background preloader

Apprentissage

Facebook Twitter

Multiplier ses chances à l’oral. 7 conseils. Oral du bac.

Multiplier ses chances à l’oral. 7 conseils

Oral de vie. C’est l’oral. Tu vas être interrogé. Tu as le trac. Tu te fais petit. J’ai déjà parlé de la posture et de la voix. Tu mises beaucoup sur cet oral. Le facteur chance On parle souvent de la chance à propos des épreuves de la vie. 1 – Être dans une énergie positive La chance est une énergie. 2 –Être dans l’estime de soi Ne te déconsidère jamais. 3 – Entrainer son mental Il faut pratiquer la chance comme une hygiène de chaque instant. 4 – Apprendre de ses échecs. L’échec au même titre que l’obstacle est considéré dans beaucoup de cultures comme une opportunité ou une leçon. 5 – « La chance sourit aux audacieux » Je te laisse méditer ce dicton. 6 -Savoir lire dans le ciel … « Il n’y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n’y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel » Dalaï Lama Si tu passes ton bac, relit tes classiques, connais le programme, fais des fiches. 7 – Ne pas confondre la chance et la « morale »… ! La chance est au delà du bien et du mal.

Comment vaincre la procrastination en 3 étapes (suite et fin) Bonjour.

Comment vaincre la procrastination en 3 étapes (suite et fin)

Voici la suite du guide anti-procrastination en 3 étapes. Dans la première partie du guide anti-procrastination vous avez vu comment la procrastination agissait et comment elle faisait partie de nos vies. Maintenant que vous connaissez la bête et que vous savez que vous ne pouvez pas la tuer, vous allez apprendre à la mettre au régime jusqu’à ce qu’elle devienne trop faible pour prendre le dessus sur vous. Et c’est l’objet de l’étape 2 Piquer son dessert favori Comme vous l’avez vu dans le dernier article, la nourriture de la procrastination est le plaisir.

Vous ne pouvez pas vous passer de nourriture. Si vous regardez bien, la procrastination se nourrit de petits plaisirs. Pourtant, c’est ce que vous préférez faire. Sortir en boite et boire jusqu’à plus soif pour rentrer complètement défait ne vous apporte rien à part la gueule de bois comparé à faire votre ménage, pourtant vous préférez le faire.

LE CERVEAU À TOUS LES NIVEAUX! Les quatre piliers de l’apprentissage - Stanislas Dehaene. L’enfant est doté d’intuitions profondes en matière de repérage sensoriel du nombre.

Les quatre piliers de l’apprentissage - Stanislas Dehaene

Avant tout apprentissage formel de la numération, il évalue et anticipe les quantités. Apprendre à compter puis à calculer équivaudrait à tout simplement tirer parti de ces circuits préexistants, et, grâce à leur plasticité, à les recycler. L’apprentissage formel de l’arithmétique se « greffe » sur le « sens du nombre » présent chez l’enfant, et sollicite la même zone cérébrale. Le maître-mot, alors, est la plasticité cérébrale. Car c’est précisément ce qui nous permet d’apprendre. Les circuits cérébraux : des capacités disponibles dès l’origine Les circuits cérébraux qui sous-tendent les apprentissages ne sont d’ailleurs pas si variés.

L’apprentissage de la lecture active une région spécifique, mais il mobilise et active aussi d’autres zones. Différentes zones du cerveau.