background preloader

Freehugs

Facebook Twitter

Gaouar

Un salarié heureux est un salarié plus productif. Le Bien-être au travail est-il rentable ? Le Dirigeant est le seul décideur pour réaliser ou non un plan d’actions pour réduire le Risque Psychosocial (RPS) dans son entreprise. Dans 90 % des cas il refuse, avec pour objection que la dépense n’est pas prévue au budget. En effet, nous pouvons aisément imaginer que rentrer dans cette démarche puisse devenir un puits sans fond et coûter très cher. Afin de répondre à cette question le cabinet Alorem a investi dans deux années d‘études opérationnelles au sein d’entreprises de secteurs différents et a fait une découverte renversante… Le challenge était de définir une méthode objective, rationnelle, fiable et la plus fine possible pour identifier, d’un service à l’autre, le lien entre un agent de stress (stresseur) et la perte de productivité qu’il génère.

Les conséquences du mal-être au travail : des chiffres édifiants ! Les études réalisées par le cabinet Alorem ont révélé qu’une entreprise qui se porte « bien » a une perte de productivité « normale » de 6.5 à 9.2%. Ils témoignent. C'est prouvé, être heureux au travail améliore la productivité. VIE DE BUREAU - Plus un employé est heureux, plus il est efficace dans son travail. Ce n'est pas une surprise, mais c'est ce que démontre une nouvelle étude menée par le département d’économie de l'Université de Warwick, au Royaume-Uni.

En réalisant un certain nombre d'expériences, dont les résultats vont être publiés dans le Journal of Labor Economics, l'équipe de chercheur a déterminé que le fait d'être heureux augmentait la productivité de près de 12%. En tout, ce sont 700 participants, divisés en plusieurs groupes, qui se sont prêtés au jeu de différentes expériences. Alors que l'un des groupes s'est vu offrir du chocolat et des fruits, un autre a pu regarder un clip comique. D'autres participants ont été amenés à se confier sur les événements tragiques qui les avaient récemment affectés (disputes familiales, deuil...), et de déterminer si cela avait eu un impact sur leurs niveaux de productivité au travail. Lire aussi : Les 10 chiffres qui confirment que les cadres vont mal. Google veut scruter la productivité de ses salariés... pendant un siècle. Google est capable de mener des études étude sur la consommation de M&Ms au bureau... alors pourquoi pas étudier la productivité de ses salariés pendant cent ans!

La société américaine a très sérieusement lancé "gDNA", une étude prévue pour durer un siècle. A condition bien sûr que la compagnie elle-même survive aussi longtemps... L'objectif : trouver la recette magique du management qui rendra les travailleurs heureux. Car des employés comblés par leur travail sont, a priori, au zénith de leur productivité - il appartiendra à l'étude de confirmer le lien entre bonheur et performance professionnelle.

Les salariés de Google sous la loupe des scientifiques pendant un siècle Google a lancé cette enquête à très long terme il y a deux ans, en prenant exemple sur la célèbre "étude de Framingham", qui dure depuis 1948 aux Etats-Unis, à l'origine pour collecter des données sur les maladies cardiaques. La majorité des salariés de Google n'ont pas de vie personnelle. Des conditions de travail optimales - Google Carrières. Notre approche est systématiquement axée sur les données, y compris pour choisir la couleur des murs d'une salle de conférence ou le menu d'un déjeuner. Laszlo Bock, Senior Vice President, People Operations, et David Radcliffe, Vice President, Real Estate and Workplace Services, expliquent comment cette approche centrée sur les données contribue à créer des conditions de travail idéales, ayant un impact positif sur l'espérance de vie, la santé et la productivité des employés.

Regarder le bulletin d'informations de CBS News (en anglais) Créer un bureau qui joint l'utile à l'agréable Si vous voulez que vos employés fassent preuve de créativité et repoussent les limites du possible… Plus d'informations Écolo pour de bon Nous voulons que les internautes aient la conscience tranquille lorsqu'ils utilisent nos produits. Plus d'informations Liberté des employés et travail de qualité Nous offrons toutes sortes d'avantages à nos employés pour assurer leur bien-être, mais… Plus d'informations.

