background preloader

Twitter

Facebook Twitter

How to Use Twitter to Recruit New Talent. Twitter – it’s extremely popular in this modern age of always being connected (we’re even on it too – @UndercoverRec!)

How to Use Twitter to Recruit New Talent

– but how can you use it to recruit the top talent? Should you be using direct messages or @mentions to contact prospective candidates? The folks at Akken Cloud have created this handy infographic on using the site for recruitment – please leave any other comments, tips or tricks in the comments below or tweet them to use! RELATED: 5 Top Tips for Finding a Job on Social Media.

86 bons conseils pour utiliser Twitter à titre professionnel : 4 eBooks sur Twitter analysés ! Comment Sécuriser mon Compte Twitter ? Le Guide Complet. Assez parlé  de numérique, pratiquez. Vous parlez de numérique et vous n’utilisez pas les réseaux sociaux ?

Assez parlé  de numérique, pratiquez

Soyez cohérents. Les réseaux sociaux comme Twitter peuvent vous rendre plus efficaces. Il suffit de connaitre quelques règles simples que je vous propose dans ce billet. Les dirigeants n’auront plus l’excuse du manque de temps pour commencer à pratiquer Twitter sans risque et avec efficacité . Ne réduisons pas Twitter à un simple outil de communication de masse . Les excuses sont pléthore, le manque de temps étant souvent la première raison invoquée pour masquer l’inaptitude et l’incompréhension face à ces réseaux sociaux dont les usages et l’audience ne cessent d’évoluer.

7 façons d’utiliser Twitter pour un DRH. 7 astuces imparables pour devenir un expert ès Twitter. 30 mars 2015 ShareThis Copy and Paste.

7 astuces imparables pour devenir un expert ès Twitter

Digital - Pourquoi les DRH ont intérêt à utiliser Twitter - Actualités RH - Liaisons Sociales Magazine. 8 conseils Twitter pour les RH. Twitter est un outil de plus en plus utilisé par les RH.

8 conseils Twitter pour les RH

Même si le réseau de microblogging, et les réseaux sociaux en général ont une efficacité limitée pour le recrutement, il permet notamment de travailler la marque employeur de l’entreprise. C’est aussi un excellent outil pour diffuser ses offres d’emploi et prendre contact avec des candidats potentiels. Mais il faut bien réfléchir à sa prise de parole pour mener une action constructive. Voici quelques conseils pour une utilisation de Twitter adaptée. Éviter les tunnels d’offres d’emploi Le principal intérêt d’un compte RH ou recrutement sur Twitter est de pouvoir diffuser les offres d’emploi à pourvoir au sein de l’entreprise. Etudiant(e) en informatique? Bien savoir à qui l’on veut parler Une des règles de base sur Twitter sera de savoir à qui l’on s’adresse, et ainsi d’adapter sa prise de parole. TwittMOOC.

Portrait des twittos actifs. Twitter et Didier Baichère, VP RH CGI. L'Erreur La Plus Courante Que Vous Pouvez Faire sur Twitter [Astuce] Il y a quelque temps Hubspot écrivait un article intéressant au sujet d’une erreur fréquemment commise sur Twitter.

L'Erreur La Plus Courante Que Vous Pouvez Faire sur Twitter [Astuce]

Afin de savoir si vous êtes coutumier de cette « maladresse », commençons par une question. Lorsque vous regardez le tweet ci-dessous, d’après vous, qui peut voir mon tweet sur son fil ? A) Tous les abonnés à mon compte. b) Seulement Salesforce France. c) Seulement les utilisateurs qui sont abonnés à mon compte ET à celui de Salesforce France. La bonne réponse est la … c. En effet, un utilisateur voit uniquement les réponses d’autres utilisateurs sur le fil de sa page d’accueil s’il suit à la fois l’expéditeur et le destinataire de la réponse. En d’autres termes, si vous voulez que tous vos abonnés voient vos réponses dans leur fil, vous ne devez pas commencer votre tweet par @nomutilisateur, comme le montre le tableau ci-dessous : Voici pourquoi personne ne vous suit sur Twitter. Vous voulez savoir pourquoi personne ne prête attention à vous sur Twitter ?

