background preloader

Pearltrees

Facebook Twitter

Comment mieux partager sa musique pour en découvrir davantage ? Lorsque j’ai commencé à sortir en boite, je me trouvais le plus souvent derrière l’espace réservé aux dj’s,regardant tant bien que mal les pochettes des artistes qu’ils venaient de passer . C’était au début des années 90, il n’y avait que des vinyles mais malgré le format il n’était guère évident de dénicher des informations sur ce qui passait dans nos oreilles surtout si l’on était en train de danser . On pouvait bien demander aux dj’s un peu d’info genre en criant » et c’est super c’est qui » la réponse était souvent à moitié comprise à cause du volume sonore . Il était donc impossible d’en savoir assez sans les laisser travailler tranquillement et ma timidité n’arrangeait rien .

Comment utiliser Pearltrees? Pearltrees.

Interview Patrice Lamothe

Pearltrees : Presse, blog. More stories on pearltrees - Fr. Pearltrees : la bibliothèque aux 100 milles curateurs. Lorsqu’on lui demande quel est son parcours, il pousse un soupir “j’ai fait pas mal de choses” : ingénieur, chercheur en sociologie, consultant en stratégie dans les médias….

Pearltrees : la bibliothèque aux 100 milles curateurs

L’idée de Pearltrees lui serait venue alors qu’il publiait un papier dans la revue française de sciences politiques en 2006 sur la théorie des réseaux mais qui “n’avait rien à voir avec le web”. A l’époque, on se demandait si des initiatives comme Wikipedia et Youtube allaient fonctionner. Deux ans plus tard, Pearltrees, est “un petit projet dans un appart en 2008”. Il part de ce constat simple : il y a énormément de contenu sur le Web, comment laisser l’internaute se l’approprier en l’organisant à sa guise ? Une bibliothèque augmentée. First steps. Help.

Vidéos Pearltrees