Comment favoriser le bien-être au travail? Des services en entreprise pour le bien-être des salariés | Harmonie Mutuelle. 24% des salariés interrogés dans le cadre de l’Observatoire Entreprise et Santé d'Harmonie Mutuelle sont demandeurs de dispositifs pour concilier travail et vie personnelle. Les programmes d’assistance aux employés (PAE) peuvent accompagner le bien-être au travail. Une façon de conjuguer humanisme et performance… Nés dans les années 40 dans les pays d’Europe du Nord, les «Employee Assistance Programs» (EAP) se sont peu à peu développés en Europe. Leur objectif : améliorer le bien-être des salariés par des prestations à la carte : - des services à la personne - un accompagnement psychologique personnel et/ou professionnel - la prise en charge de problématiques liées à la santé Quel impact sur les résultats ? Aux États-Unis, plus de 80% des entreprises de moins de 500 salariés ont recours à ces programmes.

Faciliter la vie quotidienne Dans la course à la performance, il est parfois difficile de prendre du temps pour soi et de gérer efficacement ses contraintes personnelles! Protéger la santé. Des services en entreprise pour le bien-être des salariés | Harmonie Mutuelle. Des services en entreprise pour le bien-être des salariés | Harmonie Mutuelle. La fin du stress au travail : l'exemple de Google. Pourquoi Google est parvenu à détrôner Apple. Alphabet, le holding regroupant les différentes activités du moteur de recherche, vaut 542 milliards de dollars, davantage que le fabricant de l'iPhone.

C'est désormais la plus grosse entreprise cotée en Bourse au monde. Google a surpassé Apple. Le holding Alphabet, qui regroupe les différentes activités du moteur de recherche, est devenue mardi en séance l'entreprise cotée la plus chère du monde, avec une capitalisation boursière de 542 milliards de dollars. À première vue, la lecture des derniers résultats donnés par les deux entreprises plaide pourtant en faveur d'Apple, qui a gagné durant les trois derniers mois de 2015 autant que Google en un an (18,3 milliards de dollars, contre 16,3 milliards).

Jamais une société n'a engrangé des bénéfices trimestriels si forts. Apple dispose d'une réserve de 216 milliards de dollars de cash, contre 73 milliards de dollars pour Google. La capitalisation boursière reflète toutefois la confiance des investisseurs dans l'avenir des deux sociétés. Chiffres Google - 2015. À l’origine, Google n’était qu’un moteur de recherche, sans doute le meilleur au niveau de la pertinence des liens. Mais depuis, les services offerts par Google se sont multipliés : gestion des emails avec Gmail, du calendrier avec Agenda, stockage et édition de documents avec Drive… Un nombre incalculable de services permettant à Google de figurer parmi les toutes premières entreprises du web. Nous mettons régulièrement à jour cette page, qui rassemble les principaux chiffres en rapport avec l’entreprise Google, de l’activité sur les outils aux utilisateurs actifs en passant par les résultats financiers.

Moteur de recherche Part de marché Google Monde : 90,35% – Bing à 3,7%, Yahoo! Source : StatCounter. Requêtes Google 30 000 milliards de pages sont indexées par Google.20 milliards de sites sont visitées (crawlées) par Google, chaque jour.3,3 milliards de requêtes sont effectuées chaque jour (100 milliards par mois).15% des requêtes sont de nouvelles requêtes (500 millions par jour) ! Google une entreprise attentive au bien-être de ses salariés ! Certaines entreprises l’ont compris depuis longtemps : prendre soin de ses employés, c’est payant. Google une entreprise attentive au bonheur de ses salariés et à leur créativité ! Rien de mieux pour augmenter la productivité d’une entreprise, réduire l’absentéisme et les accidents de travail. Un travailleur est motivé et productif… lorsqu’il est heureux. Beaucoup de salariés font le même constat : « Nous ne sommes pas souvent félicités lorsque nous faisons du bon travail, mais nous sommes immédiatement réprimandés lorsque nous faisons des erreurs ».

