background preloader

Marketing

Facebook Twitter

8 outils en ligne pour créer des visuels attractifs. Même si les Community Managers sont des gens très créatifs et polyvalents, il est toutefois difficile de cumuler des qualités rédactionnelles, graphiques, vidéo, etc. Toutes les agences de communication ou société ne disposent pas d’un pack Adobe et nous sommes souvent confrontés à l’urgence de produire du contenu pour alimenter un article ou un post sur les réseaux sociaux. Il n’y a pas de stratégie de Content Marketing sans visuel ! L’image est indispensable pour rendre votre contenu attractif et lui permettre de se démarquer face à la multitude d’informations à laquelle sont confrontés les internautes.

Au travers de cet article, j’aimerai vous proposer plusieurs outils en ligne, gratuits ou possédant une offre d’entrée de gamme gratuite. À défaut d’obtenir des visuels originaux (encore qu’avec une pointe de créativité, vous pourriez en épater plus d’un), vous obtiendrez des images de qualité. Canva Over Du même acabit que Canva mais via une application sur mobile (Android et iOs). Droits d'auteur... Une erreur involontaire qui m'a coûté 625 eurosFroggy'Net et le Web 2. Mardi matin, j’ai reçu une très mauvaise nouvelle, c’était un courrier de GettyImages qui me signalait que j’utilisais une image de leur collection sans en avoir acquis les droits ? Cerise sur le gâteau, ils me proposent une transaction à l’amiable de 625 euros sans quoi je serais convoqué au tribunal pour utilisation illicite d’une copie et violation des droits d’auteur !

Je suis bien entendu sur le cul, car je prête toujours une très grande attention de ne pas copier des images venant d’un autre site et je gronde souvent mes clients quand ils me donnent des photos trouvées sur le net à placer sur leur site. Comment vous éviter la boule au ventre… L’histoire commence en 2009, je commande à un graphiste indépendant de me faire quelques images d’hélicoptères bien détourées. En 2009, c’était plus que probable mais, en 2013, la donne a changé ! Il existe maintenant des outils qui retrouvent l’image d’origine même si on utilise un morceau seulement ! A propos de... Le CV illustre l'avenir, pas le passé !

Allez, il est temps de dépoussiérer notre façon d’aborder le CV ! Plus qu’un simple catalogue de nos expériences, mettant en scène quelques mots de vocabulaire finement sélectionnés, nous allons radicalement changer notre angle d’approche pour lui apporter un peu plus de consistance… Si, si, vous allez voir… Avez-vous remarqué comme nous travaillons notre curriculum en nous attachant à retranscrire sommairement nos années (ou mois) passées dans telle entreprise ou dans telle autre - priant pour que le recruteur n’aie pas l’idée saugrenue d’appeler Duschmoll chez qui tout ne s’était pas merveilleusement déroulé ! - , « ah, pfff, j’ai passé six mois chez Truc, cela va faire tâche ! » ou bien « comment vais-je camoufler le fait d’être resté 13 ans dans la même entreprise ? Nous sommes trop nombreux à aborder le CV du point de vue du passé. 1- Suis-je en train de parler de moi ou de ce que je peux apporter à l’entreprise ? 2- De quelle façon puis-je prouver ce que j’avance ? Comment obtenir 1000 visites le jour du lancement de votre blog ?

Tous les jours, des centaines de nouveaux blogs se lancent sur la toile, que ce soit des blogs d’entreprises, des blogs personnels ou encore de blogs institutionnels. Mais alors, comment se démarquer ? Et surtout, comment s’assurer une audience qualifiée dès le jour de l’ouverture ? L’étape de pré-lancement d’un blog est une étape très importante, mais trop souvent sous-exploitée, voire ignorée. Parce que construire un blog de qualité prend généralement quelques semaines, voire quelque mois (entre la conception et la réalisation effective du projet), vous pouvez profiter de ce temps de latence pour préparer votre future audience, avec très peu d’efforts supplémentaires.

Utilisez les leviers des réseaux sociaux Vous êtes en train de travailler sur votre futur blog. Créer une Fan Page Facebook, un compte Twitter et Google + En tout premier lieu, créez-vous une Fan Page Facebook personnalisée. Faites la même chose sur Twitter. Comment communiquer en attendant la sortie de votre blog ?

Créer un blog : les 17 ingrédients pour réussir sur Internet. Simplement créer un blog ne suffit plus. Il existe des millions de blogs, et la plupart d’entre eux n’obtiennent aucun résultat car qu’ils n’ont pas de stratégie clairement mise en place. Dans cet article, vous allez apprendre non seulement comment créer un blog lorsque vous êtes débutants, mais vous trouverez également 17 ingrédients, pour autant d’étapes concrètes, que vous allez pouvoir suivre pour augmenter considérablement vos chances de réussir sur Internet .

