background preloader

Mobiliy & Androïd

Facebook Twitter

Rugged PC Review - your source for rugged computing reviews and specs. [Exclu] Analytics Capptain devient public : le test en images. La société française Ubikod, vient de rendre l’accès public à son outil d’analyse de trafic et de CRM Capptain (iPhone et Android).

[Exclu] Analytics Capptain devient public : le test en images

Nous avons eu l’occasion de tester cette solution pour vous. Capptain est une solution d’analyse de l’utilisation de votre application couplée à un système permettant de pousser les données vers celle-ci. Capptain reprend les standards des outils d’analyses (nombre d’installations, nombre de sessions, d’actions, …). Capptain arrive donc en concurrence avec des systèmes existants tels que Google Analytics ou bien encore Flurry en apportant des fonctionnalités innovantes telle que l’outil de gestion d’annonce et de sondage REACH ou la visualisation des statistiques de l’ensemble des applications sur un seul et même graphique.

Nous avons intégré les fonctions analytics de Capptain dans l‘application FrAndroid et il nous a permis de rapidement détecter les erreurs, le taux de propagation des nouvelles versions et la raison des surcharges réseaux. Au programme : Android : les meilleures applications gratuites : Angry Birds. Jusqu’à récemment, Android ne proposait pas de service de sécurité de ses appareils comme iCloud pour iOS ou BlackBerry Protect pour BlackBerry OS.

Android : les meilleures applications gratuites : Angry Birds

Il fallait, pour cela, passer par une application tierce comme Avast ou Lookout. Néanmoins, en août 2013, Google a publié sa propre solution maison : le gestionnaire d’appareils Android. Celle-ci se base sur les appareils associés à votre compte Google et vous permet, depuis un smartphone, une tablette, ou un PC, de localiser un de vos appareils à l’aide du GPS et de la triangulation mobile, mais aussi de le faire sonner en cas de perte.

Surtout utile en cas de vol, le service vous propose de verrouiller un appareil à distance en réinitialisant le mot de passe, ou d’en effacer le contenu et les données. Quelques bonnes raisons d’installer une ROM Android non-officielle. Les versions Gingerbread des firmwares créés par la communauté Android sortent enfin.

Quelques bonnes raisons d’installer une ROM Android non-officielle

Plus légères, plus rapides et plus complètes, elles offrent un contrôle étendu tout en devenant très simples d’installation. Cette introduction qui sonne comme un pitch commercial est tout ce qu’il y a de plus vrai. Qu’elles soient basées sur la version « pure » d’Android (AOSP) ou sur un firmware constructeur, les ROM non-officielles deviennent un choix de moins en moins risqué pour s’assurer l’ouverture et la longévité de son device. C’est aussi la plus belle preuve de l’ouverture de l’OS au robot. Aussi, au moment où l’ouverture d’Android (défendue par Andy Rubin) est de plus en plus contestée (merci les constructeurs), il est grand temps d’expérimenter ce que la communauté offre de mieux.

La solution passe-partout : CyanogenMod Commençons avec CyanogenMod, la plus célèbre des ROM non-officielles, arrivée il y a peu en version 7 (Android 2.3). L’adaptation à l’extrême : Darky’s ROM sur Galaxy S.