background preloader

Matériel urgence

Facebook Twitter

Prepper Idées »Blog Archive» Fiche d'information La conduite en hiver. Survivalisme familial : la voiture du survivaliste et son équipement. SURVIVALISME FAMILIAL : LA VOITURE DU SURVIVALISTE ET SON EQUIPEMENT Le survivalisme familial de Terre-nouvelle.fr vise au bien-être de la famille même dans les situations de crise.

Survivalisme familial : la voiture du survivaliste et son équipement

Il est donc fondamental de se pencher sur le deuxième lieu le plus important après le foyer : découvrez l’article et le film portant sur la voiture du survivaliste et son équipement tant dans l’habitacle que dans le coffre. Le film de Terre-nouvelle.fr ci-après vous informe sur la voiture du survivaliste et ses équipements. Kit voiture survivaliste partie 1 sur 2 : Kit voiture survivaliste partie 2 sur 2 : Utilisation d’un véhicule : les vues du survivaliste Un survivaliste voit sa voiture non seulement comme un moyen de transport de tous les jours ou en cas de force majeure mais aussi comme un possible lieu de vie de secours en cas d’embouteillage, de neige, ou d’évacuation forcée.

<A HREF=" Amazon.fr</A> Quelle voiture choisir en tant que survivaliste? Recherches associées à cet article sur Terre nouvelle : Untitled. Looping-Shop - 'CYALUME®' Stick lumineux (Orange) Centre d'Etudes et d'Enseignement des Techniques de Survie. Le fond de sac, le matériel de survie, la plupart des gens en font une science, une infinité de gadgets… J’ai toujours prôné la simplicité dans ce domaine.

Centre d'Etudes et d'Enseignement des Techniques de Survie

StormX, sur le forum vie sauvage et survie, nous montre une version extrêmement aboutie, à mon sens, de SON kit à lui. Je vous le retranscris ici, avec sa permission… Le contenant : sac Exped Drypack Pro 25 Découvert grâce à Guillaume et Criss Kenton, on est très vite séduit par la qualité de fabrication de ce sac face à son faible prix (environ 20 €). J’ai avidement pompé l’utilisation que Guillaume faisait de cet objet, et, sans en avoir jamais douté, j’en suis ravi ! Un test sur randonner-leger complet, comme à leur habitude, avant mes observations personnelles . Pourquoi ce sac ? Parce qu’il correspond parfaitement au cahier des charges que je m’étais fixé pour un fond de sac : léger et compressible. 25 l de contenance annoncée (sûrement 1 ou 2 l de moins ), c’est largement suffisant pour contenir un fond de sac.

Concepts des EDC ou " Kits de Survie Urbain " Un des concepts de base qui est à mon avis le plus important dans la protection personnelle, ce sont les EDC.

Concepts des EDC ou " Kits de Survie Urbain "

Définition de l' EDC : Que veut dire les initiales E.D.C ? Réponse " Every Day Carry " qu'on peut traduire entres autre par " Kit de Survie Urbain " ou accessoires de survie à avoir sur soi en permanence. Buts du concept de l' EDC : Un EDC peut être tout et n'importe quoi dans le but de nous aider à être protégé contre les différentes agressions, un EDC peut être un vêtement, un pantalon, un sweat....pour se protéger des intempéries et pour protéger notre corps. Savoir parer à diverses situations et agressions que nous rencontrons sans le savoir dans notre quotidien et de pouvoir s'en protéger avec des accessoires opérationnels et adéquats contre des situations hostiles, lors de catastrophes naturelles (Survie Urbaine) dans ce cas-là ça se nomme sous un autre nom "PEEPPERS" mais ne change pas au point de vue des EDC.

EDC Defésense/ communication : EDC de Confort : EDC d' Urgence :