Gérer sa e-réputation professionnelle. Guide pratique de l’identité numérique. Comme vous le savez déjà probablement, notre service aliaz consacré à la gestion de son identité numérique est sorti !
Si vous ne l’avez pas encore testé, c’est le moment d’aller vous créer votre carte de visite virtuelle. Pour accompagner les internautes inscrits sur le site, et avant d’autres nouveautés qui devraient arriver dans les prochains mois, nous venons de publier un guide de l’identité numérique. Car si les addicts d’Internet connaissent très bien le sujet, ce n’est pas (encore) le cas du grand public. Les paramètres de confidentialité de Facebook peuvent être un vrai casse-tête. De même que l’intérêt réel des réseaux sociaux professionnels : que peut-on y faire ? Intéressé par l’identité numérique ? Et pour le reste, rendez-vous sur aliaz ! PeerReach mesure l'e-réputation par domaine d'expertise. Les outils de mesure de l'influence en ligne ne cessent de se multiplier depuis quelques années, chacun essayant de se distinguer en vantant les mérites de son algorithme.
PeerReach, un nouvel acteur du marché, souhaite imposer un nouveau standard : le score d'influence par domaine d'expertise. Dès le développement des réseaux sociaux, les utilisateurs et les entreprises ont voulu mesurer leur « influence sociale », pour pouvoir peaufiner leur stratégie dans les médias sociaux. Des outils comme Tweety Feet, PeerIndex, Crowdbooster, Tweet Reach et de nombreux autres provid vous aident à traquer les personnes influentes et à vous comparer à elles ainsi qu'à vos amis.
Chaque outil présente, bien entendu, une approche différente de la mesure de l'influence dans les médias sociaux (SMIM). PeerReach : l'influence sociale poar domaine de compétence À l'heure actuelle, il n'existe pas de standard en matière d'influence sociale. Ma-Réputation, un outil d’e-réputation et de community management par Blueboat ! Schema : principe de Ma-Réputation L’équipe de Blueboat est heureuse de vous présenter Ma-Réputation, un outil de gestion de projet en e-Réputation et Community Management.
Conçu en fonction des besoins des community managers, cet outil vise à rationaliser leur flux de travail, et à leur faire gagner du temps ! Les community managers et praticiens de l’e-Réputation le savent : une partie importante de leur temps de travail est consacrée à des tâches récurrentes, peu porteuses de valeur ajoutée. Ainsi, la rédaction de rapports le suivi statistique, les échanges de mails pour valider un message à poster détournent le community manager de son coeur de métier. Ma-réputation a pour but d’établir un flux de travail clair et simple entre le veilleur, le community manager et le responsable du projet e-réputation d’une marque.
Un système de tickets Un exemple de ticket, sous Ma-Réputation Ma-Réputation est conçu autour d’un système de « tickets », comme ceux d’un service client en ligne. E-reputation et entreprise. Bien gérer la e-réputation de son entreprise. Le mois dernier, nous vous proposions cette infographie présentant les bonnes pratiques pour protéger sa e-réputation.
Dans cette même lignée, l’agence KSBD s’est cette fois penchée sur le cas de la e-réputation des entreprises, en synthétisant de nombreuses informations sur le sujet, en provenance de diverses études. De quoi bien appréhender le sujet ! Car si l’on en a déjà beaucoup parlé en 2011, nul doute que cette thématique va continuer à prendre de l’ampleur. Avec un quart de la population mondiale connectée à Internet, effectivement, la réputation en ligne est importante. Un peu plus de la moitié des utilisateurs de Twitter recommandent des produits et des services sur le site de microblogging, et la recherche d’informations et d’avis de consommateurs sur Internet est désormais entrée dans les moeurs, avant d’effectuer un achat.
Mais pas de panique, veiller sur la e-réputation de son entreprise, et la protéger, n’ets pas insurmontable !