Internet & Progrès

Facebook Twitter

Usability with Purpose. FixMyTransport: Report, view and resolve public transport problems. Cora : La caissière "sauvée" grâce au soutien sur Internet. Anne-Marie peut remercier les internautes qui se sont soulevés pour la soutenir, via les réseaux sociaux.

Cora : La caissière "sauvée" grâce au soutien sur Internet

Cette caissière est employée dans le supermarché Cora de Mondelange (Moselle) depuis dix ans, gagne 940 euros par mois, et est élue au comité d'entreprise. Cette femme risquait un licenciement, accusée du "vol" d’un ticket de caisse sur lequel figurait un bon de réduction. En effet, elle avait été convoquée à la gendarmerie, reçu un rappel à la loi du procureur de la République et une convocation, pour le 7 novembre prochain, pour un entretien préalable à son licenciement. « C'est un truc aberrant, je suis une voleuse de ticket de caisse; au départ je croyais que c'était une caméra cachée... Quand Facebook et Twitter sauvent le job de la caissière de Cora. Insolite 27/10/2011 à 11h31 | vues | réactions L'enseigne Cora a renoncé à licencié sa caissière qui avait pris un ticket de caisse abandonné. | Montage Le Post (avec MAXPPP)

Quand Facebook et Twitter sauvent le job de la caissière de Cora

Le Web militant fait des ravages, Cora vient de s'en apercevoir! Le blog que vous cherchez n'est plus accessible depuis cette adresse.

Le Web militant fait des ravages, Cora vient de s'en apercevoir!

Vous pouvez le consulter à l'adresse suivante : cyril-lazaro.over-blog.com Liste des articles du blog cyril-lazaro.over-blog.com : Institutionnalisation du travail précaire La vraie sanction contre le gouvernement Hollande-Medef, c’est ensemble, dans la rue et dans la grève, qu’il faut leur infliger La claque électorale reçue par le gouvernement Hollande lors du premier… Zooniverse - Real Science Online. Solve Puzzles for Science. WIKISCIENCE – Les scientifiques sollicitent l’aide des internautes. Au XIXe siècle, des archéologues mettent la main sur plus d'un demi-million de papyrus et les ramènent à l'université d'Oxford.

WIKISCIENCE – Les scientifiques sollicitent l’aide des internautes

Au début du XXIe siècle, seuls 15 % d'entre eux ont été décryptés et traduits du grec ancien. Pour accélérer le rythme, les chercheurs ont décidé d'en appeler aux valeureux internautes, en créant un site, leur permettant de leur venir en aide. Très rapidement, les internautes proposent quelque quatre millions de transcriptions, mettant au jour des textes de Thucydide ou Plutarque. Et les exemples sont nombreux. Comme ce jeu, où l'on demande aux internautes de permettre de mieux connaître le fonctionnement des protéines, en leur demandant de résoudre des puzzles dans l'espace. Wikipedia.

Projets & réseaux sociaux