background preloader

Formation

Facebook Twitter

Index des balises HTML. Structure Sections Références Cadres Listes Liens Multimédia Tableaux Formulaires Rendus visuels Textes - mise en forme Textes - sémantique.

Index des balises HTML

Petit lexique HTML pour les nuls. Parlez-vous HTML, XHTML, balise, meta ?

Petit lexique HTML pour les nuls

L’html est le langage le plus couramment utilisé sur le web. Pour autant il effraie beaucoup de non initiés. On a tendance à penser que ce langage est une science réservée à quelques techniciens. Pourtant aujourd’hui l’html s’invite dans tous les métiers du web. C’est un nouveau langage incontournable à l’heure ou tout ou presque est web ! Les balises les plus courantes Comme dans tout texte, vous devez hiérarchiser les informations, vos paragraphes. Les titres : <h1>Votre titre, à soigner pour votre référencement naturel car c’est celui qui sera reconnu comme le plus important par les moteurs de recherche </h1> <h2>Votre titre de deuxième niveau, de paragraphe </h2> Et ainsi de suite jusqu’à <h6></h6> Structure et habillage : <div></div> : définition de blocs de paragraphe <span></span> : habillage d’éléments Les éléments de texte :

8 outils pour créer des QCM avec vue progression et résultats sur ordinateur, portable ou tablette. Le système d’évaluation en ligne « Je Lève La Main » propose une interface d’évaluation simple, universelle et accessible à tous, grâce à une compatibilité complète avec l’ensemble des terminaux disposant d’une connexion internet : navigateurs web, PC, Mac, Linux, mais aussi iPhone, iPad, smartphones et tablettes Android.

8 outils pour créer des QCM avec vue progression et résultats sur ordinateur, portable ou tablette

Le logiciel « Je Lève La Main » met à disposition des professeurs et formateurs des fonctionnalités de quiz variées et complètes pour animer leurs présentations et évaluer leur audience : QCM, questions textuelles, questions numériques, vrai / faux, etc. La fonctionnalité « Lever la Main », totalement intégrée au logiciel, permet à l’audience de se signaler de façon non perturbante au professeur, qui peut alors agir en conséquence pour une meilleure compréhension de son exposé. Les réponses recueillies sont stockées dans les nuages et peuvent être consultées en toute sécurité après la session.

Les quiz peuvent être partagés et lancés depuis le logiciel. Le site Web : 6 alternatives modernes à PowerPoint. Réussir une présentation passe parfois par un support visuel adapté, permettant de garder son auditoire accroché.

6 alternatives modernes à PowerPoint

Même si ça ne fait pas tout. Le célèbre Microsoft PowerPoint reste incontournable, surtout dans le monde de l'entreprise, et bien qu'efficace pour faire ce qu'on lui demande il peut être bénéfique de chercher des alternatives, pour renouveler un peu le style de ses présentations. Et pour tout dire, il en existe des centaines, de qualité vraiment variable. Je passerai sur les traditionnels LibreOffice et autres OpenOffice qui apportent certes la liberté et la gratuité (ce qui est déjà énorme) mais rien de folichon en terme d'interface. Je me concentrerai donc plutôt aujourd'hui sur des services qui apportent une touche plus moderne au monde du diaporama.

Prezi pour l'originalité de l'animation (gratuit pour des présentations publiques, à partir de $4.92 / mois pour des présentations privées) Ici un exemple de présentation pour te faire une idée. (gratuit) L'écriture manuscrite et le dessin renouvellent prise de notes et présentations. Les textes longs, structurés et séquentiels sont valorisés par le monde académique, parfois aux dépens d'une vision plus globale.

L'écriture manuscrite et le dessin renouvellent prise de notes et présentations

L'imagination, la pensée visuelle et la subjectivité ont peu de place dans cet univers. Pour prendre le contrepied de ces rédactions, mais aussi des présentations séquentielles de type powerpoint, des auteurs ont proposé d'autres techniques pour prendre en notes et élaborer des présentations. Ces approches s'appuient sur l'écriture manuscrite et le dessin. La prise de notes visuelle n'est pas une découverte récente. Les voyageurs, les scientifiques et les inventeurs ont utilisé spontanément cette méthode. Plus près de nous, Le Macroscope de Joël de Rosnay présente dès 1979 de nombreux schémas, avec des flèches, des boucles de rétroaction, des symboles et des pictogrammes, et un lettrage manuel qui donne à comprendre la hiérarchie des informations.

La version anglaise en ligne montre comment textes et visuels se renforcent. Sur une serviette en papier... La boite à outils du formateur innovant " Format... 18 techniques innovantes en formation : Guide pratique. 6 étapes pour déployer votre créativité. Que vous ayez pour projet d'écrire un roman, de réaliser une bande-dessinée, de composer une musique, un tableau ou une chorégraphie, ou d'imaginer les meilleurs cours possibles, voici les étapes par lesquelles vous devrez passer et les questions que vous serez amené à vous poser pour déployer votre créativité : Dans ce deuxième schéma, vous trouverez un exemple concret qui illustre la démarche présentée à travers l'histoire de Julie, qui se donne pour objectif de faire de la bande-dessinée (cliquez sur l'image pour la faire apparaître en grand format) : J'ai réalisé ces deux schémas en m'appuyant sur la bande-dessinée intitulée L'art invisible de Scott McCloud.

6 étapes pour déployer votre créativité