background preloader

EPE

Facebook Twitter

Agences de voyages : 6 conseils pratiques pour mieux résister face à l'ogre Internet. Les agents de voyages ne doivent pas avoir peur d'Internet mais s'inspirer des innovations qui s'y créent et s'adapter aux changements apportés par ce média - © IckeT - Fotolia.com Au deuxième jour de la convention du SNAV Méditerranée en Grèce, Pascal Perri, économiste spécialiste des questions de concurrence a été invité à partager sa vision de la révolution numérique sur le thème "Que se passe-t-il sur Internet ?

Agences de voyages : 6 conseils pratiques pour mieux résister face à l'ogre Internet

Est-ce une menace pour nos modes de distribution ? " Au cours de sa prise de parole, il a dressé un portrait chiffré du secteur de l'e-tourisme, largement dominé par le "monstre" Google. Son auditoire a ainsi pu apprendre que Google Flight, à lui seul, réalise un chiffre d'affaires (CA) de 52 milliards de dollars par an, dont 90% issus de la publicité. Thomas Cook repense ses agences.

La franchise Thomas Cook repose sur quatre valeurs. Distribution A l'heure du changement de modèle économique, les rapprochements sont nombreux, nombre d'indépendants se tournent vers les réseaux pour mieux négocier le virage de la mutation.

La franchise Thomas Cook repose sur quatre valeurs

Plusieurs modèles d'affiliation se présentent à eux. Entre la franchise pure qui impose un produit et la façon de le vendre, et la simple appartenance à un réseau volontaire, la concession Thomas Cook se présente comme un modèle intermédiaire. Petit tour d'horizon avec Dominique Rousson, son directeur commercial et développement. "Nous revendiquons un modèle différent, basés sur quatre valeurs qui sont une référence permanente et commune à tous nos points de vente, intégrés et franchisés", explique Dominique Rousson, directeur commercial et développement.

2ème réseau volontaire d'agences de voyage en France. Intégrer le réseau TourCom c’est d’abord faire le choix de l’indépendance.

2ème réseau volontaire d'agences de voyage en France

Les directeurs des agences de voyages membres du réseau TourCom sont des chefs d’entreprises propriétaires de leur enseigne, attaché à leur indépendance juridique et à leur autonomie commerciale. Intégrer TourCom, c’est également bénéficier de la force d’un réseau de plus de 600 agences, pour peser davantage dans les négociations avec les fournisseurs et profiter d’un grand nombre de services mis à disposition de tous les adhérents : • Garantie des paiements des agences auprès des TO et couverture des agences auprès des clients en cas de défaillance des fournisseurs, grâce à Tourfinance. • Indicateur annuel de performance, donnant les moyens aux agences de respecter les ratios exigés par les organismes financiers. • Participation financière aux évènements commerciaux des agences • Prise en charge de l’affichage des offres TO dans les vitrines des agences. • Assistance informatique. 1. Nicolas Delord (Thomas Cook France) : "Nous allons relancer les enseignes Jet tours !"

A propos de Jet Tours, Nicolas Delord, PDG de Thomas Cook France a déclaré "Je vois de la valeur dans cette marque, c'est un vrai acquis, que nous allons remettre au coeur du sujet" "Nous allons relancer les enseignes Jet tours, véritables ambassadrices de la marque", a annoncé Nicolas Delord, Président de Thomas Cook France lors d'une conférence de presse qui s'est tenue ce mercredi 17 septembre 2014 en soirée.

Nicolas Delord (Thomas Cook France) : "Nous allons relancer les enseignes Jet tours !"

Thomas Cook France compte 90 points de ventes Jet tours sous contrat d'enseignes. Contrairement à ce qui avait été annoncé à la convention des affiliés Jet tours et Thomas Cook, de Marrakech en juin 2013 par Michel Resseguier ancien Président, les franchisés pourront finalement garder leur enseigne. "Je vois de la valeur dans cette marque, c'est un vrai acquis. Nous allons la remettre au cœur du sujet. Franchisé, mandataires et affiliés : quel statut choisir et quels avantages espérer ? Pour les responsables d'agences de voyages qui souhaitent profiter de l'expérience et de la notoriété d'un grand groupe afin de développer leur business - Photo : Fotolia Si créer sa société n'est pas forcément une tache compliquée, le plus difficile, pour un entrepreneur reste d'assurer le démarrage et, surtout, le développement commercial de sa structure.

Franchisé, mandataires et affiliés : quel statut choisir et quels avantages espérer ?

Dans le secteur du tourisme, il existe plusieurs possibilités pour parvenir à ses fins. Agences de voyages : pourquoi et comment choisir votre adhésion à un Réseau volontaire ? Pour les dirigeants des réseaux volontaires d'agences de voyages, l'union fait la force.

Agences de voyages : pourquoi et comment choisir votre adhésion à un Réseau volontaire ?

Il est très important de se regrouper avec des professionnels qui partagent les mêmes problématiques - Photo Fotolia Faut-il adhérer à un réseau volontaire ? Voilà une question que tous les patrons d'agences de voyages sont ou seront amenés à se poser un jour. Bien entendu, chaque structure, chaque point de vente, est confronté à des problématiques qui lui sont propres. Face à Internet, comment l'agent de voyages peut-il conserver son client ? Pourquoi Monsieur le client irait-il rémunérer un service qu’il peut lui-même se procurer ?

Face à Internet, comment l'agent de voyages peut-il conserver son client ?

Seule réponse à ce cruel constat : prouver la valeur ajoutée du service produit et adapter son modèle économique aux évolutions de son environnement. DR Fotolia Nous vivons une époque formidable où les moyens technologiques boostent littéralement l’accès à l’information, avec, en contre partie, le risque de tomber dans les travers de la précipitation : « La calme sagesse est une épouse fidèle, la précipitation est une prostituée. » Proverbe malais. Simple évocation de cas concrets où j’ai assisté à des conclusions très hâtives, basées sur le fait qu’un collaborateur, possédant les bases techniques du métier et une expérience similaire chez un confrère devenait de facto le candidat idéal.

Trop d'infos tue l'info Autres articles Mêmes causes = mêmes effets. 4 conseils pour son client... Thierry Baux, 49 ans, est diplômé de l'Ecole Supérieure de Gestion et « Green Belt » 6 Sigma.