background preloader

Plugins

Facebook Twitter

Wordpress : les meilleurs plugins (indispensables !) | Blog EEnov, Agence web Bordeaux. WordPress est assurément la plateforme CMS la plus utilisée et la plus complète sur le web. Des milliers et milliers d’extensions sont disponibles tant la communauté est grande et active. Voici dans cet article ma petite sélection de plugins que j’utilise très fréquemment et qui regroupe les fonctionnalités supplémentaires demandées le plus souvent à WordPress. Images/Galeries FancyBox for WordPress C’est un plugin jQuery qui permet de générer des lightbox avec du contenu statique ou dynamique (vidéo, diaporama, iframe etc…), il est entièrement customisable et très simple d’utilisation. Photo Galleria Transformez simplement vos galeries WP en élégants diaporamas.

Gallery to slideshow Ce plugin convertit votre galerie WP en slideshow. SmoothGallery Intégrez de belles galeries dans vos articles et vos pages. Sliders Revolution Slider Comment ne pas parler de ce plugin juste extraordinaire ! Le seul bémol, il est payant :( (mais seulement 15$) Easing Slider « Lite » Vidéos Viper’s Video Quicktags Divers. Comment installer une extension (plugin) sur WordPress avec Filezilla. Objectif : installer une extension (plugin) sur WordPress… avec le logiciel gratuit Filezilla !

Durée : 10 minutesNiveau de difficulté : facile – moyen – difficile Tutoriel vidéo “comment installer une extension (plugin) sur WordPress avec Filezilla” : Récapitulatif : Téléchargez votre extensionOuvrez FilezillaDans la fenêtre de droite, allez dans les dossiers “wp-content” et “plugins”Dans la fenêtre de gauche, cherchez l’extension précédemment téléchargéeFaites un clic droit et “Envoyer”Allez dans votre tableau de bord WordPress et dans le menu “Extensions installées”Cliquez sur “Activer” Ce n’est pas la manière la plus rapide pour installer une extension. Mais vous pouvez être amené à utiliser cette technique.

Autant la connaître ! Le Meilleur Plugin de Cache WordPress : WP Rocket. De nos jours, l’expérience utilisateur des internautes dépend en partie du temps de chargement des sites Internet. Pour leur confort de navigation, on doit mettre en place toutes les bonnes pratiques d’optimisation permettant d’améliorer la vitesse d’un site. On sait aussi que Google apporte plus d’importance aux sites dont le temps de chargement est plus faible que les autres. En effet, en améliorant la rapidité de votre site, vous avez de fortes chances de diminuer le temps d’attente de l’indexation de vos nouvelles pages. Passez à la vitesse supérieure avec WP Rocket WP Rocket est un plugin de cache WordPress Premium qui se démarque des autres plugins gratuits du même genre de part sa simplicité d’installation et de configuration. Page d’options de WP Rocket : simple et intuitive Que fait exactement WP Rocket ?

WP Rocket est un plugin de cache complet qui embarque de nombreuses fonctionnalités : Découvrir toutes les fonctionnalités de WP Rocket Voir la démonstration en vidéo. WordPress : un seul plugin pour accélérer le temps de chargement de votre site ou votre blog. Optimiser le temps de chargement des pages est une nécessité pour tout webmaster ou blogueur. L’expérience utilisateur et la qualité du référencement comptent parmi les principaux enjeux d’un site web rapide à charger, notamment sur les terminaux mobiles. J’avoue, le chargement rapide de mes pages est devenu depuis quelques mois une obsession. J’ai fini par atteindre certaines limites malgré des expériences miraculeusement fructueuses pour réduire le temps de chargement de Choblab. La proposition de tester WP Rocket, déjà recommandé par certains blogueurs, arrivait à point nommé pour espérer trouver la solution miracle. Avant le test : le point de départ Ma configuration comprenait pas loin de 6 (six) plugins de cache, avec un .htaccess plus ou optimisé !

