background preloader

Evaluation et performances (Data music)

Facebook Twitter

Fidélisation Client - Comment Fidéliser un CLIENT? 10 bons conseils pour prospecter et fidéliser + 4 outils pour vendre plus ! - ConseilsMarketing.fr. Le but de cet article est de vous présenter 10 bons conseils pour améliorer l’efficacité de vos actions de prospection et de fidélisation, et en complément la présentation de 4 outils qui vont vous permettre d’améliorer les performances de vos commerciaux.

10 bons conseils pour prospecter et fidéliser + 4 outils pour vendre plus ! - ConseilsMarketing.fr

Pourquoi Prospecter ou fidéliser ? Avant de commencer, il faut déjà rappeler pourquoi il est intéressant de prospecter et de fidéliser… Le but est simple : chaque année les entreprises perdent quasi-systématiquement un certain pourcentage de leurs clients, et donc il faut soit faire consommer plus à ses clients actuels ou en trouver de nouveaux. DATA MUSIC - Accueil. Performance organisationnelle - Baromètre de Gestion Stratégique. Dans un contexte organisationnel, la performance se définit comme étant le résultat obtenu par rapport aux objectifs, à la stratégie de l'entreprise et/ou aux attentes des parties prenantes.

Performance organisationnelle - Baromètre de Gestion Stratégique

Elle porte sur la qualité, la quantité, les coûts et le temps. Pour atteindre les objectifs fixés, l’entreprise doit faire les bonnes choses (efficacité), bien faire les choses (efficience), au bon moment (temps), au coût/bénéfice optimal (économie). Qu'est-ce qu'une organisation performante ? - Réviser le cours - Sciences de gestion. L'analyse de la performance de l'organisation doit être envisagée dans ses diverses composantes, c'est-à-dire en établissant un lien entre les résultats obtenus et les aspirations des différents acteurs.

Il s'agit d'envisager comment ces aspirations sont traduites en termes d'indicateurs et comment la performance de l'organisation se situe par rapport à d'autres, ou comment elle évolue dans le temps. 1. MUSIQUE(S) / SOUNDS. Gestion: les PME plus rentables. Les PME affichent une rentabilité supérieure à celle des grands groupes.

Gestion: les PME plus rentables

Ce qui n'est pas forcément un bon signe. II l y a plusieurs manières d'appréhender les performances d'une entreprise. La plus courante consiste à calculer son taux de marge (*) : on divise le résultat de l'entreprise par la valeur ajoutée (*) que son activité dégage. Selon ce calcul, les analystes de la Banque de France constatent que les performances des entreprises françaises se sont dégradées durant l'année 2008, et ce quelle que soit leur taille.