background preloader

Freehugs

Facebook Twitter

Gaouar

Un salarié heureux est un salarié plus productif. Le Bien-être au travail est-il rentable ? Le Dirigeant est le seul décideur pour réaliser ou non un plan d’actions pour réduire le Risque Psychosocial (RPS) dans son entreprise.

Le Bien-être au travail est-il rentable ?

Dans 90 % des cas il refuse, avec pour objection que la dépense n’est pas prévue au budget. En effet, nous pouvons aisément imaginer que rentrer dans cette démarche puisse devenir un puits sans fond et coûter très cher. Afin de répondre à cette question le cabinet Alorem a investi dans deux années d‘études opérationnelles au sein d’entreprises de secteurs différents et a fait une découverte renversante… Le challenge était de définir une méthode objective, rationnelle, fiable et la plus fine possible pour identifier, d’un service à l’autre, le lien entre un agent de stress (stresseur) et la perte de productivité qu’il génère.

C'est prouvé, être heureux au travail améliore la productivité. VIE DE BUREAU - Plus un employé est heureux, plus il est efficace dans son travail.

C'est prouvé, être heureux au travail améliore la productivité

Ce n'est pas une surprise, mais c'est ce que démontre une nouvelle étude menée par le département d’économie de l'Université de Warwick, au Royaume-Uni. En réalisant un certain nombre d'expériences, dont les résultats vont être publiés dans le Journal of Labor Economics, l'équipe de chercheur a déterminé que le fait d'être heureux augmentait la productivité de près de 12%. En tout, ce sont 700 participants, divisés en plusieurs groupes, qui se sont prêtés au jeu de différentes expériences. Google veut scruter la productivité de ses salariés... pendant un siècle. Google est capable de mener des études étude sur la consommation de M&Ms au bureau... alors pourquoi pas étudier la productivité de ses salariés pendant cent ans!

Google veut scruter la productivité de ses salariés... pendant un siècle

La société américaine a très sérieusement lancé "gDNA", une étude prévue pour durer un siècle. A condition bien sûr que la compagnie elle-même survive aussi longtemps... L'objectif : trouver la recette magique du management qui rendra les travailleurs heureux. Des conditions de travail optimales - Google Carrières. Notre approche est systématiquement axée sur les données, y compris pour choisir la couleur des murs d'une salle de conférence ou le menu d'un déjeuner.

Des conditions de travail optimales - Google Carrières

Laszlo Bock, Senior Vice President, People Operations, et David Radcliffe, Vice President, Real Estate and Workplace Services, expliquent comment cette approche centrée sur les données contribue à créer des conditions de travail idéales, ayant un impact positif sur l'espérance de vie, la santé et la productivité des employés. Regarder le bulletin d'informations de CBS News (en anglais) Créer un bureau qui joint l'utile à l'agréable. Comment favoriser le bien-être au travail? Des services en entreprise pour le bien-être des salariés. 24% des salariés interrogés dans le cadre de l’Observatoire Entreprise et Santé d'Harmonie Mutuelle sont demandeurs de dispositifs pour concilier travail et vie personnelle.

Des services en entreprise pour le bien-être des salariés

Les programmes d’assistance aux employés (PAE) peuvent accompagner le bien-être au travail. Une façon de conjuguer humanisme et performance… Nés dans les années 40 dans les pays d’Europe du Nord, les «Employee Assistance Programs» (EAP) se sont peu à peu développés en Europe. Leur objectif : améliorer le bien-être des salariés par des prestations à la carte : - des services à la personne - un accompagnement psychologique personnel et/ou professionnel - la prise en charge de problématiques liées à la santé Quel impact sur les résultats ? Aux États-Unis, plus de 80% des entreprises de moins de 500 salariés ont recours à ces programmes. Faciliter la vie quotidienne. Des services en entreprise pour le bien-être des salariés. Des services en entreprise pour le bien-être des salariés. La fin du stress au travail : l'exemple de Google.

Pourquoi Google est parvenu à détrôner Apple. Alphabet, le holding regroupant les différentes activités du moteur de recherche, vaut 542 milliards de dollars, davantage que le fabricant de l'iPhone.

Pourquoi Google est parvenu à détrôner Apple

C'est désormais la plus grosse entreprise cotée en Bourse au monde. Google a surpassé Apple. Le holding Alphabet, qui regroupe les différentes activités du moteur de recherche, est devenue mardi en séance l'entreprise cotée la plus chère du monde, avec une capitalisation boursière de 542 milliards de dollars. À première vue, la lecture des derniers résultats donnés par les deux entreprises plaide pourtant en faveur d'Apple, qui a gagné durant les trois derniers mois de 2015 autant que Google en un an (18,3 milliards de dollars, contre 16,3 milliards).

Jamais une société n'a engrangé des bénéfices trimestriels si forts. La capitalisation boursière reflète toutefois la confiance des investisseurs dans l'avenir des deux sociétés. Trois raisons expliquent ce chassé-croisé. • Les résultats de Google progressent, ceux d'Apple stagnent. Chiffres Google - 2015.

À l’origine, Google n’était qu’un moteur de recherche, sans doute le meilleur au niveau de la pertinence des liens.

Chiffres Google - 2015

Mais depuis, les services offerts par Google se sont multipliés : gestion des emails avec Gmail, du calendrier avec Agenda, stockage et édition de documents avec Drive… Un nombre incalculable de services permettant à Google de figurer parmi les toutes premières entreprises du web. Nous mettons régulièrement à jour cette page, qui rassemble les principaux chiffres en rapport avec l’entreprise Google, de l’activité sur les outils aux utilisateurs actifs en passant par les résultats financiers.

Google une entreprise attentive au bien-être de ses salariés ! Certaines entreprises l’ont compris depuis longtemps : prendre soin de ses employés, c’est payant.

Google une entreprise attentive au bien-être de ses salariés !

Google une entreprise attentive au bonheur de ses salariés et à leur créativité ! Rien de mieux pour augmenter la productivité d’une entreprise, réduire l’absentéisme et les accidents de travail. Travailler chez Google : 11 faits et chiffres étonnants.

Economie : la vie chez Google. Vendredi, 18 heures : dans la cour d’un superbe hôtel particulier, au cœur du 9e arrondissement parisien, une centaine de salariés de Google trinquent sous le soleil, une bière ou une coupe de champagne à la main.

Economie : la vie chez Google

Au siège français, les « Googlers », comme ils s’appellent entre eux, fêtent l’arrivée du week-end lors d’un apéritif hebdomadaire. L’occasion de se mélanger, du stagiaire au patron, et de discuter de projets parfois confidentiels. VIDEO. Chez Google, les salariés méditent. Meng.

VIDEO. Chez Google, les salariés méditent

C'est ainsi qu'il se présente en toute simplicité. Sa veste noire col Mao et son sourire extra-large à l'américaine est déjà un mélange entre Orient et Occident. Chade Meng Tane est l'auteur du best-seller Connectez-vous à vous-même(Belfond).