background preloader

Recettes

Facebook Twitter

Cuisine Marocaine Archives - Cuisinons En Couleurs. Muffins-déjeuner aux patates douces. Initiation à la cuisine Moléculaire : Billes d'agar-agar. Receta de fajitas de pollo: rápidas y sencillas - Comedera.Com. Mousse à l'érable d'Alyx. Préparation Étape 1 Dans une tasse à mesurer de 4 tasses, déposer le ketchup, la mélasse, l'eau (1/2 tasse), la cassonade, le paprika, la poudre d'ail et d'oignon, la fumée liquide, le piment de Cayenne moulu et le cumin moulu.

Mousse à l'érable d'Alyx

Bien mélanger. Étape 2 À l'aide d'un couteau, enlever la couenne du rôti de fesse ou d'épaule de porc et déposer la viande dans la mijoteuse. Étape 3 Ajouter l'eau (1/2 tasse) autour de la viande, mais pas directement sur le dessus. Étape 4 Lorsque la viande est prête, sortir le rôti de porc et le déposer dans une grande assiette. Étape 5 Parallèlement, mettre la sauce de cuisson dans un chaudron. Étape 6 Ajouter un peu de sauce à la viande effilochée, jusqu'à ce que la viande soit bien enrobée. Étape 7 Servir le porc effiloché avec du naan, du pain ou encore en sandwich chaud. Tajine de boulettes de maquereaux au riz - Blog cuisine marocaine / orientale Ma Fleur d'Oranger / Cuisine du monde /Recettes simples et cratives.

Un plat marocain très populaire, qui plaît beaucoup qu'on prépare habituellement avec des sardines que j'ai remplacé avec du maquereaux.

Tajine de boulettes de maquereaux au riz - Blog cuisine marocaine / orientale Ma Fleur d'Oranger / Cuisine du monde /Recettes simples et cratives

Le résultat est le même toujours gouteux et plein de saveurs.... Ingrédients : 1 kg de maquereaux ou sardines en filet 2 c.s de coriandre ciselé 5 c.s de riz (non cuit) Recettes pour l'aid : Fekkas, biscuits croquants. Un autre classique de la pâtisserie marocaine : les fekkas.

Recettes pour l'aid : Fekkas, biscuits croquants

Ces fameux biscuits croquants bien parfumés qu'on trouve du plaisir à déguster avec un bon thé à la menthe ou à tremper dans notre tasse de café ! On y trouve plusieurs versions sucrées et même salée... Vous pouvez voir la préparation en vidéo ici et en profiter pour vous abonner à ma chaîne si vous le souhaitez. Sur ce je vous dit bonne fête del aid el fitr, Aid moubarak à tout les musulmans du monde ... Tajine de poulet aux pruneaux abricots secs & amandes. Salam allaicom, bonjour un délicieux tajine marocain au poulet, aux pruneaux aux abricots secs et aux amandes un plat sucrè-salé spécial Ramadan 2013 qui enchante les papilles et les pupilles, une recette facile et rapide à réaliser, on met nos ingrédients dans un tajine ou dans une cocotte et on laisse mijoter,le poulet est merveillesement succulent parfumé aux épices et bien imprégné de la douceur des pruneux et des abricots.Faites le vous ne seriez que ravie.

Tajine de poulet aux pruneaux abricots secs & amandes

Ingrédients : 1 kg de poulet 250 g de pruneaux250 g d’abricots secsDes amandes mondées et frites2 cuillère à soupe d’huile d’olive1 cuillère à soupe de smen (ou du beurre)3 petitsoignons2 bâtons de cannelle1 cuillère à café decannelle en poudre1/2 cuillère à café degingembre1 cuillères à café de curcumaSel et poivreUn petit bouquet de persil et de coriandre.1 bouillon de poulet2 cuillères à soupe de miel. Recette de Seffa medfouna : Vermicelle au poulet / Moroccan Chicken Vermicelli / وصفة السفة بالدجاج. MCG181XXT313-G014200_100. Recette de Harira : Soupe traditionnelle marocaine - Blog cuisine marocaine / orientale Ma Fleur d'Oranger / Cuisine du monde /Recettes simples et cratives.

