background preloader

TEST

Facebook Twitter

Brain Computer Interface Technology. L’interface cerveau-machine ou "agir par la pensée" Dossier réalisé en collaboration avec le Pr François Berger, directeur du laboratoire de technologie translationnelle Clinatec (CEA/CHU de Grenoble/Inserm/Université Joseph Fourier, Grenoble) et le Dr Jérémie Mattout, chercheur dans l’équipe Dycog du Centre de recherche en neurosciences de Lyon (Inserm/CNRS/Université Claude Bernard, Lyon) – septembre 2015 © Inserm, E.

L’interface cerveau-machine ou "agir par la pensée"

Maby En cours de développement dans différents laboratoires à travers le monde, les interfaces cerveau-machine (ICM) sont des dispositifs qui devraient permettre à des personnes souffrant de handicaps majeurs de retrouver une certaine autonomie. Comment ça marche ? Interface neuronale directe. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Interface neuronale directe

Pour les articles homonymes, voir IND et BCI. Schéma d'une interface neuronale directe Une interface neuronale directe - aussi appelée IND ou BCI[1] (Brain-Computer Interface : Interface Cerveau-Machine, ou encore Interface Cerveau-Ordinateur) est une interface de communication directe entre un cerveau et un dispositif externe (un ordinateur, un système électronique, etc.). Ces systèmes peuvent être conçus pour assister, améliorer ou réparer des fonctions humaines de cognition ou d'action défaillantes.

L'IND peut être unidirectionnelle ou bidirectionnelle. LES "BLACK PROGRAM": LE PROJET MK ULTRA/MONARCH - Derrière ces deux noms obscures, se trouve l'un des crimes les plus diaboliques commit sur une partie de la population humaine, une forme de contrôle de l'esprit systématique qui a imprégné tous les aspects de la société sur près de cinquante ans.

LES "BLACK PROGRAM": LE PROJET MK ULTRA/MONARCH -

Cet article est étayé par des documents déclassifiés du gouvernement Américain, des personnes anciennement rattachées à la communauté du renseignement Américains, des écrits d'historiens, de chercheurs compétents dans le contrôle mental, des publications de praticiens de la santé mentale, et les témoignages recueillis auprès des survivants. Soumis malgré eux à une forme très complexe d'un traumatisme à base de contrôle de l'esprit connu sous le nom de "programmation MONARCH". Dossier rites monuments funeraires. Guidebook tenderers. Fiche civilisation LA MAGIE (L.Mougin) Vaudou et magie noire dans la Rome antique. La pratique du Vaudou, au moyen d'effigies sur lesquelles planter des clous en récitant des sortilèges, était monnaie courante dans la Rome antique.

Vaudou et magie noire dans la Rome antique

Convaincus du pouvoir de la parole, capable de produire de grands bénéfices, mais aussi les pires disgrâces, les sorciers romains avaient recours dans l’antiquité à des formules magiques. Celles-ci étaient gravées sur des tablettes et des rouleaux métalliques, en plomb le plus souvent, dans un langage qui mélangeait le grec et peut-être l’ancien arabe, fruit des échanges avec des alchimistes voyageurs provenant du Moyen-Orient.

ROUZEAU (N). 2016 :.. Jetons de plomb et disques à rebord perlé. Dans Objets de cultes gaulois et romains entre Rhône et Alpes Actes _ Sud éd. 2016, p.183-186. EG 2012 02. Sans titre. NATURE, PASSIONS - sorties Nature, activités rando,et partage passions et loisirs entre adhérents, découverte région PACA, tourisme en PACA. C'était donc mardi dernier, une balade à Fréjus, dont le riche passé est toujours une mine de thèmes de randonnées-découvertes pour les adhérents de NATURE, PASSIONS !

NATURE, PASSIONS - sorties Nature, activités rando,et partage passions et loisirs entre adhérents, découverte région PACA, tourisme en PACA

Pour ceux qui n'auraient pas pu participer à cette sortie et qui voudraient découvrir la crypte romaine... La visite du « vivier romain », crypte archéologique au sous-sol d’un immeuble du centre ville de Fréjus, suscite une interrogation : il y avait donc la mer ici ? Et que dire des vestiges maritimes d’occupation préromaine découverts aux Escaravatiers, la mer était là-bas aussi ? Var, grottes et sanctuaires. Ce texte a déjà fait l'objet d'une publication dans le bulletin annuel de l'association Environnement-Var.

Var, grottes et sanctuaires

Introduction Grottes sanctuaires du Var et autres lieux rupestres aménagés Les grottes, formations géologiques dues à l'hydrologie superficielle ou souterraine des roches, à l'action éolienne et parfois à des phénomènes tectoniques, ont de tout temps été la providence des êtres vivants, animaux et humains. L'ours, le loup, le renard, de nombreux oiseaux, en ont été les hôtes, bien avant que les hommes ne les fassent leurs et qu'ils leur attribuent de nombreux usages. La plupart d'entre elles ont conservé leur destinée géologique et peuvent présenter un accès difficile, même ainsi elles sont parfaitement connues des chasseurs contents d'y trouver à se reposer : ni vent, ni pluie, ni bruit.

Elles permettent de joyeux feux de bois où réchauffer un repas sommaire et les cendres refroidies qu'il y trouve révèlent au promeneur qu'il n'est pas le premier à être venu là. La Toge Et Le Glaive: Escapade A Fréjus - Forum Julii. Lorsque je suis en déplacement - séjour professionnel ou simples vacances - mon premier souci est toujours de vérifier s'il n'y aurait pas, par le plus grand des hasards, quelques vestiges romains ou un musée archéologique à visiter.

La Toge Et Le Glaive: Escapade A Fréjus - Forum Julii.

Parfois, c'est une gageure : la présence gallo-romaine à Brest, par exemple, ne peut pas être qualifiée de manifeste. Dans d'autres cas, il est beaucoup plus simple de trouver des lieux à explorer et il arrive même que la difficulté consiste justement à établir des priorités, et à déterminer quoi visiter en un laps de temps réduit. Voilà précisément le problème auquel j'ai été confrontée en passant quelques jours à Fréjus, dans le Var, où l'on tombe sur des ruines antiques à chaque coin de rue, et où les références à Rome vous prennent par surprise, au moment où vous vous y attendez le moins.

Magie et sorcellerie gallo-romaines : de nouvelles tablettes de defixion trouvées au Mans. Découvertes archéologiques juin 2011: Offrandes et malédictions gallo-romaine dans un édifice cultuel sur le site des Jacobins au Mans Plaque de défixition en plomb découverte au Mans © INRAP -H PAitier Ces objets sont des tablettes de « défixion », c'est-à-dire liées à des pratiques magiques antiques.

Magie et sorcellerie gallo-romaines : de nouvelles tablettes de defixion trouvées au Mans

Tablettes de défixion de Bath. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Tablettes de défixion de Bath

Malédiction à la suite du vol d'un manteau. Les tablettes de défixion de Bath sont une collection d'environ cent-trente tablettes de défixion romaines (ou defixiones en latin) découvertes en 1979/1980 dans les thermes de la ville anglaise de Bath. Elles invoquent l'intercession de la déesse celte Sulis dans la restitution des biens volés et maudissent les auteurs des larcins.