Nicolas Hulot

Facebook Twitter

Nicolas Hulot règle ses comptes avec Europe Ecologie-Les Verts. Nicolas Hulot prend le large.

Nicolas Hulot règle ses comptes avec Europe Ecologie-Les Verts

L'ancien candidat à la primaire des écologistes a envoyé, dans le week-end du 10 et 11 septembre, une lettre à ses fidèles dans laquelle il annonce qu'il a décidé de "surseoir" à la réunion qui devait se tenir fin septembre. Et coupe les ponts avec Europe Ecologie-Les Verts (EELV). Après avoir été absent des journées d'été des écologistes à Clermont-Ferrand, l'ex-animateur de télévision avait indiqué qu'il réunirait ses soutiens afin de leur dire comment il voyait son avenir politique. "Nicolas Hulot, c'est le roi du paradoxe" Bonjour à tous.

"Nicolas Hulot, c'est le roi du paradoxe"

Ravie de tchatter avec vous sur ce nouveau candidat à la présidentielle pour le moins atypique ! Pat : Bonjour. Pourquoi est-il si discret sur sa vie privée ? Un appel de 150 élus et militants écolos pour Nicolas Hulot - LePost.fr (16:03) Nicolas Hulot, à Sevran (Seine-saint-Denis), le 13 avril 2011. | MAXPPP "Les écolos pour Hulot !

Un appel de 150 élus et militants écolos pour Nicolas Hulot - LePost.fr (16:03)

" Tel est l'intitulé de cet appel signé par plus de 150 adhérents et élus d'Europe Ecologie - Les Verts, qui intervient deux jours après l'annonce de la candidature de Nicolas Hulot à l'élection présidentielle, dans le cadre de la primaire écologiste. Le Post a obtenu copie du texte de cet appel, qui circule pour l'instant seulement en interne au sein d'EELV mais destiné à être rendu public (voir le texte en intégralité, en PDF).

Vidéo Nicolas Hulot, j’ai décidé d’être candidat à l’élection présidentielle de LCIWAT (Actualité - LCIWAT. Nicolas Hulot : "J'ai décidé d'être candidat à l'élection présidentielle" Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Nicolas Hulot, candidat à l'élection présidentielle de 2012 L'animateur et producteur de télévision a annoncé, mercredi 13 avril à Sevran, son intention de se présenter à l'élection présidentielle.

Nicolas Hulot : "J'ai décidé d'être candidat à l'élection présidentielle"

Il explique sa démarche dans une tribune au Monde. Depuis trente-cinq ans, je parcours le monde et je l'ai vu changer. J'ai exploré ses beautés, j'ai partagé ses bonheurs. En même temps, j'ai mesuré l'aggravation simultanée des inégalités et des destructions de la nature. En France aussi les conditions de vie se dégradent. L'urgence et le devoir nous obligent à changer de cap. Un autre monde est non seulement possible, il est nécessaire. Ouvrons maintenant la porte de l'avenir en engageant la transformation écologique et sociale de la société. J'ai pour ma part franchi un cap. Hulot : "La transformation écologique ne se fera pas avec la majorité actuelle" - Politique. Alors ça y est, vous êtes candidat pour de bon à l’élection présidentielle ?

Hulot : "La transformation écologique ne se fera pas avec la majorité actuelle" - Politique

- Oui. Et c’est une décision ferme parce que j’ai la conviction que l’impératif écologique conditionne aujourd’hui tous les grands enjeux de solidarité. Un vrai camouflet pour Hulot. Attablé dans un restaurant à deux pas du siège de la CFDT, où s'est tenu ce week-end le conseil fédéral des écologistes, Jean-Paul Besset, eurodéputé et directeur de campagne de Nicolas Hulot, refuse de s'exprimer.

Un vrai camouflet pour Hulot

Il est marqué. Il a du mal à cacher son dépit. Les écologistes viennent en effet de voter le calendrier des primaires qui désigneront leur candidat pour 2012. Et, contre toute attente, ce sera juin. Ainsi l'ont décidé à 57 % les 138 délégués fédéraux d'Europe Ecologie-Les Verts. Député de Paris, Yves Cochet, qui soutient l'animateur de TF1, qualifie l'épisode de « bureaucratique » et évoque « la peur de s'ouvrir » de beaucoup à l'égard de la star Hulot. Nicolas Hulot. Le coup de colère de Nicolas Hulot. "Si c'est comme ça, la primaire vous la ferez sans moi". La réaction de Nicolas Hulot à l'annonce de la date des primaires des Verts ne s'est pas fait attendre. Politique : Hulot, combien de divisions ?

Avant de se lancer, il a beaucoup hésité.

Politique : Hulot, combien de divisions ?