La Harira est une soupe marocaine très typique. préparée habituellement au cours du mois de ramadan, c'est une soupe très réconfortante après une journée de jeun, riche nutritive en plus d'être un délice !

Recette de Harira : Soupe traditionnelle marocaine - Blog cuisine marocaine / orientale Ma Fleur d'Oranger / Cuisine du monde /Recettes simples et cratives

Ingrédients : Préparation : Dans une cocotte, mettre l'huile d'olive, l'oignon, la viande, le persil avec le céleri. Ajouter les lentilles, les pois chiches secs trempés la veille dans de l'eau ( si vous utilisez les pois chiches en boîte, elles sont précuites, il faudra donc les mettre en fin de cuisson), la sauce avec le concentré de tomate, le beurre rance ainsi que les épices (Curcuma, poivre, gingembre, sel, on peu aussi ajouter une pincée de cannelle). Mouiller le tous avec une bonne quantité d'eau (2 litres), couvrir et laisser cuire jusqu'à ce que les pois chiches deviennent tendres.

Tagine de boulettes de viande hachée et aux oeufs. Tajine d'Agneau Aux Artichauts/Lamb Tajine with Artichoke طاجين بالقوق-Sousoukitchen. Moroccan Fava Beans with Charmoula Recipe - CookingWithAlia - Episode 149. Foul mchermel - Le blog de sanymam.over-blog.com. 30 mars 2011 3 30 /03 /mars /2011 14:50 salam mes amies, aujourd'hui je partage avec vous une recette simple : foul mchermel ou bien fèves marinés à la marocaine Ingrédients : fèves fraîches persil et coriandre hachés ail sel, cumin, paprika un peu de harissa (facultatif) jus de citron huile d'olive un peu d'eau. préparation : Cuire les fèves dans de l'eau salée et le jus de citron juste une demi cuisson. préparer la chermoula dans un tajine ou marmite mélanger tt les ingrédient laisser mijoter quelques minutes. égoutter les fèves et rajouter les à la chermoula, ajouter un peu d'eau et laisser continuer la cuisson. servir chaud comme un plat ou froid comme salade. vous pouvez décorer avec du persil haché. bon ap.

foul mchermel - Le blog de sanymam.over-blog.com

‫شميشة : فقاص (حلويات مغربية)‬‎ Ma fleur d'oranger. Tajine de poulet aux olives et au citron confit. Dans une grande casserole à fond épais, faire chauffer l’huile à feu moyen-élevé et saisir les morceaux de poulet.

Tajine de poulet aux olives et au citron confit

Retirer le poulet de la casserole, ajouter de l’huile au besoin et faire revenir l’oignon pendant 2 minutes. Ajouter l’ail, le gingembre, le citron confit, la cannelle, le curcuma, le safran, la coriandre, le persil et 250 ml (1 tasse) d’eau. Bien mélanger et porter à ébullition. Remettre le poulet dans la casserole, assaisonner et ajouter suffisamment d’eau pour arriver juste en dessous du niveau du poulet. Ajouter le mélange d’épices (Ras el hanout). Ajouter les olives et poursuivre la cuisson pendant 20 minutes. Servir ce plat avec des petits plombs (petites pâtes), du riz safrané, du couscous moyen, du blé concassé ou simplement avec un bon pain. *Si vous utilisez des citrons frais, il faut les blanchir entiers de 3 à 4 minutes avant de les couper en quartiers. Tajine de poulet aux pomme de terre et haricots verts. Tajine d'agneau aux pruneaux et aux amandes : Recette de Tajine d'agneau aux pruneaux et aux amandes.