Voici pourquoi personne ne vous suit sur Twitter

Il y a des choses qu’il vaut parfois mieux éviter de faire si on veut être entendu sur les réseaux sociaux… DGS vous donne quelques conseils si vous ne voulez pas rester seul sur Twitter ! 1. Vous vous faites passer pour un « gourou des réseaux sociaux » Les personnes qui se proclament « gourous des réseaux sociaux », n’en sont généralement pas, il faut donc éviter d’utiliser des expressions telles que « ninja » ou encore « expert »… Même si vous travaillez dans ce domaine, n’oubliez pas que ce type de médias est très changeant et qu’on en apprend tous les jours : difficile d’être un expert sur un média changeant. Essayez donc plutôt de trouver une façon plus créative de vous décrire pour réussir à attirer l’attention. 2. Difficile de suivre quelqu’un dont vous ne connaissez pas la personnalité. 3. 4. La "Twitter étiquette" pour les nuls. Petites entreprises : 6 raisons d’aller sur les réseaux sociaux… et 5 raisons de ne pas y aller !

La "Twitter étiquette" pour les nuls

Les TPE et PME qui participent à mes formations réseaux sociaux m’interrogent souvent sur les bénéfices qu’elles peuvent attendre d’une présence… Lire la suite [...] Ce qu’il faut répondre si l’on vous demande à quoi servent les médias sociaux en entreprise ☺ Comme disent les d’jeunes : « et sinon, j’ai trouvé ça« … Voilà, voilà… Bon week-end à tous !!! Les cinq règles d'or pour prendre la parole sur Twitter. 01Business le 12/05/13 à 00h00 Par Véronique Reille-Soult, fondatrice de 910*, cabinet de conseil en influence interactive Seuls trois patrons du CAC 40 sont actifs sur Twitter, tandis que 30 % des PDG des 500 plus grosses entreprises américaines interviennent sur le célèbre site de microblogging, selon CEO.com (étude de mai 2012).

Les cinq règles d'or pour prendre la parole sur Twitter

La France a du retard sur ce point, toutes tailles d'entreprises confondues. Un patron a pourtant au moins trois bonnes raisons de se lancer dans cette communication particulière en moins de 140 signes que sont les tweets. D'abord, s'il n'a pas créé lui-même un compte à son nom, il risque de voir son identité usurpée, comme cela est arrivé à Vincent Bolloré ou à Liliane Bettencourt. Enfin, par sa présence sur Twitter, le patron incarne son entreprise. 1. Le PDG du groupement Système U, Serge Papin, est un bon exemple pour illustrer la communication d'entreprise mêlant messages personnels et professionnels. 2. 13. DRH : Pourquoi être sur Twitter ? Twitter se démocratise.

13. DRH : Pourquoi être sur Twitter ?

Cela ne concerne plus seulement les geeks et les politiques mais bien tout le monde ou presque. Déchiffrez le vocabulaire Twitter - Faites bouger vos ID! L’envie de faire cet article est venu d’un échange que j’ai eu avec une personne sur Twitter, qui se désespérait de ne pas savoir comment envoyer des messages privés ou ce que signifiaient certains symboles.

Déchiffrez le vocabulaire Twitter - Faites bouger vos ID!

Lorsque j’ai débarqué sur le réseau de l’oiseau bleu, je suis restée un moment perplexe sur son code de conduite et son langage. Alors si je peux vous aider à tweeter comme un pro en déchiffrant ce fameux vocabulaire Twitter, j’aurai gagné ma journée Il y a beaucoup de choses à dire sur le vocabulaire Twitter, alors afin de ne pas vous servir un article trop « lourd », j’ai décidé de vous le proposer en deux parties. Voici la première !

Déjà, très rapide présentation de Twitter. Maintenant, voyons de plus près de quoi est composé ce vocabulaire Twitter ! La Twittosphère : Il s’agit de l’ensemble des utilisateurs de Twitter. Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Twitter sans jamais oser le demander. Les institutions diffusent leurs informations via ce canal, les bibliothèques, les chercheurs, les veilleurs, les enseignants, les classes mêmes se sont emparés de ce média social. Nous twittons et vous ? Le site pour découvrir et comprendre Twitter, créé et alimenté par Sophie Bocquet et Nadya Benyounes. Maitriser les mots de Twitter : dossier. Analyser son compte Twitter avec Twitonomy. Selon les réseaux sociaux, les outils statistiques intégrés sont assez différents.

Facebook propose une solution assez complète via les Insights, quand Google+ et Twitter s’arrêtent à des chiffres très limités. Pour obtenir des chiffres exhaustifs pour Google+, le mieux est de passer par All my Plus, un outil externe très bien conçu. Pour Twitter, on remarque que les statistiques offertes directement par le réseau sont assez peu nombreuses : le nombre de tweets, de followings et de followers est indiqué. Pour chaque tweet, le nombre de retweets et favoris est également renseigné. Pour analyser en profondeur son compte, le mieux est là aussi de passer par une application tierce.

Twitonomy n’est pas nouveau : il a néanmoins bénéficié de nombreuses mises à jour depuis sa sortie. Twitter follower analysis, segmenting users by Social Authority, following, location, more.