potentiel éducatif.

La réalité virtuelle s’immisce peu à peu à l’école - GoGlasses

Il y a quelques années, les Googles Glass étaient préssenties pour intégrer les bancs de l’école. Depuis, la donne a bien changé avec l’arrivée massive des casques de réalité virtuelle et l’arrêt de la production des lunettes Google. Aujourd’hui, la VR pourrait bien s’inviter dans les classes de collège, lycée et d’université, tant son utilisation apporterait une valeur ajoutée au programme des établissements. C’est ce qu’explique ainsi David Baszucki, arguant la nécessité de proposer ce type de technologie aux élèves et à leurs professeurs. En effet, nombreuses sont les applications éducatives de réalité virtuelle a avoir déjà vu le jour : InMind, Cardio VR, Chemistry VR, ou encore Alchemy VR, Eon Reality et Body VR, qui figure d’ailleurs dans notre top 10 des meilleures applications compatibles avec le Samsung Gear VR.