Je précise à ceux qui ne me connaissent pas que mes connaissances techniques sont limitées. Les performances J’ai mis un peu le paquet avec mes plugins mais le résultat de mon bricolage a fini par s’avérer honorable. Pour un billet type. Tutoriel WordPress : le plugin WP Super Cache. Quels plugins wordpress utilisent les experts WordPress ? Il existe aujourd’hui plus de 25 000 plugins WordPress mais comment faire le bon choix ? Quels sont les plus complets et les indispensables ?

Qu’utilisent les experts après des années de benchmark et de tests ? Découvrez la sélection des plugins incontournables à tous nos projets web … et partagez vous aussi votre expérience ! WP-pro- Plugin payant mais puissant pour gérer les annonces publicitaires sur votre site WordPress. Il dispose de nombreuses fonctionnalités : gestion des annonceurs, campagnes, bannières, suivi des clics, des impressions et CTR tout en seulement quelques secondes de paramétrage.

Ecommerce Le plus complet des plugins WordPress dédiés au Ecommerce. Gestion des contenus Formulaires Gravity Concurrent de Contact form, ce plugin payant est davantage efficace et extensible. Mise en page Newsletter Performance. Créer des redirections 301 automatiques sur des mots clés. 8 plugins pour gérer votre webzine WordPress. La flexibilité de WordPress n’est plus à prouver : il est possible de l’utiliser pour des projets très divers, du site vitrine au webzine en passant par l’e-boutique. Dans le cas d’un webzine, il faut sélectionner minutieusement les plugins à installer, pour adapter le mieux possible WordPress à cette utilisation sans le surcharger d’extensions inutiles. Voici ma sélection de plugins indispensables dans le cas d’un blog multi-utilisateurs. Gestion des utilisateurs Co-author Plus C’est une des lacunes de WordPress : il est pour le moment impossible d’attribuer un article à plusieurs auteurs.

C’est ici qu’intervient Co-author Plus. Ce plugin tout simple ajoute une option dans la page de création d’article, permettant d’indiquer qu’il a été écrit à quatre mains (ou plus). Co-Authors Plus Assigner de multiples auteurs à vos contenu sous WordPress. Taille : 138,7 KiB • Date : 18 février 2013 • Hits : 781 User Role Editor Les rôles d’utilisateurs de WordPress sont plutôt bien définis par défaut. Comment mettre à jour/supprimer un plugin WordPress. Vous devez savoir qu’il est indispensable de garder vos plugins à jour, car les mises à jour viennent en général pour corriger des bugs ou pour combler une brèche sécuritaire. Mais avant d’apprendre à mettre à jour vos plugins WordPress, vous devez apprendre à reconnaître un plugin qui a besoin d’une mis à jour. Si une mise à jour est disponible pour n’importe quel plugin installé sur votre blog, vous ne risquez pas de la rater. Et pour cause, vous verrez en vous connectant à votre tableau de bord WordPress (sur la colonne de gauche) le nombre de mises à jour disponibles : Dans notre cas, on a une seule mise à jour de disponible. 1- En cliquant en haut sur le bouton « Mises à jour ».

N.B : Pour connaitre les détails et les modifications apportés à cette mise à jour, je peux cliquer sur le bouton « Voir les détails de la version 1.3.1 ». 2- L’autre méthode qui permet de mettre à jour notre plugin est de cliquer sur le bouton « Extensions ». Félicitations, votre plugin est à jour. 5 méthodes pour partager les articles de votre blog sur les réseaux sociaux. Les réseaux sociaux sont devenus une source de trafic incontournable pour nos blogs. Ils sont un outil indispensable pour promouvoir nos articles. Après avoir publié un nouvel article sur votre blog WordPress vous vous connectez sans doute à un ou plusieurs réseaux sociaux pour partager votre post.

