background preloader

Logiciels - Sites - Applications

Facebook Twitter

Quelles applications pro pour les lunettes et casques de réalité virtuelle ? L'intérêt suscité par Oculus et son acquisition par Facebook a remis sur le devant de la scène les casques et lunettes de réalité virtuelle.

Quelles applications pro pour les lunettes et casques de réalité virtuelle ?

Après un départ raté, des dispositifs plus performants à moindre coût devraient séduire les joueurs, mais aussi les entreprises. Oculus Rift, Samsung Gear VR, Sony Morpheus, Zeiss VR One, mais aussi les français Archos, Homido, Light&Shadows, ou pour un usage plus professionnel Laster Technologies et Optinvent, la multiplication des lancements de nouveaux casques et lunettes de réalité virtuelle contraste avec la traversée du désert que vient de connaitre cette technologie de visualisation 3D.

Toutefois, l'ensemble des professionnels ne va pas renoncer à ce type de dispositif. Ce logiciel vous permettra de réaliser l’univers virtuel de vos rêves sans être un pro de la programmation. Les meilleures applications gratuites de réalité virtuelle pour iPhone et Android. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.

Les meilleures applications gratuites de réalité virtuelle pour iPhone et Android

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... Accueil Newsletter. Augment - Réalité Augmentée 3D. Application de Réalité Augmentée - Augment. 4 applications Android indispensables pour voyager en réalité augmentée  Android MT. Réalité Augmentée : Une Expérience à Faire Chez Vous. La réalité augmentée, qui permet de mélanger univers virtuels en 3D et objets réels pour une immersion dans un univers hybride, est de plus en plus présente, notamment dans les salons high tech pour la présentation de produits.

Réalité Augmentée : Une Expérience à Faire Chez Vous

Smart Grid, d’Ecomagination, un projet de General Electric en faveur des énergies renouvelables, propose une expérience de réalité augmentée à la portée de tous, puisqu’il suffit d’imprimer un « marqueur solaire » fourni sur une feuille blanche A4 et de disposer d’une webcam et, en option, le son activé sur votre PC, comme sur cette vidéo que je viens de réaliser. Comment Faire De La Réalité Augmentée ? “Comment puis-je faire de la réalité augmentée ?”

Comment Faire De La Réalité Augmentée ?

Voici peut être la question que nous entendons le plus sur ce blog et au cours de nos interventions. Pour répondre à cette question, nous vous proposons un tour d’horizon des différentes possibilités dans cet article. Attention cependant, il s’agit là d’une introduction pour vous permettre avancer dans votre réflexion. Pour aller plus loin, n’hésitez pas à prendre contact avec nous pour affiner votre besoin et entrer en contact avec des spécialistes Dans la suite, nous allons supposer que vous savez ce que vous voulez faire. Découvrez la réalité augmentée à travers dix sites. Les 10 meilleures applications de réalité augmentée pour smartphone et tablette. Envie de voir la vie autrement ?

Les 10 meilleures applications de réalité augmentée pour smartphone et tablette

Les applications de réalité augmentée vont vous y aider. Ce système de superposition de modèles 3D et 2D offre une perception réelle à tout objet ou lieu mis en avant. Une méthode utilisée notamment par les éditeurs d’applications mobiles afin de rendre leurs projets beaucoup plus concrets, et de susciter la curiosité des usagers. De ce fait, grâce à la réalité augmentée il est désormais possible de visiter n’importe quel musée sur son smartphone comme si vous y étiez, ou d’acheter des meubles en ligne en essayant chacun d’entre eux dans votre appartement.

Créer son application réalité augmentée. Le 28 August 2009 - Par Romain - Dans Tutoriaux, Vidéos On est le plus souvent très admiratif devant toutes ces applications utilisant la réalité augmentée et le premier reflexe qu’on a c’est de se dire : “Comment on fait?”

Créer son application réalité augmentée

J’ai la réponse à votre question grâce au logiciel Linceo Vr de l’éditeur seac02. Il explique pendant 13 min comment, en partant de zéro, concevoir une application en réalité augmentée, vous pouvez vous procurer ce logiciel “Linceo Vr” avec l’édition étudiante qui est gratuite. Il va de soi que ce n’est pas évident et ce n’est pas en 5 min que vous allez faire une superbe application mais c’est toujours bien d’avoir un didacticiel pour entreprendre un tel chantier. Seac02 prévoit 30 min pour créer une application, je pense qu’une main débutante prendra bien plus. Tags : linceo vr, logiciel, réalité augmentée, seac02. Télécharger realite augmentee pour Android gratuit. Dokeo+ - Accueil. Créer de la réalité augmentée. Surprenant : Imprimante, tablette, webcam, réalité augmentée...

Créer de la réalité augmentée

Pour réaliser de la réalité augmentée : Crée toi-même tes propres livres pour y raconter des histoires d’une autre manière. Essaye donc le tout nouveau Zooburst (attention le site est seulement en anglais pour le moment mais tu peux le faire traduire par Google. Voir : outils linguistiques). Sur ce site, tu vas pouvoir créer des histoires en images qui surgiront comme des pop-ups (fenêtre qui s’ouvrent toute seules sur ton navigateur internet). La réalité augmentée: principe et outils de développement (SDK) - Geek mais pas que. La réalité augmentée est plus que jamais au cœur de l’actualité technologique.

La réalité augmentée: principe et outils de développement (SDK) - Geek mais pas que

Dans le but de savoir comment marche tout ça, j’ai mené ma petite enquête sur le principe et les outils de développement existant. La réalité augmentée, kezako et comment ça marche? Selon Wikipedia, « La réalité augmentée désigne les systèmes informatiques qui rendent possible la superposition d’un modèle virtuel 3D ou 2D à la perception que nous avons naturellement de la réalité et ceci en temps réel » . Bien que la plupart des applications actuelles sont visuelles, l’utilisation de « perception » permet de rappeler que nos 5 sens sont concernés. (comme vous pourrez le voir dans cette video).

A l’inverse, une application de cette technologie se trouve aussi être la réalité diminuée qui consiste à réduire la quantité d’information perçue (exemple en vidéo). Créer sa réalité augmentée avec l’application Aurasma. La réalité augmentée (ou RA) est la technologie qui permet d’ajouter des éléments virtuels (texte, image, vidéo, animation, son, sensation tactile…) à notre environnement proche.

Créer sa réalité augmentée avec l’application Aurasma

Aurasma, c’est tout d’abord une application mobile permettant de « lire » la réalité augmentée réalisée spécifiquement pour cette application. Elle permet également de créer sa propre réalité augmentée. En effet, on peut facilement, depuis son smartphone ou de sa tablette, incruster une image ou une vidéo sur un élément du réel. Liens de téléchargement d’Aurasma Un peu de vocabulaire : Avec l’application Aurasma, on peut créer, partager et lire des Auras. L’élément déclencheur ou Trigger image c’est ce qui est reconnu par Aurasma pour déclencher l’incrustation de l’élément virtuel ou Overlay [1]. Il est possible de créer des canaux ou channels dans lesquels seront ajoutées les Auras.

Pour bien commencer : Pour créer une Aura il n’est pas utile d’autoriser l’accès de l’application au service de géolocalisation.