background preloader

SQOOL

Facebook Twitter

SQOOL, le numérique au service de l'éducatio. Unowhy choisit Witigo pour sa tablette e-éducation SQOOL. Le groupe français UNOWHY choisit la solution de contrôle parental Witigo, éditeur français de solutions dédiées à la protection des enfants sur Internet, pour sa solution d’e-éducation SQOOL.

Unowhy choisit Witigo pour sa tablette e-éducation SQOOL

Grâce à ce partenariat, Witigo renforce sa présence, déjà effective, auprès des Conseils Généraux et établissements scolaires, notamment dans le cadre du Plan Numérique pour l’Éducation. Développée par Unowhy et Worldline (groupe Atos), SQOOL est une solution digitale pour l’éducation qui associe une tablette avec une interface dédiée à l’environnement scolaire, des logiciels de gestion et un Cloud sécurisé, hébergé en France. Conçue avec et pour les enseignants, pensée pour tous ses utilisateurs et adaptée à chaque niveau scolaire, SQOOL répond au référentiel CARMO.

UNOWHY. Aux ressources et contenus numériques Lecture, consultation presse et dictionnaires, Internet...

UNOWHY

SQOOL, la Tablette ‘‘made in France’’ de Unowhy pour une Éducation Digitale. Présentation Le 9 septembre 2014, UNOWHY a présenté la solution d’e-éducation SQOOL à L’Elysée lors de la cérémonie célébrant les 1 an du lancement de la Nouvelle France Industrielle.

SQOOL, la Tablette ‘‘made in France’’ de Unowhy pour une Éducation Digitale

SQOOL se positionne comme un des éléments emblématiques du « Grand Plan Numérique pour l’école » voulu par le Président de la République et la Ministre de l’Éducation Nationale. Développée par Unowhy et Worldline, SQOOL a été développée à partir des enseignements issus du projet TED labellisé par Cap Digital, une expérimentation réalisée dans le cadre des Programmes d’Investissement d’Avenir pour le Développement de l’Economie Numérique. Menée dans 15 collèges de Saône et Loire par Unowhy, chef de file d’un consortium associant le Conseil Général du 71, le Rectorat de Dijon et le groupe Editis, TED adresse plus de 8000 collégiens et constitue à ce jour l’expérimentation la plus importante jamais réalisée en France.

Caractère innovant. 3D Slash entre à l’école - H+ MAGAZINE. L’outil de modélisation P3D Slash va être intégré à toutes les tablettes SQOOL, acteur référent du numérique éducatif en France.

3D Slash entre à l’école - H+ MAGAZINE

Les élèves vont ainsi avoir accès à la création 3D. L’éducation numérique pose deux exigences : qualité et simplicité. Sur ces deux points spécifiques, ces deux associés apportent de bonnes réponses : Sqool, la tablette éducative made in France. A la rentrée 2016, 40 % des collèges sont censés être équipés de tablettes Avez-vous entendu parler de Sqool ?

Sqool, la tablette éducative made in France

C’est la seule tablette française – au milieu de quatre américaines - proposée pour répondre aux besoins gigantesques du fameux Plan numérique à l’école qui consiste à équiper 3,3 millions d’enfants. « Avec cet outil, nous proposons tout un environnement autour du numérique à l’école : cela comprend une tablette mais aussi un logiciel, toutes les ressources numériques pour travailler dans toutes les matières et un cloud pour stocker les données des enfants », explique Jean-Yves Hepp, président de la société Unowhy. Les innovations technologiques permettent, selon lui, une pédagogie différenciée. « Un professeur d’anglais, par exemple, fait travailler ses élèves à partir d’une enquête policière, raconte-t-il. La tablette numérique made in Saône-et-Loire est présentée à l’Élysée - France 3 Bourgogne. FRANCE 3 BOURGOGNE  Mardi 9 septembre 2014, la société UNOWHY présentera à l’Élysée l’expérimentation TED menée en Saône-et-Loire.

La tablette numérique made in Saône-et-Loire est présentée à l’Élysée - France 3 Bourgogne

Dans le cadre du développement des 34 plans industriels, les responsables et les professeurs impliqués dans l’expérimentation dans 16 collèges présenteront la tablette. Par Christophe TarrissePublié le , mis à jour le. De Shenzen à Montceau-les-Mines, l'histoire d'une relocalisation. C'est l'histoire de deux frères qui faisaient fabriquer leur tablette numérique dans le sud de la Chine, à Shenzen.

De Shenzen à Montceau-les-Mines, l'histoire d'une relocalisation

Mais à cause des complications de production, et des trop importants délais de livraison, ils ont choisi de relocaliser leur production en Saône-et- Loire. C'était il y a deux ans et Jean-Yves Hepp l'aîné des deux patrons de la société "Unowhy" explique qu'il ne regrette absolument rien. "On a gagné en efficacité de production, et de distribution aux clients. C'est toujours plus rassurant de savoir qu'on peut se rendre en moins de deux heures sur notre site de fabrication", explique-t-il.