Une routine importante, mais qui peut être chronophage certains jours où le temps vous manque. Voici cinq méthodes pour partager automatiquement les nouveaux articles de votre blog sur les réseaux sociaux. 1- JetPack Publicize. Publicize fat partie du fameux plug-in made in WordPress, Jetpack. 2 – Social Publish. Il s’agit ici d’un plug-in très simple à utiliser qui va partager votre article sur Facebook et Twitter aussitôt que celui-ci est publié sur votre blog. 3 – Dlvr.it. Cet outil n’est pas un plug-in WordPress, mais un service sur le web qui va vous permettre de distribuer le contenu de votre blog sur les principaux réseaux sociaux. 4 – 1Click. Ce plug-in pour WordPress est très complet. Express Curate. La curation avec WordPress. Express Curate est une boite à outils originale qui va vous permettre de mettre en place très facilement une curation complète de contenus via un blog WordPress.

Express Curate se compose d’un plugin pour WordPress, d’un thème pour votre blog conçu pour mettre en valeur le résultat de votre curation et d’une extension pour Chrome qui facilitera la captation de contenus. Un écosystème cohérent et complet mais vous pouvez choisir de n’utiliser que l’une ou l’autre de ses composantes. Express Curate c’est tout d’abord et avant tout un plugin pour WordPress. Vous pouvez l’utiliser avec n’importe quel thème pour la plateforme de blogs. Il va ajouter des boutons spécifiques dans votre fenêtre de composition d’un nouvel article. Il suffit de cliquer dessus puis d’indiquer l’url du contenu que vous souhaitez ajouter. Le plugin Express Curate permet aussi d’accompagner votre post comme il se doit d’un lien vers l’article original.

Express Curate c’est aussi une extension pour Chrome. Les Widgets que vous devriez mettre dans votre. Plugins Wordpress : la liste qui a transformé mon business. J’écris cet article à la table d’un café, à Bangkok (Thaïlande). Voici une liste de plugins WordPress que j’utilise. Certains d’entre-eux ont changé ma façon de travailler, et m’ont permis d’augmenter à la fois mon trafic et mes revenus. Sauvegardez votre blog sur Amazon S3 Amazon S3 est un service d’hébergement de fichiers fiable, et parmi les moins chers du marché. Le plugin Automatic WordPress Backup sauvegarde automatiquement votre blog sur Amazon S3 à intervalles réguliers.

Evitez les commentaires qui contiennent certains mots Pour filtrer les insultes et certains types de spam, Akismet n’est pas suffisant. Le plugin Avoid comments with unwanted content vous permet de spécifier une liste de mots. Vérifiez automatiquement les liens morts Si vous bloguez depuis un certain temps, vous anciens articles contiennent certainement beaucoup de liens qui ne fonctionnent plus.

Contactez vos commentateurs Il envoie un message par email à tout lecteur qui commente votre blog pour la première fois. Top 10 des meilleurs plugins de galeries d’images et de vidéos WordPress - annuaire-sites-wordpress. Tout le monde ne peut trouver le meilleur plugin possible pour des galeries d’images WordPress. Nous venons donc à votre aide pour vous donner un aperçu sur les 10 meilleurs plugins wordpress pour vos galeries photos et vidéos 1 – Justified Image Grid – Galerie Responsive en Grid jQuery 2 – Media Grid – Portfolio WordPress adaptatif 3 – Galerie Vidéo WordPress pour YouTube et Vimeo 4 – Thumbnail Gallery (WordPress Plugin) 5 – uSquare – Grille universelle responsive pour WordPress 6 – Fancy Gallery – Extension WordPress 7 – Essential Grid WordPress Plugin 8 – Go – Responsive Portfolio for WP 9 – PhotoMosaic for WordPress 10 – Social Gallery WordPress Photo Viewer Plugin Articles Similaires:

Meilleurs plugins Wordpress : la crème de la crème. Note : si vous n’avez pas encore de blog WordPress, cliquez ici pour voir une vidéo qui vous explique comment en installer un en quelques clics Il y a au moment où j’écris ces lignes 24 081 plugins WordPress recensés sur le répertoire officiel de WordPress, sans compter les nombreux plugins payants ou gratuits non répertoriés. Autant dire qu’il est difficile de s’y retrouver et de choisir les meilleurs plugins… donc voici ma sélection issue de mes 5 ans d’expérience de blogging. Pas de matraquage, et uniquement la crème de la crème : Général – Jetpack Ce plugin officiel de WordPress est une merveille qui intègre de nombreuses fonctions que vous pouvez pour la plupart activer ou désactiver à loisir : Ce plugin gratuit est sans doute l’un des meilleurs pour WordPress.

