background preloader

La sécurité des objets connectés

Facebook Twitter

Note : Section 1. Dyn : on fait le point sur l'attaque DDoS qui a touché de nombreux sites. Dyn, le service qui gère une partie essentielle de l'infrastructure de nombreux services, a subi une attaque massive il y a quelques jours.

Bonjour, je trouve cette article intéressant, il montre qu’un très grand nombre d’objets connectés sur internet ont des grands problèmes de sécurité et surtout qu’ils peuvent être piratés dans des buts auxquels on n’y avait pas forcement pensé . – tchong_groupeg_info

Résultat : de nombreux sites inaccessibles en tapant leur nom de domaine.

Dyn : on fait le point sur l'attaque DDoS qui a touché de nombreux sites

Derrière l'attaque se cache Mirai, un réseau d'objets connectés « zombies » qui marque un pas dans l'évolution des botnets. Le 21 octobre restera dans les mémoires chez Dyn, et « dans l'histoire » selon Kyle York, son directeur stratégique. Le casse-tête de la sécurité des objets connectés. Des caméras de surveillance aux réfrigérateurs le nombre d’objets connectés à Internet 24 heures sur 24 s’est multiplié.

Le casse-tête de la sécurité des objets connectés

Et le risque de détournement aussi. LE MONDE ECONOMIE | • Mis à jour le | Par Martin Untersinger (Lille, envoyé spécial) Security and Resilience of Smart Home Environments. Note : Section 2. Menaces numériques - Votre domicile est-il exposé ? Ça va, vous êtes bien au chaud chez vous ?

Menaces numériques - Votre domicile est-il exposé ?

Avec cette vague de froid, on est bien mieux à la maison. En sécurité. Oui, mais non en fait. Car si vous avez été laxiste, il est possible que votre chez vous "numérique" soit visité un jour par des pirates qui en scannant votre IP découvrent des services accessibles depuis l'extérieur. Les objets connectés, le prochain défi à relever pour la sécurité ? Les objets connectés (on parle aussi de « l’internet des objets ») sont une des grandes tendances du moment, à tel point que certains parlent même d’une véritable révolution qui pourrait avoir encore plus d’impact que l’arrivée d’Internet, rien que ça !

Les objets connectés, le prochain défi à relever pour la sécurité ?

Il faut dire que cette tendance n’en est qu’à ses débuts, et pourtant on trouve déjà des objets connectés dans de nombreux domaines : La santé : balance, bracelet connecté, tensiomètre, … ou même une fourchette connectée ! Note : Section 3. RSS. Untitled. La sécurité des objets connectés. La sécurité des objets connectés et ses enjeux.

La sécurité des objets connectés