background preloader

Froeliger_groupef_droit

Facebook Twitter

Froeliger Emilie

Bonjour, je m'appelle Emilie, j'ai 27 ans. J'habite en Haute-Marne dans le nord est de la France. Je suis actuellement en 1ère année de licence de droit via l'institut d'enseignement à distance Paris 8. Je met en place ce pearltress dans le cadre de mon cours de C2I avec l'IED Paris 8. Mon thème est le droit à l'oubli numérique.

Découvrir et comprendre le droit à l'oubli numérique. Chartes du droit 224 l'oubli num233rique. Droit à l’oubli numérique et droit à l’information : un équilibre difficile. Valérie-Laure BENABOU et Judith ROCHFELD, « Les moteurs de recherche, maître ou esclaves du droit à l’oubli numérique ? Acte 2 : Le droit à l’oubli numérique, l’éléphant et la vie privée », Dalloz 2014, pp. 1481-1485. Jean-Michel BRUGUIERE, « Droit à l’oubli numérique des internautes ou… responsabilité civile des moteurs de recherche du fait du référencement ? (retour sur l’arrêt de la CJUE du 13 mai 2014) », Communication Commerce électronique, mai 2015, pp. 15-23.

Commentaires des sites choisis. Forum référencement et webmarketing de WebRankInfo. Nous sommes le Ven Jan 27, 2017 19:55 Si vous appréciez ce forum, abonnez-vous à WebRankInfo sur les réseaux sociaux : Voir les messages sans réponse • Voir les sujets actifs Débuter en référencement L'objectif de ce forum est de permettre aux nouveaux de poster des messages sans craindre de se faire dire "on l'a déjà dit 100 fois dans ce forum !

Forum référencement et webmarketing de WebRankInfo

". [Google] Bilan de 2 ans de droit à l’oubli numérique. Commentaires des sites choisis. RSS - Actualité CNIL.fr. Droit à l'oubli, copyright : Google déréférence par milliard - ZDNet. Passé les premières hésitations, Google semble avoir aujourd’hui complètement intégré le processus de retrait des contenus au titre du droit à l’oubli.

Droit à l'oubli, copyright : Google déréférence par milliard - ZDNet

Le moteur de recherche publie ainsi tous les ans des bilans retraçant les statistiques du nombre de demandes reçues et du nombre de contenus retirés des résultats de recherche. Celui-ci est publié en même temps que le bilan portant sur le retrait de contenus au titre des lois sur le copyright et du DMCA, ce qui donne à la même période un coup d’œil d’ensemble sur les retraits de contenus pratiqués par Google. À l’échelle mondiale, Google a donc reçu environ 1,6 million de signalements d’URL à retirer au titre du droit à l’oubli depuis 2014. Sur ces demandes, Google en a supprimé environ 610 000, soit 43,7% du total. Commentaire des flux RSS. Droit à l'oubli numérique. Droit à l'oubli - Liberté d'expression. Numérique / Internet. Le droit à l'oubli « numérique »

Blog de E-Reputation et droit.


  1. clechet_groupef_droit Mar 10 2017
    Félicitations pour ton Pearltrees! Il est très bien organisé et les sources sont intéressantes. Bonne continuation, P.Cléchet