Le travail doit être stimulant, et l’environnement de travail doit favoriser cette stimulation. Un travailleur heureux, mission impossible ? Rien n’est impossible et parfois il suffit de peu pour avoir des personnes heureuses à leur travail. Prendre soin de ses employés, c’est aussi leur fournir de bonnes conditions de travail. Le bonheur peut se nicher dans de petits détails Boissons en libre service chez Google Yann-Maël Larher. Travailler chez Google : 11 faits et chiffres étonnants. Google est devenu l’employeur de référence dans le monde. La firme de Mountain view soigne ses employés et se soucie de leur bien-être en leur offrant de nombreux avantages. Ses méthodes de management inspirent beaucoup de start-up et d’entreprises. Fin octobre, la société Google a été classée par l’Institut Great Place to work comme la meilleure multinationale où il fait bon travailler dans le monde. Et quelques jours auparavant c’est LinkedIn qui classait Google en tête des 100 entreprises les plus désirables.

Pourquoi tant d’amour pour le célèbre moteur de recherche devenu un géant du web ? Voici 11 faits et chiffres étonnants qui vont vous convaincre que Google a tout de l’entreprise idéale. 1. Les services de recrutement de Google reçoivent 3 millions de candidatures chaque année. 2. Le même responsable des ressources humaines a réussi à bannir récemment les casse-têtes et les questions bizarres qui n’apportaient rien pour revenir à des méthodes plus « classiques ». 3. 4. 5. 6.

Economie : la vie chez Google. Vendredi, 18 heures : dans la cour d’un superbe hôtel particulier, au cœur du 9e arrondissement parisien, une centaine de salariés de Google trinquent sous le soleil, une bière ou une coupe de champagne à la main. Au siège français, les « Googlers », comme ils s’appellent entre eux, fêtent l’arrivée du week-end lors d’un apéritif hebdomadaire. L’occasion de se mélanger, du stagiaire au patron, et de discuter de projets parfois confidentiels.

Tandis que certains jouent au ping-pong, des ingénieurs américains de passage en France se livrent, devant quelques curieux, à une démonstration en avant-première des Google Glass, des lunettes futuristes capables de recevoir des textos, équipées d’un GPS et d’une caméra. « C’est pour ce genre de projets fous que je travaille ici », glisse un salarié. Bienvenue chez Google ! « C’est une fiction, pas un film sur l’histoire de Google », tempère une porte-parole du groupe. Mini-cuisines et salle de fitness Des stagiaires en grande forme Un coup de barre ? VIDEO. Chez Google, les salariés méditent. Meng. C'est ainsi qu'il se présente en toute simplicité. Sa veste noire col Mao et son sourire extra-large à l'américaine est déjà un mélange entre Orient et Occident. Chade Meng Tane est l'auteur du best-seller Connectez-vous à vous-même(Belfond). "Connectez", chez Google, on comprend. "A vous-même", c'est plus surprenant. Tout un "programme", pour Meng, génie de l'informatique originaire de Singapour, et l'un des premiers collaborateurs de Google.

L'art de convaincre Pourquoi donc, Meng, informaticien, nous entreprend-il sur la pleine conscience? Et aussi vrai que l'on a démontré le bénéfice du sport pour la santé il y a quelques décennies, il est maintenant prouvé que la méditation est nécessaire au bien-être, au bonheur, comme à la créativité au travail. On commence quand? Finalement, à ce rythme, il n'y a pas de "mauvaise séance de méditation". "10 secondes par heure suffiraient à changer la vie?

" Dix secondes, ce n'est pas un peu court? Mais pas seulement...