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Éducation numérique

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#EdTech : Sélection de 10 startups qui font le pari de réinventer l'Education Nationale. Alors que le gouvernement vient d’annoncer un plan numérique pour l’Education Nationale de plusieurs centaines millions d’euros, la rédaction de Maddyness a souhaité faire découvrir quelques startups Made in France pouvant être utilisées dans les salles de classe, par les professeurs ou les parents.

Pour aller plus loin sur le sujet, Maddyness est partenaire de l’édition 2015 de la French Touch de l’éducation, le hub des acteurs du digital dans l’éducation. Gymglish La France est considérée comme retardataire dans l’apprentissage des langues ; grâce à des cours envoyés par e-mails et personnalisés en fonction des parcours de chaque élève, Gymglish permet justement de travailler seul son anglais, n’importe quand et n’importe où.

En support des cours d’Anglais, Gymglish permettrait à un professeur de suivre la progression de ses élèves grâce au travail à domicile. LiveMentor Cela fait 20 ans que l’on parle dans le monde de l’éducation « d’accompagnement individualisé ». Pistache Adways Pilipop. Over 600 Free Audio Books for Teachers and Educators. Classmill - Create classes with links, videos, images & files. A propos de l'auteur: Lucas Gruez. Dans le secondaire depuis une quinzaine d'années, j'ai développé depuis 2010 la pratique des cartes heuristiques dans les classes. Après avoir constaté la difficulté de mes élèves à s'approprier, ancrer et réinvestir leurs connaissances, j'utilise les cartes mentales et conceptuelles comme outil pédagogique.

Grâce au soutien de différents IA-IPR, je suis formateur auprès de stagiaires (dans le cadre de leur programme de formation) et d'établissements du secondaire et du primaire (dans le cadre de la formation continue) à propos des cartes heuristiques, des Intelligences Multiples, de l'utilisation du numérique dans et hors la classe.Tout ces éléments sont développés et mis en oeuvre au quotidien avec les collègues et élèves du collège Albert Samain. Cette approche qui articule Intelligences Multiples, cartes heuristiques et numérique est considérée comme innovante, reconnue par l'Institution et présentée par les médias. Bonne lecture. Edutopia | K-12 Education Tips & Strategies That Work. Edutopia. According to the Office of Research Consumer Guide, portfolios are "a collection of student work representing a selection of performance.

" While artists have kept them for hundreds of years, portfolios emerged in modern education (PDF) from college writing courses in the 1980s. Electronic portfolios are online versions of this tool. If done well, portfolios can aid students in metacognition (PDF), reflection, and ownership of learning (PDF). If done poorly, students and teachers may feel like portfolios are a waste of time. While some see portfolios as excellent qualitative measures instead of standardized tests, we know that the subjective nature of portfolio assessment can make it an unreliable comparison between schools. You'll face 11 essential decisions in your pursuit of portfolio excellence. 1. Will you have elements of a showcase portfolio? As outlined in Dr. A portfolio for learning is often a short-term capstone project that will be assessed summatively. 2. Personal website Paper. Educalab. Educalab est une initiative portée et opérée par le pôle Cap Digital, avec le soutien de la Région Île-de-France et en partenariat avec le Groupe Caisse des Dépôts.

Vous souhaitez devenir partenaires d’Educalab ? Découvrez les différentes modalités de partenariats ! Téléchargez la synthèse de la restitution du plan stratégique d’Educalab ! Un lieu à la disposition des acteurs de l’écosystème. La Maison des Sciences de l’Homme Paris Nord, en plein cœur du futur Campus Condorcet Maison des Sciences de l’Homme Paris Nord, Saint-Denis © G. Prestigiovanni 2 salles de cours innovantes une classe numérique un fablab éducation un espace co-working un espace projets L’année de lancement sera plus particulièrement dédiée aux jeunes « bac -3/+3 » pendant et hors temps scolaire. Sa vocation Répondre aux enjeux de transformation du secteur de l’éducation en associant la diversité des acteurs Organiser le rapprochement public/privé/recherche grâce à des services ciblés et des processus de co-construction.

Évaluation chiffrée et suivi : comment les LMS utilisent nos résultats ? Les LMS sont dotés aujourd’hui d’un tracking et d’un scoring des plus efficaces qui permettent d’assurer un suivi, une relance, un tutorat et des courbes de progression visant à s’assurer de l’engagement des apprenants sur toute la durée de la formation. Le suivi (tracking), au cœur du dispositif pédagogique Initialement, le suivi (tracking) visait à récupérer des données relatives à l’avancement des apprenants et à les croiser, le tout aboutissant à établir des statistiques en termes de progression dans le parcours de formation.

Ces tableaux de bord étaient ensuite communiqués régulièrement aux élèves pour leur signifier que le suivi était au centre de cette nouvelle forme d’apprentissage. Mais l’évolution et la réflexion pédagogique dans le domaine du e-learning permet désormais de dépasser la simple production de données statistiques et de proposer des actions correctrices et un soutien en ligne. L’utilité du tracking ne se limite pas à l’apprenant. Références Lestonat, Elodie. Thot Cursus.

Serious Games in Education | Crystal's Research Blog. De Gloria, Bellotti, Berta and Lavagnino open with a coverage of the state of serious game within the field of education and training. Noting its flexibility and benefits for cost efficiency. They also note some concerns including; intended learning outcomes and game objectives (features) may conflict with each other‘suspension of disbelief’ may negatively impact the learning processSome socio-demographic group s my be excluded (usabilti, competition, access)risk of extrinsic motivation techniqueswith triple A title competition the term ‘game’ may not meet user expectations De Glorria et al. note the origin of the term “serious game” and and its use around training (eg army pilots etc).