Peu importe que vous n’ayez jamais lancé de blog, ou que vous soyez déjà expérimenté en blogging , car je suis sûr que ne serait-ce qu’un seul de ces conseils pourra avoir un impact positif important sur votre vie et sur votre blog. Ne vous contentez pas de commencer un blog parce que vous voulez gagner de l’argent via Internet . Il n’existe pas de raccourcis pour atteindre le succès. Lorsque votre but n’est pas clairement établi, vos chances d’abandonner en cours de route augmentent sérieusement. . , BlueHost ou HostGator. Comment faire pour que les blogueurs influents remarquent et suivent votre blog : 9 techniques. N’avez-vous jamais remarqué que les gens deviennent amis avec des gens qui leur ressemblent ? Par exemple, les célébrités se marient avec des célébrités ou se fréquentent entre elles.

Ce même phénomène s’applique pour les blogueurs. Ils se connaissent tous et ils s’aident tous les uns les autres. J’ai réalisé cela et je me suis dit: » Si je veux être un blogueur reconnu et influent, il me faut que les autres blogueurs célèbres me connaissent. Je travaille à çà depuis maintenant quelques temps et j’ai commencé à faire quelques progrès. Il s’agit de la première étape, mais également de la plus critique. Sur l’ensemble des blogs que je suis, voici cinq éléments qu’ils ont en commun : 1. 2. 3. 4. 5. Au fur et à mesure que vous travaillez dans ce sens, vous pouvez vous attaquer au reste de cette liste. Avant que vous ne puissiez inciter d’autres blogueurs à suivre votre site, vous devez les trouver. 1. 2. 3. Cette technique est plus délicate. 1. 2. 1. 2. 3. Trouver des prospects via un Blog. Bénéfice client et innovation reflexe conseil. 4 Façons Efficaces de Promouvoir votre Blog. Lorsqu’on écrit régulièrement des articles de blog, on aime qu’ils soient lus.

Trop souvent, on lance un blog qu’on abandonne quelques semaines plus tard parce que les visiteurs ne sont pas au rendez-vous. Comment faire connaître son blog ? Quelles habitudes permettent de donner de la visibilité à vos articles ? Et surtout, comment faire venir de nouveaux visiteurs sur votre écosystème internet ? Comme pour toute démarche de marketing en ligne, l’idéal est d’être mécanique.

En se fixant des objectifs raisonnables – et en s’y tenant ! 1. Avez-vous remarqué comme certains réseaux sociaux deviennent des médias à part entière ? Votre objectif est donc de faire connaître votre blog. Concrètement, vous devez d’abord repérer ces espaces où vous pourrez poster parce qu’ils correspondent à votre secteur d’expertise ou les créer vous-même. Voici quelques exemples de communautés dans lesquelles vous pourriez intervenir en fonction de votre spécialité: 2.

Dans tous les cas, vous êtes gagnants : 3. 4. Management et RH, le grand malentendu. Comment faire un CV ? Ne pas se résumer mais se raconter… L’idée de cet article provient des demandes de conseil gratuit sur les CV : « Mon CV est-il efficace ? Comment faire un CV ? Mon CV est-il attractif ? … Plus rarement « mon CV est-il cohérent avec mon objectif d’emploi ?

». Quel que soit leur support (Word, Page Web ou profil social), 2 éléments clés manquent généralement sur les CV 1- L’objectif d’emploi : le teaser du CV Beaucoup de candidats ne font pas figurer, en introduction de leur CV, l’objectif de leur recherche d’emploi, laissant au recruteur le choix de les positionner. Les candidats ne précisent pas leur objectif d’emploi le plus souvent par crainte de figer un projet professionnel et de passer à côté d’opportunités. Dans une période où il faut se différencier, il est important de ne pas se résumer à un diplôme, à des fonctions, à des entreprises, à une liste de responsabilités ou de tâches… Et si vous vous demandiez quel professionnel vous êtes. Comment rédiger un titre de CV ? Vous pouvez aussi y intégrer des éléments clés.

Google +

Création d’entreprise et visibilité sur Internet. Sylvaine Pascual – Publié dans Vie professionnelle / regards croisés Je voudrais d’abord saluer cette initiative et son efficacité: un format petit déjeuner court, quatre interventions (hormis la mienne, hein;)) pertinentes, claires, concrètes, pragmatiques, de celles qui donnent le sentiment plutôt réjouissant d’avoir appris quelque chose et d’avoir fait bon usage de son temps. Un site internet pour l’entreprise: conception, référencement et visibilité Devant un auditoire composé d’entrepreneurs aux horizons très variés: PME diverses, mais aussi expert-comptable, praticienne de Shiatsu, éthologue spécialiste du comportement canin, grossiste en matériel d’équitation, cabinet d’architecte, consultant RH, 5 intervenants ont traité des thèmes liés à la visibilité sur Internet, souvent mal connus et mal maîtrisés de ceux qui n’ont pas eu, jusqu’ici, de raison de s’y consacrer. Retour rapide sur les thèmes abordés: Réseautage facile Montrer son expertise Devenir visible Générer des rencontres.

