background preloader

Video

Facebook Twitter

Doris Buttignol - génération Y. Le projet génération Y a été élaboré avec les objectifs suivants Recueillir la parole d’une génération, à partir de la notion d’autoportrait.

Doris Buttignol - génération Y

Identifier ses croyances, ses rêves, ses peurs, ses interrogations et rendre accessibles ces éléments d’une mémoire vivante au plus grand nombre. Créer une oeuvre cross-média avec et pour la génération Y. Jonathan Curiel, auteur de Génération CV. VIDEO/ Attali parle des génération avenirs... Génération Y. L'avis d'un anthropologue sur les "Y" Faut-il avoir peur de recruter un jeune de la "Génération Y", c’est-à-dire né entre les années 1980 et 1990 ?

l'avis d'un anthropologue sur les "Y"

A en croire, Marc Lebailly, anthropologue et co-auteur de Pour une anthropologie de l’entreprise, il faut "arrêter avec les idées reçues sur la Génération Y", et donc ne pas considérer le jeune comme un salarié différent des autres. Loin d'être des "zappeurs" comme il est souvent admis, ces jeunes sont en fait animés des mêmes motivations que leurs aînés. L’étude, dirigée par l'anthropologue du cabinet de conseil Alternative Consulting Group (ACG), a passé au crible avec l’Observatoire culturel pas moins de 26.675 réponses déposées sur le site l’Etudiant.fr.