PurposeRealitySocial InvolvementActivity Serious.gamesclassification.com gets a mention for it’s collaborative approach to classification, built on Saywer & Smith’s Serious Games Taxonomy. Three Kernals of Serious Game Design (De Gloria et al., 2014) A few pedagogical theories are covered by Gloria et al. L'agenda des MOOC Francophones. L'annuaire des MOOC Trouvez le cours en ligne dont vous avez besoin... Agenda L’agenda MOOC Francophones offre une projection mensuelle des MOOCs à venir.Dans le cadre de l’auto-formation ou d’une formation en continue, il est important de bien planifier ces parcours d’apprentissages et évaluer au mieux les charges de travail hebdomadaires.

Mai 2015 CalendrierListe Dimanche 3 Mai 2015 Dimanche 3 Mai 2015 Lundi 2 Mai 2016 Lundi 4 Mai 2015 Lundi 4 Mai 2015 Lundi 1 Juin 2015 Vendredi 26 Juin 2015 Lundi 22 Juin 2015 Mercredi 1 Juillet 2015 Dimanche 7 Juin 2015 Samedi 25 Juillet 2015 Mardi 3 Mai 2016 Vendredi 29 Mai 2015 Mardi 5 Mai 2015 Mardi 5 Mai 2015 Dimanche 28 Juin 2015 Mercredi 6 Mai 2015 Mercredi 6 Mai 2015 Mercredi 24 Juin 2015 Jeudi 7 Mai 2015 Jeudi 7 Mai 2015 Lundi 15 Juin 2015 Mercredi 7 Septembre 2016 Vendredi 8 Mai 2015 Vendredi 8 Mai 2015 Vendredi 8 Juillet 2016 Samedi 9 Mai 2015 Samedi 9 Mai 2015 Dimanche 8 Mai 2016 Dimanche 10 Mai 2015 Dimanche 10 Mai 2015 Lundi 9 Mai 2016 Lundi 11 Mai 2015 Lundi 11 Mai 2015.

Moodle - Open-source learning platform | Moodle.org. | FUN - France Université Numérique. K-12 Blended & Online Learning. About the Course The course is designed to introduce K-12 teachers and the community to blended and online learning. In the first 4 weeks of the course learners will gain introductory knowledge of K12 blended and online teaching and learning.

During the last 4 weeks learners will use this new knowledge to start designing and developing effective K12 blended and online learning experiences for K12 students. The course content was developed based on standards written by the International Association for K12 Online Learning (iNACOL). Course PartnerThis course is offered to you in partnership by Kennesaw State University (KSU) and the Online Learning Consortium (OLC). Online Learning Consortium: The OLC is the leading professional organization devoted to advancing quality online learning providing professional development, instruction, best practice publications and guidance to educators, online learning professionals and organizations around the world. Course Syllabus Course Description. Foundations of Virtual Instruction. About the Course This course provides teachers with the foundation for understanding the movement towards virtual instruction. It introduces fundamental knowledge needed by teachers to succeed in a technology-dependent, instructional environment.

You will explore the history of online learning and understand how a variety of delivery models are evolving in the K-12 environment, ranging from completely online to hybrid or blended classrooms. We will discuss how the programs work and who they serve, addressing some basics about equity issues, access and school funding, as well as ethical and legal issues that support and challenge the models. Upon completion of the course, you will understand what it takes to transition from teaching in the classroom to providing virtual instruction. Course Syllabus Over five weeks, we will cover the following topics: Recommended Background The course is primarily for: Suggested Readings The texts listed here are recommended, but not required.

Course Format. Watch the Online Video Course Photoshop CC Essential Training. Foundations of Virtual Instruction. Enseigner avec le numérique. Journal technopédagogique RÉCIT Commission scolaire de Charlevoix. Journal technopédagogique du RÉseau pour le développement des Compétences par l’Intégration des Technologies (RÉCIT) de la Commission scolaire de Charlevoix.

La personne-ressource du service local RÉCIT assume des fonctions de formation, de soutien et d’accompagnement, ainsi que des activités de mise en réseau et d’innovation pédagogique. Son mandat est principalement d’assurer l’intégration pédagogique des technologies de l’information et de la communication (TIC) en développant les compétences professionnelles du personnel de l’enseignement primaire et secondaire selon les divers domaines disciplinaires du programme de formation de l’école québécoise (PFEQ) et de la progression des apprentissages (PDA) au primaire et au secondaire.

Le répertoire pédagogique Planète-éducation propose des ressources didactiques numériques utiles pour l’enseignement et l’apprentissage au primaire et au secondaire. La recherche s’effectue à partir de mots-clés, de sujets ou de catégories thématiques. Apprenez à coder. The Gift-Giver's Guide to the iPad Stylus & Wacom Tablet. By Justin Seeley | Tuesday, November 25, 2014 Finding the perfect gift for a graphic designer can be a daunting task.

But chances are good that a Wacom tablet or iPad stylus is at the top of their wish list. Here are three options for each category—from budget-friendly to luxury model—to help you choose the perfect holiday gift for your favorite designer. Wacom tablet Wacom tablets are a staple amongst graphic designers. The budget option: Intuos (Starting at $79) Formerly known as the Bamboo line, these tablets offer several different models including the Pen, Pen & Touch Small, Pen & Touch Medium, and Manga. The Pen model is great for beginners just getting started with digital drawing.

The Manga model is designed for those who draw Manga artwork and comes with a special tool set including custom color palettes, advanced shading options, and full versions Manga Studio™ Debut 4 and Anime Studio™ Debut 8. The mid-range option: Intuos Pro (Starting at $249) iPad stylus Learn it from the experts. Éducation numérique. Accueil Educasources.