background preloader

Liquide vaisselle maison

Facebook Twitter

Comment Je Fabrique Mon Liquide Vaisselle. Vous voulez faire votre produit vaisselle maison ?

Comment Je Fabrique Mon Liquide Vaisselle.

Vous avez bien raison car c'est bien plus économique ! Et quand on voit la couleur fluo de ces produits dans le commerce... ... on se dit que ça n'est sûrement pas très naturel. Moi, ça m'a fait longtemps que je fais moi-même mon liquide vaisselle ! Aujourd'hui, je partage avec vous mes 2 recettes maison préférées. Et ne vous inquiétez pas, c'est super facile à faire. Recette n° 1 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. Et voilà ! Facile n'est-ce pas ? Si jamais le mélange est trop liquide, ajoutez un peu d'eau de cuisson de riz pour l'épaissir un peu.

Recette n° 2. Faire son savon vaisselle - GiElle bricole... Ca y est!

Faire son savon vaisselle - GiElle bricole...

Je me suis enfin lancée! Et avant toute chose: un immense merci à Raffa! Son site regorge de conseils avisés et précieux: J'ai attendu que la bouteille soit vide, je l'ai débarrassée de son étiquette (eau chaude + savon + huile de bras avec une éponge) et j'ai pu me lancer dans la recette (voir ménage / recettes). Il n'y avait plus qu'à écrire la destination du mélange avec un marqueur spécial. Et bien entendu, j'ai testé immédiatement le produit: impeccable! Seule petite différence: je ne disposais pas d'huile essentielle de citron. Belle journée à vous :-) Savon écologique pour le lave-vaisselle - GiElle bricole...

Après avoir pas mal cherché sur le net, j'ai testé la recette donnée par le site "Esprit Cabane": - 1/3 de poudre à lave-vaisselle écologique (marque Etamine du Lys - 14,25 € pour 1 kg 300) - 1/3 de cristaux de soude en poudre - 1/3 de bicarbonate de soude Ne sachant si les tiers représentaient des volumes ou des "poids", j'ai opté pour la pesée de chaque composant.Après avoir réduit les cristaux de soude à l'aide du hachoir de mon robot de cuisine, j'ai pesé 100 g pour chacun des composants et je les ai mélangés dans un grand récipient.Il me restait à verser le tout dans l'ancien bidon vide que j'avais gardé à cet effet.

Savon écologique pour le lave-vaisselle - GiElle bricole...

J'ai donc 300 g de savon pour le lave-vaisselle: c'est peu, me direz-vous! C'est vrai, mais j'ai préféré commencer "petit" pour tester l'efficacité du produit. J'ai donc fait le premier test hier soir: impeccable! Avant cela, j'avais tenté une autre recette, faite de cristaux de soude et de savon noir. Belle journée à vous :-))) Liquide vaisselle. Des savons associés à un peu de bicarbonate font mousser le mélange ; les cristaux de soude dégraissent.

Liquide vaisselle

Les huiles essentielles parfument. Diluer 1 CC de bicarbonate de soude, 1/2 CC de cristaux de soude et 1/2 CC de savon noir dans 2 dl d’eau froide. Dissoudre 20 g de savon de Marseille râpé dans 2 dl d’eau très chaude. Quand le savon et les cristaux sont dissous, verser les deux préparations dans un flacon et ajouter 1 CC de savon noir. Laisser épaissir, puis diluer avec 1 dl d’eau et parfumer avec une dizaine de gouttes d’huile essentielle. Pour 0,5 l de liquide vaisselle : – Eau – Bicarbonate de soude – Cristaux de soude – Savon noir – Savon de Marseille – Huile Essentielle de citron, de pamplemousse ou de thym Il faut porter des gants quand on fait la vaisselle à la main quotidiennement. Pour aller plus loin Le ménage au naturel 50 recettes pour faire soi-même ses produits d’entretien. Liquide pour lave vaisselle. MON PRODUIT VAISSELLE MAISON (super facile et méga efficace)

Youhouuu !

MON PRODUIT VAISSELLE MAISON (super facile et méga efficace)

En une semaine à peine, vous avez été près de 385,000 à tourner les pages d’Antigone XXI ! Bienvenue à tous les petits nouveaux qui sont venus grossir les rangs des abonnés et à tous les curieux qui les accompagnent ! Bon, j’avoue, ces nombreuses visites, attirées par mon article sur le Nutella, n’ont pas toujours été de tout repos, mais au moins, gentils ou méchants, leurs commentaires ont pimenté ma semaine. Petit coucou à tous les affreux qui m’ont malmenée si vous me lisez : moi aussi je vous aime ♥ Cela fait bien longtemps que je ne vous ai pas proposé un DIY, et il est grand temps que je me rattrape. Vous l’avez deviné… quand on met les mains dans le cambouis, on se doit de les laver ! Et oui, la vaisselle. Il est grand temps alors de vous bouger les membranes !

Saviez-vous que, tous les ans, en France, les accidents domestiques sont responsables de 12,000 morts ? Prenons le liquide vaisselle : saviez-vous qu’il est la principale cause des empoisonnements ménagers ? Notes : Comment faire son liquide vaisselle Bio, écolo et pas cher.