. – Akismet Ce plugin indispensable est fourni en standard avec WordPress et on le comprend. . – All in One SEO Pack – Subscribe to Comments Reloaded – WPtouch – Yet Another Related Posts Plugin Gagner plus d’argent avec votre blog. La liste des meilleurs plugins gratuits pour WordPress. L'Écho des Plugins WP - l'actualité des plugins WordPress. Wordpress-geo-mashup - Exemple. Insérer des tableaux dans vos articles ou pages. Insérer des tableaux dans vos articles et pages ? Savez-vous le faire ? Certains d’entre vous souhaitent insérer des tableaux dans leurs articles ou pages et vous vous battez avec un éditeur tel que Kompozer ou autre du même style pour faire un joli tableau et l’insérer dans la partie html. Les plus doués vont réussir ou réussissent déjà et cet article ne leur servira à rien.

Moi j’ai essayé et je me suis littéralement énervée devant mon ordi ! D’autres seront peut-être bien contents de lire ici cette solution pour insérer des tableaux dans leurs articles. Ou ce qui est utile. Son nom : WP-Table Reloaded Comment l’installer sur votre blog WordPress : Toujours dans la partie “extensions” puis “ajouter” Il vous suffira ensuite d’activer l’extension pour la voir apparaitre dans la partie “réglages” du menu “extensions” … Enfin, pas vraiment et c’est là où j’ai moi-même été déstabilisée … Pour moi un plugin se retrouver dans les réglages et bien celui-là, pas du tout.

Comment ajouter une bio d’auteur à... Sélection de Plugins (extensions) pour WordPress. Astuces #Wordpress : 15 erreurs à &eacut... Blog utilisant le Plugin eStore (wp-cart-for-digital-products) Formation Filezilla. Gratuites contenu Wordpress Outils de curation - Plugins et thème. ⇒ Plugins WordPress | Les Meilleurs, Gratuits et Essentiels.

L'un des avantages de WordPress est son nombre incroyable de plugins gratuits, cette force est aussi sa faiblesse! Petite revue des Meilleurs Plugins WordPress du moment... Pas moins de 24 855 plugins sont recensés sur le répertoire officiel, sans compter les plugins premium. Autant dire qu'il est très difficile de faire son choix... Pour vous aider voici ma sélection des meilleurs plugins WordPress issue de mon expérience de formateur WordPress. Voici une petite liste non-exhaustive des meilleurs plugins WordPress gratuits du moment, dans laquelle piocher pour toute nouvelle installation WordPress. Accédez directement au plugin WordPress qui vous intéresse depuis la catégorie de votre choix en cliquant dans la liste ci-dessous: Askimet Akismet est très probablement la solution anti-spam absolue. Disqus On aime ou on aime pas, Disqus rend les commentaires plus facile et plus interactif, récemment mis à jour, il intègre en natif des fonctionnalités utiles comme Gravatars, RSS, Notation, etc.

Ces Plugins qui font baisser votre taux de rebond. Ce billet a été lu 15 fois. À votre tour? Ergonomie, clarté, pertinence, mots-clés, call to action, Plugins (oui, oui, Plugins)… autant d’éléments qui influencent votre taux de rebond! Vous pouvez avoir autant de visiteurs que vous le souhaitez, si les internautes décampent immédiatement après être arrivés, c’est plutôt mauvais signe! Le taux de rebond, une valeur à relativiser Comme l’explique Muriel dans son article à ce sujet, on prône généralement un taux de rebond entre 40 et 60%.