Facebook

Humaniance.com : Révélateur de Freelances. Référencement. 4 techniques ULTRA EFFICACES pour devancer vos concurrents et devenir un blogueur reconnu. Vous bloguez depuis un certain temps et vous avez envie de passer à la vitesse supérieure ? Envie de prendre de l’avance sur la concurrence dans la thématique sur laquelle se trouve votre site ? Envie de devenir un blogueur reconnu dans celle-ci ? D’enfin être un influenceur et une figure d’autorité dans votre niche ? Voici 4 techniques redoutables sur lesquelles vous devriez vous pencher pour atteindre ces objectifs. • Cela prend du temps à construire (pas de résultats immédiats). • Les services d’auto-répondeur automatiques génèrent des frais mensuels. • Un marketing par e-mail efficace implique de l’engagement personnel. • Ca ajoute le travail d’écriture des emails en plus du travail d’écriture sur le blog (plus de travail) Avec une petite liste de diffusion de près de 500 abonnés, il est déjà tout à fait possible de lancer un produit qui va générer beaucoup d’argent au fil du temps.

Commencez à construire votre liste de diffusion. Tout de suite. • Demande un temps d’apprentissage. Les meilleurs moteurs de recherche pour trouver des images libres de droit. Vous avez besoin de photos sous licence Creative Commons pour illustrer vos sites web ou blogues, je vous propose de découvrir les 4 meilleurs moteurs de recherches d'images en ligne du moment: CC Search: CC Search est un moteur de recherche de contenus couverts par la licence Creative Commons. Vous pourrez rechercher facilement des images provenant de divers sources en ligne tels que Flickr ou Fotopedia directement dans l'interface. Pour l'utiliser, il vous suffit de saisir un mot-clé et de choisir le moteur de recherche d'images. Compfight: Compfight est un moteur de recherche d'images sous licences Creative Commons basé sur le célèbre site Flickr.

FlickrStorm: FlickrStorm est un moteur de recherche d'images libres de droits basé sur Flickr. TinEye: Les outils du freelance : top 5 des banques d'images gratuites. L’un des dangers sur internet est l’utilisation d’images n’étant pas libres de droits. Il faut savoir que la plupart des images que vous trouvez grâce à Google Images par exemple sont sous copyrights. Pas facile de trouver une image vous permettant d’illustrer votre dernier article de blog ou la dernière maquette que vous devez envoyer à votre client ! Pas de panique, il existe heureusement des banques d’images libres de droit que tout le monde peut utiliser. L’utilisation de ces banques d’images est très simple, il vous suffit de taper un mot clé en rapport avec le thème de ce que vous voulez illustrer et vous aurez alors accès a de nombreuses images taguées avec ce mot clé. 5 / Stockvault Stockvault est une banque simple simple et facile d’utilisation avec plus de 30 000 photos professionnelles !

4 / Photl Contrairement aux autres banques d’images, Photl dispose de galeries d’images disponibles uniquement sur ce site, donc peu répandue sur le net. 2 / Flickr. Everystockphoto - searching free photos. Free Photos - Free Images | Stockvault.net - Free Stock Photos. Stock.xchng - the leading free stock photography site. 18 banques d’images gratuites, libres & sans inscription | Smop It.

Offre

Des créateurs de nuages de mots à la portée de tous. L'esthétique du nuage de mots en a fait un outil populaire : des dizaines, voire des centaines de mots sont agencés de manière à ce qu'ils composent une image dans laquelle les mots apparaissant les mieux soient aussi les plus employés. Une carte visuelle qui fait l'affaire de bien des internautes qui peuvent, en cliquant sur les termes, continuer de fouiller le sujet sur les moteurs de recherche, ou connaître en un clin d'oeil les termes les plus employés dans un texte donné. Voici déjà quelques temps, nous vous avions parlé de Wordle qui est sans doute la plus populaire des applications utilisées pour créer des nuages de mots. Wordle n'est plus seul à proposer ce service.

Certes, les applications présentées dans cet article sont en anglais, mais les termes sont assez faciles à comprendre et la langue de l'interface ne devrait pas compliquer leur utilisation. Du plus simple au plus complet Tagul est plus intéressant à ce niveau. Source : Créer des infographies en ligne : outils et bonnes pratiques. La visualisation des données offre aux professionnels une manière innovante de communiquer des informations. Éditeurs web et journalistes, services de communication d'entreprise, spécialistes du marketing -et plus généralement les professionnels amenés à faire des présentations publiques- recourent aux infographies pour mettre en valeur l'information, la vulgariser et la contextualiser.

Si la création d'infographie est avant tout un métier, elle est aujourd'hui également accessible aux non-initiés. De nombreux outils en ligne gratuits sont en effet disponibles aujourd'hui pour leur permettre de créer des infographies d'allure professionnelle. Voici un rappel de quelques bonnes pratiques avant de se lancer, et une sélection d'outils simples d'utilisation. Bonnes pratiques Cerner l'objectif d'une infographie : traduire simplement des données complexes, pour comparer ou mettre en valeur des informations, dégager une tendance/évolution, dresser un bilan, etc.

Les grands types de diagrammes. 30 cartes de visite originales : 30 cartes de visites originales.