S'il a fait ce choix avec son jeune frère et associé, c'est aussi ajoute le chef d'entreprise "par conviction personnelle". "J'en avais assez d'entendre des gens dire qu'on ne peut rien entreprendre en France, j'ai voulu prouver le contraire. Le français Qooq va fabriquer des tablettes tactiles en Bourgogne. L'inventeur de la tablette Qooq s'appuie sur l'expertise du taïwanais Pegatron, un des sous-traitants d'Apple, pour développer la fabrication de ses tablettes «Made in France».

Le français Qooq va fabriquer des tablettes tactiles en Bourgogne

Il est question de tablettes, de «Made in France» et d'un sous-traitant d'Apple. C'est sur cette recette un peu particulière que Jean-Yves Hepp, le patron et fondateur de Unowhy, créateur de la tablette Qooq, veut s'appuyer pour ancrer la fabrication de ses produits en France, et plus précisément en Bourgogne. Worldline et Unowhy, pionniers dans l’e-éducation, lancent une solution complète et sécurisée associant tablette et cloud. Worldline, filiale d’Atos, filiale d’Atos pour les paiements électroniques et les services transactionnels, et Unowhy ont signé un partenariat dans le domaine de l’éducation numérique.

Worldline et Unowhy, pionniers dans l’e-éducation, lancent une solution complète et sécurisée associant tablette et cloud

Dorénavant enseignants et élèves peuvent avoir accès à un environnement de travail totalement sécurisé sur une tablette scolaire utilisée en classe ou à la maison. La société Unowhy fournit une solution éducative intégrée, disponible sur une tablette tactile fabriquée en France et conçue spécialement pour l’univers de l’enseignement. Worldline propose un cloud permettant de stocker contenus éducatifs et données personnelles des élèves sur des espaces d’hébergement sécurisés. L’association de ces deux savoir-faire va permettre aux élèves d’apprendre, de se documenter et de faire leur travail en toute confiance, dans un environnement éducatif dédié sécurisé de bout en bout.

Ténovis cède son usine de Montceau-les-Mines à Eolane. Eolane ne produit plus pour Unowhy depuis le début de l’année. Depuis plusieurs semaines, il se murmurait sur Montceau qu’Eolane ne produisait plus la tablette Qooq et son dérivé éducatif Ted, suite à un différend financier avec le commanditaire du projet, Unowhy.

Eolane ne produit plus pour Unowhy depuis le début de l’année

Ce que ne souhaitait pas confirmer jusqu’à maintenant la société basée zone Saint-Elisabeth. BSE Electronic » LE CREUSOT : BSE décroche l’assemblage d’un casque audio révolutionnaire et fabriquera sa carte électronique. Pour l’entreprise BSE c’est Noël avant l’heure… Après avoir remporté le marché de l’assemblage des tablettes numériques Qooq et Sqool, l’entreprise de la Plaine des Riaux vient de décrocher un double marché.

Elle va fabriquer la carte électronique d’un casque audio révolutionnaire qui sera assemblé au Creusot. Et présenté en janvier à Las Vegas. C’est une strart-up qui promet beaucoup… Quelques trimestres après sa création, la très jeune entreprise française 3D Sound Labs va présenter au CSE de Las Vegas, en janvier prochain un casque audio intelligent et révolutionnaire. Il offrira une approche très innovante de la perception du son 3D grâce notamment à un système de capteurs de mouvements de la tête. Ce casque audio de nouvelle génération sera compatible avec les supports mobiles, smartphones et tablettes.

Flash Infos 71 / ELECTRONIQUE : L'assemblage des tablettes Qooq V3 et Sqool confié à BSE - Information Economique Bourgogne - Flash Infos. UNOWHY (T : 01.49.53.98.48) va changer le process de fabrication de ses deux nouvelles tablettes : la Qooq V3, dédiée à la cuisine, et la Sqool, pour l’enseignement numérique, en s’associant au géant taïwanais PEGATRON, un des leaders mondiaux de la fabrication de tablettes tactiles et l’un des principaux sous-traitants d’Apple. Si le groupe parisien stoppe sa collaboration avec EOLANE à Montceau, il a conclu un partenariat avec une autre entreprise de Saône-et-Loire, BSE ELECTRONIC (T : 03.85.77.70.20), au Creusot. BSE Electronic dope sa productivité et embauche au Creusot.

Le fabricant de cartes et équipements électroniques BSE Electronic vient d’investir dans une ligne de production capable d’insérer jusqu’à 8 millions de composants par mois et prévoit de recruter jusqu’à 50 personnes d’ici à 2016 sur le site du Creusot (Saône-et-Loire). BSE Electronic, concepteur de solutions globales en électronique et fabricant de cartes et équipements dédiés, s’est offert un équipement pour doper sa productivité. Il prend la forme d’une ligne d’insertion de composants sur cartes électroniques parmi les plus capacitaires au monde. Entièrement automatisée, elle peut traiter jusqu’à 8 millions de composants par mois. "Pour notre taille, il s’agit d’un des rares investissements de ce type dans le monde", souligne Gilles Granier directeur de la stratégie chez BSE Electronic.