background preloader

Nicolas Hulot

Facebook Twitter

Nicolas Hulot règle ses comptes avec Europe Ecologie-Les Verts. "Nicolas Hulot, c'est le roi du paradoxe" Un appel de 150 élus et militants écolos pour Nicolas Hulot - LePost.fr (16:03) Nicolas Hulot, à Sevran (Seine-saint-Denis), le 13 avril 2011. | MAXPPP "Les écolos pour Hulot !

Un appel de 150 élus et militants écolos pour Nicolas Hulot - LePost.fr (16:03)

" Tel est l'intitulé de cet appel signé par plus de 150 adhérents et élus d'Europe Ecologie - Les Verts, qui intervient deux jours après l'annonce de la candidature de Nicolas Hulot à l'élection présidentielle, dans le cadre de la primaire écologiste. Le Post a obtenu copie du texte de cet appel, qui circule pour l'instant seulement en interne au sein d'EELV mais destiné à être rendu public (voir le texte en intégralité, en PDF).

"Notre objectif, c'est de le soutenir pour la primaire et appeler au calme dans le duel qui l'oppose à Eva Joly", explique un des signataires au Post. En allusion aux attaques lancées par l'eurodéputée contre Nicolas Hulot. Parmi les signataires, on retrouve notamment le député de Paris Yves Cochet, l'eurodéputée Sandrine Bélier, l'adjoint au maire de Paris Denis Baupin, le conseiller régional d'Ile-de-France Jean-Marc Brûlé (voir la liste intégrale ci-dessous). Vidéo Nicolas Hulot, j’ai décidé d’être candidat à l’élection présidentielle de LCIWAT (Actualité - LCIWAT. Nicolas Hulot : "J'ai décidé d'être candidat à l'élection présidentielle" Hulot : "La transformation écologique ne se fera pas avec la majorité actuelle" - Politique. Alors ça y est, vous êtes candidat pour de bon à l’élection présidentielle ?

Hulot : "La transformation écologique ne se fera pas avec la majorité actuelle" - Politique

- Oui. Et c’est une décision ferme parce que j’ai la conviction que l’impératif écologique conditionne aujourd’hui tous les grands enjeux de solidarité. Et parce que ce diagnostic, central à mes yeux, n'est pas partagé par tous. Notamment dans les partis classiques. Vous savez, je viens de passer quinze jours au cœur de la forêt amazonienne avec le chef Raoni et son peuple. Vous arrêtez votre émission Ushuaïa et vous quittez la présidence de votre Fondation. . - Je suis le seul qui doive instantanément saborder tous ses vaisseaux en devenant candidat ! Avant les présidentielles, il y a d’abord les primaires d’Europe Ecologie. . - Je recherche en premier lieu le soutien de toutes celles et tous ceux qui ne se résignent pas au déclin conjoint de l'homme et de la nature.

Un vrai camouflet pour Hulot. Attablé dans un restaurant à deux pas du siège de la CFDT, où s'est tenu ce week-end le conseil fédéral des écologistes, Jean-Paul Besset, eurodéputé et directeur de campagne de Nicolas Hulot, refuse de s'exprimer.

Un vrai camouflet pour Hulot

Il est marqué. Il a du mal à cacher son dépit. Les écologistes viennent en effet de voter le calendrier des primaires qui désigneront leur candidat pour 2012. Et, contre toute attente, ce sera juin. Ainsi l'ont décidé à 57 % les 138 délégués fédéraux d'Europe Ecologie-Les Verts. Député de Paris, Yves Cochet, qui soutient l'animateur de TF1, qualifie l'épisode de « bureaucratique » et évoque « la peur de s'ouvrir » de beaucoup à l'égard de la star Hulot. . « Moi, je ne suis ni très TF1, ni très EDF » Le vote du conseil fédéral s'est déroulé à huis clos. Nicolas Hulot.

Le coup de colère de Nicolas Hulot. "Si c'est comme ça, la primaire vous la ferez sans moi". Politique : Hulot, combien de divisions ? Avant de se lancer, il a beaucoup hésité.

Politique : Hulot, combien de divisions ?

On comprend pourquoi. Pas facile de passer du statut d'animateur sponsorisé par les industriels à celui de candidat écologiste à la présidentielle. Les Verts, dont il sollicite le soutien, ne lui feront aucun cadeau. L’expédition colombienne de Hulot. « Serein, déterminé » : les proches de Nicolas Hulot se sont apparemment donné le mot pour décrire l’état d’esprit de leur « gourou » qui, finalement, après avoir beaucoup hésité, n’avait pas voulu se lancer en 2007 dans la course à l’Elysée.

L’expédition colombienne de Hulot

Cette fois, il y semble prêt. L’animateur d’Ushuaïa s’envole dans quelques jours pour un tournage en Colombie : à son retour, début avril, il dira alors pour de bon s’il est d’accord ou non pour défier, en primaires, Eva Joly. Mais Hulot sait déjà une chose : il aura 56 ans le 30 avril et, s’il choisit d’« y » aller, il devra changer de vie. Président d’une Fondation qui porte son nom, présentateur sur TF1 et « kite-surfeur » émérite, Hulot aura, il en est conscient, des sacrifices à faire.

D’ores et déjà, il y prépare son entourage. En 2007, cela avait déjà été le cas, mais il avait jeté l’éponge après avoir obtenu que tous les candidats signent son « pacte écologique ». Ça se décante aussi du côté de TF1. Restent les politiques. Nicolas Hulot a-t-il changé? Nicolas Hulot probable candidat à la présidentielle 2012. 2030 : « Green Brother » is watching you. Présidentielle: le très hésitant Monsieur Hulot.

Un spécialiste du «care» au chevet de la pensée de Nicolas Hulot. Le très hésitant Monsieur Hulot « consulte ».

Un spécialiste du «care» au chevet de la pensée de Nicolas Hulot

Son entourage le répète à longueur de colonnes de journaux. Mais sans que les noms de ces fameux experts sollicités par l’écolo héliporté ne soient jamais mentionnés. De quoi permettre à ceux qui s’opposent à sa candidature et soutiennent celle d’Eva Joly de le clouer au pilori avant même que ne soit avancé le commencement d’une idée politique. « Il n’est pas de gauche », disent-ils. « Il lui faudra s’opposer clairement à Nicolas Sarkozy.

De la planche à voile à la politique, les visages de Nicolas Hulot. En Californie, ils ont eu l’acteur-président ; en France, on aura peut-être l’animateur-président.

De la planche à voile à la politique, les visages de Nicolas Hulot

Nicolas Hulot, théoricien des algues et de la grimpette pour TF1, va peut-être se lancer dans la course à la présidentielle. Mais connait-on tous les ressorts et les faces cachées du parcours politique de Nicolas Hulot ? Retour sur son parcours en images. 1977. 2012: Hulot doute ''d'être assez armé'' Invité ce matin sur Europe 1, Nicolas Hulot a confirmé qu'il réfléchissait à l'opportunité d'une candidature en 2012, tout en doutant "d'être armé pour ça".

2012: Hulot doute ''d'être assez armé''

L'écologiste a réitéré ses propos concernant l'urgence environnementale. "Si on continue dans un modèle identique, en cours de siècle on touchera le fond des stocks", a-t-il alerté. Interrogé sur un éventuel optimisme sur les volontés politiques de changer cela, il a simplement répondu "je ne sais pas", en précisant être "plutôt inquiet sur le cours des choses", mais refuse "de céder par fatalisme". Hulot doute "d'être assez armé" pour 2012 (E1)