background preloader

NUAGE DE MOTS/ TAG CLOUD

Facebook Twitter

Beautiful Word Clouds wordle : grossit les mots en fonction de leurs occurences. Free online word cloud generator and tag cloud creator - WordClouds.com liens hypertextes. Comment faire un nuage de mot(s) dans un mot. J’ai eu une petite commande récemment qui consistait à insérer une nuage de mots dans un mot.

Comment faire un nuage de mot(s) dans un mot

J’ai choisi le mot AMOUR (1) pour l’exercice. 1) aller sur le site gzaas.com. Ce site est normalement fait pour envoyer des twitts. Mais je l’utilise pour fabriquer mes vignettes. Wordle: le leader du nuage de mots en ligne. Un service déjà ancien mais que j’avais zappé pour je ne sais quelle raison.

Wordle: le leader du nuage de mots en ligne

Wordle est un des premiers services de création de nuages de mots en ligne et il a des atouts certains. il est gratuits, il ne contient pas de publicité et il fonctionne plutôt très bien. Une fois sur le service, il suffit de cliquer sur Create et il n’y a plus qu’à saisir son texte. Avantage à Wordle sur ce point par rapport à d’autres services, il reconnaît la langue et filtre donc les mots usuels inutiles. Un petit clic sur Go et vous retrouverez votre nuage de mots. 3 outils nouveaux pour créer des nuages de mots clés. Les nuages de mots sont une forme graphique qui trouve de nombreux terrains d’application en classe.

3 outils nouveaux pour créer des nuages de mots clés

Voici trois outils en ligne qui permettent de créer facilement en quelques secondes des nuages de mots clés pour tous vos projets. La représentation graphique des mots et des concepts est une méthode simple pour aider à comprendre, à assimiler ou à mémoriser un texte. Je vous avais déjà proposé ici une liste de 4 outils pour réaliser des nuages de mots clés. Voici trois nouveaux outils pour compléter cette première liste. 3 outils nouveaux pour créer des nuages de mots clés – Les Outils Tice.

Wordclouds. Un autre outil pour créer des nuages de mots – Les Outils Tice. Wordclouds est un outil en ligne gratuit qui permet de créer de jolis nuages de mots pouvant avoir de nombreuses formes et couleurs.

Wordclouds. Un autre outil pour créer des nuages de mots – Les Outils Tice

Le succès des nuages de mots ou de tags ne se dément pas. Des outils qui en facilitent la création et l’usage apparaissent régulièrement. Créer un nuage de mots clés. 6 solutions gratuites en ligne pour créer des nuages de mots-clés. La création de nuage de mots-clés est une façon simple de cartographier des idées, des champs sémantiques, des concepts, d’évoquer des notions essentielles… Et de mettre en forme via des réglages (couleur, taille des mots, position dans l’espace, jeu de polices de caractère…) un instantané visuel qui offre une forme de représentation synthétique pour l’internaute et la personne.

6 solutions gratuites en ligne pour créer des nuages de mots-clés

Ce type de mode cartographique peut être utilisé en gestion de projet, pour de la formation, de l’analyse de texte, du remue-méninges (brainstorming)… Voici 6 solutions gratuites en ligne pour créer des nuages de mots-clés : Wordle. 22 outils gratuits en ligne pour créer des nuages de mots-clés.

En janvier 2012, NetPublic a publié l’article ressource : 6 solutions gratuites en ligne pour créer des nuages de mots-clés.

22 outils gratuits en ligne pour créer des nuages de mots-clés

Les nuages de mots-clés permettent de représenter des mots-clés les plus utilisés dans un texte, de donner une représentation visuelle formalisée de termes, de créer à partir de mots… Avec des variantes de fonctionnalités selon les applications. Liste de solutions gratuites pour réaliser des nuages de mots-clés Le service Ecoles-Médias de la République et Canton de Genève (Suisse) va aujourd’hui plus loin en recensant 22 outils gratuits en ligne pour créer des nuages de mots-clés. Tagul - Word Cloud Art. Créer un TagXedo. Nuages de mots: Cinq sites pour en faire.

Si vous voulez embellir un blogue ou écrire un cv en nuages de mots, voilà 5 services qui vont vous être très utiles.

Nuages de mots: Cinq sites pour en faire

Le nuage de mots est un peu le symbole du web2.0, ça commence a être un peu démodé, mais on aime quand même. Pour ceux qui ne connaissent pas le nuage de mots, c’est une représentation graphique de mots où les mots les plus répétés dans un texte sont les plus gros et les mots les moins répétés sont les plus petits J’ai aussi testé une option freeware logiciel dans ce billet, mais je préfère nettement les versions en ligne. Semble être le plus connu des services, il est rapide, vous pouvez prendre le texte à partir d’un url ou encore d’un texte que vous allez copier. Vous pouvez également mettre le profil d’un utilisateur Delicious pour y voir tous les tags (j’en ai déjà parlé ici. 22 Générateurs en ligne pour créer des nuages de mots-clés - site archivé. Définition du Nuage de mots-clés Le Nuage de mots-clés est l’un des outils de navigation du Web 2.0.

22 Générateurs en ligne pour créer des nuages de mots-clés - site archivé

En se référent à l’article Nuage de mots-clés de WikiPédia : Le nuage de mots-clés (plus rarement nuage de mots-clefs ou nuage de tags ; tag cloud, word cloud ou keyword cloud en anglais) est une représentation visuelle des mots-clefs (tags) les plus utilisés sur un site web. Généralement, les mots s’affichent dans des polices de caractères d’autant plus grandes qu’ils sont utilisés ou populaires. Typologie : deux grandes familles de Nuages de mots-clefs Il existe deux grandes familles de nuages de mots-clefs.