Ce que vous voulez, ce sont des visites de qualité! Plugins WordPress & taux de rebond Certains Plugins (et Widgets) – initialement pensés pour accroître les fonctionnalités de votre blog – influencent indirectement la qualité de vos visites… et peuvent donc vous aider à faire baisser votre taux de rebond! Le temps de chargement d’un site influence lui aussi le taux de rebond de votre site/blog. Vous connaissez d’autres Plugins pouvant influencer le taux de rebond d’un site ou d’un blog? Related. Comment installer WordPress en un clic avec WP Quick Install. Posez-vous ces questions avant d’installer un plugin sur WordPress. Le plugin Wordpress gratuit et indispensable pour tout faire (ou presque) Visual Composer, plugin WordPress de mise en forme.

– Des extensions (plugins) pour un blog WordPress efficace. 10 Plugins WordPress gratuits pour Twitter. Top 100 des Plugins WordPress. Le Guide Complet des Widgets dans WordPress. Les meilleurs plugins wordpress qui ont la cote. 3 plugins WordPress pour créer des pages Coming Soon. Admin Bookmarks. Comment ajouter des icônes au menu de votre site WordPress. BlogBooker, transformer un blog en livre. 3 plugins Anti Spam pour WordPress. 6 WordPress Plugins That Make Migration & Mass Content Creation Simple.

[Infographie] Quels sont les meilleurs plugins WordPress ? Jetpack. La grosse boite à outils de votre WordPress. Microkids Related PostsL'Écho des Plugins WP. Améliorez simplement vos mises en page avec Wordpress via TablepressConseilsMarketing.fr. WordPress SEO : Le guide complet sur ce plugin indispensable. Cédric (@AutourduTuto) | Twitter... Plugin WordPress : Guide des meilleurs plugins WordPress gratuits. 3 plugins pour sauvegarder un blog sur Dropbox. Subtitles. Ajoutez des sous titres à vos titres WordPress. Ajouter des médias sous WordPress. 3 extensions de Google Chrome pour WordPress. 3 plugins utiles pour insérer des vidéos dans vos articles WordPress.

Comment permettre à vos visiteurs de traduire votre blog WordPress. 2015: Les meilleurs plugins Wordpress gratuits ... The Periodic Table of WordPress Plugins. 5 extensions Chrome pratiques pour un utilisate... Une liste de 10 Widgets utiles pour votre WordPress. Sélection des plugins Wordpress indispensables pour votre stratégie de contenu. FeedWind. Vos fils Rss dans un widget.

Avertir un lecteur que son commentaire sur WordPress a été accepté. Plugins WordPress Gratuits vs Premium | WordPre... MailPoet (Wysija) - Plugin de Newsletter WordPress. 3 plugins pour trouver et intégrer facil... 3 plugins pour rediriger vos articles WordPress. Un nouveau plugin Wordpress à essayer en... Les meilleurs plugins de Newsletter pour WordPress - annuaire-sites-wordpress. 5 plugins WordPress gratuits pour créer ... SEO Smart Links, une extension pour faciliter le maillage interne sur votre blog | @Aventure_Perso. Créer un compte à rebour avec un texte qui s'affiche lorsqu'il arrive à zéro. Ajouter des fonctionnalités aux articles, comme le passage de l'un à l'autre lorsque c'est un dossier.

Plugin wordpress pour l’affiliation WP-Affiliate « Le blog du référencement. Onglets dans les pages et articles. WP Smart Tools, la boîte à outils du marketeur sous Wordpress. Un plugin pour optimiser et personnaliser la monétisation de votre blog. Smileys personnalisés dans les commentaires. Générateur de comptes à rebours. Un plugin SEO pour wordpress trop peu connu - Référencement - Seo. Gestion des commentaires sur Wordress (cf WebMarketingJunkie) CANVAS pour les titres. Comment développer sa communauté Facebook grâce au plugin Wordpress Super Popup ? Insérez du PHP dans vos articles. Pour chaque article, choisir l'image miniature qui apparait lorsqu'on le partage sur Facebook. En vidéo : Comment rendre votre système de commentaires plus pratique. Initialisation … Check … Flux de Données … En cours de Transfert Conseils.