On comprend pourquoi. Pas facile de passer du statut d'animateur sponsorisé par les industriels à celui de candidat écologiste à la présidentielle. L’expédition colombienne de Hulot. « Serein, déterminé » : les proches de Nicolas Hulot se sont apparemment donné le mot pour décrire l’état d’esprit de leur « gourou » qui, finalement, après avoir beaucoup hésité, n’avait pas voulu se lancer en 2007 dans la course à l’Elysée.

L’expédition colombienne de Hulot

Cette fois, il y semble prêt. L’animateur d’Ushuaïa s’envole dans quelques jours pour un tournage en Colombie : à son retour, début avril, il dira alors pour de bon s’il est d’accord ou non pour défier, en primaires, Eva Joly. Mais Hulot sait déjà une chose : il aura 56 ans le 30 avril et, s’il choisit d’« y » aller, il devra changer de vie. Président d’une Fondation qui porte son nom, présentateur sur TF1 et « kite-surfeur » émérite, Hulot aura, il en est conscient, des sacrifices à faire.

D’ores et déjà, il y prépare son entourage. En 2007, cela avait déjà été le cas, mais il avait jeté l’éponge après avoir obtenu que tous les candidats signent son « pacte écologique ». Ça se décante aussi du côté de TF1. Nicolas Hulot a-t-il changé? Tout devrait l'inquiéter.

Nicolas Hulot a-t-il changé?

Il a longtemps occupé la troisième place du classement du Journal du dimanche des personnalités préférées des Français, entre Yannick Noah et Mimie Mathy. Aujourd'hui, Nicolas Hulot a chuté au 18e rang. Son film, Le Syndrome du Titanic, documentaire apocalyptique sur l'état de la planète sorti en septembre 2009, a plafonné à 260 000 entrées. Ses émissions ne font plus des raz-de-marée d'audience. Deux récents sondages d'intentions de vote le donnent à 6%. Nicolas Hulot probable candidat à la présidentielle 2012.

Nicolas Hulot sera-t-il candidat à la présidentielle ?

Nicolas Hulot probable candidat à la présidentielle 2012

La réponse est oui à 99.9 %. C'est un proche, un ami de toujours, qui le dit. 2030 : « Green Brother » is watching you. Du même auteur A Dacca, la pauvreté a son musée, le thon rouge est sorti de la liste des espèces protégées, Strasbourg inaugure son immeuble biosociable le potager est un art de vivre. Dans ses rêves…de dans 20 ans, le monde de Nicolas Hulot est un vert paradis. En 2030, on ne sait pas si Ariane Mouchkine occupe toujours le théâtre de Vincennes, ou si Séguéla refile des Rolex aux prolos de Neuilly, mais Le syndrome du Titanic, film-flop catastrophiste réalisé par l’animateur d’Ushuaïa, se refait une santé sur les planches avec son adaptation théâtrale qui connaît un triomphe au Trois Baudets. Présidentielle: le très hésitant Monsieur Hulot.

Nicolas Hulot à Lyon (photo: Marianne) Ira à la présidentielle ? N’ira pas ? L’écologiste héliporté, Nicolas Hulot, est en vol stationnaire et se demande si 2012 ferait une jolie aire d’atterrissage… Le premier acte s’est déroulé à la mi-novembre à Lyon. Hulot joue alors les guest stars lors des Assises d’Europe écologie – Les Verts (EELV). Une venue qui, selon lui, devait être interprétée comme un simple « geste d’amitié », rien de plus. . « Il est venu lancer des banderilles, mais c’est un éternel hésitant », analysait d’ailleurs l'ex-numéro deux des Verts, Jean-Vincent Placé, au lendemain de ses déclarations lyonnaises.

«il semble trouver la politique un peu sale» Du même auteur « Il a envoyé suffisamment de signaux montrant qu’il y réfléchissait sérieusement », affirme pourtant aujourd’hui un de ses fidèles, l'eurodéputé Jean-Paul Besset. Un spécialiste du «care» au chevet de la pensée de Nicolas Hulot. Le très hésitant Monsieur Hulot « consulte ». Son entourage le répète à longueur de colonnes de journaux. Mais sans que les noms de ces fameux experts sollicités par l’écolo héliporté ne soient jamais mentionnés. De quoi permettre à ceux qui s’opposent à sa candidature et soutiennent celle d’Eva Joly de le clouer au pilori avant même que ne soit avancé le commencement d’une idée politique. « Il n’est pas de gauche », disent-ils. « Il lui faudra s’opposer clairement à Nicolas Sarkozy. De la planche à voile à la politique, les visages de Nicolas Hulot. En Californie, ils ont eu l’acteur-président ; en France, on aura peut-être l’animateur-président.

Nicolas Hulot, théoricien des algues et de la grimpette pour TF1, va peut-être se lancer dans la course à la présidentielle. Mais connait-on tous les ressorts et les faces cachées du parcours politique de Nicolas Hulot ? 2012: Hulot doute ''d'être assez armé'' Hulot doute "d'être assez armé" pour 2012 (E1)