background preloader

ÉNERGIE

Facebook Twitter

La fusion nucléaire sauvera-t-elle la planète? These are Tesla’s stunning new solar roof tiles for homes. Tesla founder and CEO Elon Musk wasn’t kidding when he said that the new Tesla solar roof product was better looking than an ordinary roof: the roofing replacement with solar energy gathering powers does indeed look great.

These are Tesla’s stunning new solar roof tiles for homes

It’s a far cry from the obvious and somewhat weird aftermarket panels you see applied to roofs after the fact today. The solar roofing comes in four distinct styles that Tesla presented at the event, including “Textured Glass Tile,” “Slate Glass Tile,” “Tuscan Glass Tile, and “Smooth Glass Tile.” Each of these achieves a different aesthetic look, but all resembled fairly closely a current roofing material style. Each is also transparent to solar, but appears opaque when viewed from an angle.

The current versions of the tiles actually have a two percent loss on efficiency, so 98 percent of what you’d normally get from a traditional solar panel, according to Elon Musk. L'électricité produite par les arbres à vent. Un texte de Ève Christian.

L'électricité produite par les arbres à vent

Brazilian Builds Water-Powered Motorbike, Gets 310 Miles Out Of 1 Liter Of Water – Anonymous. Share.

Brazilian Builds Water-Powered Motorbike, Gets 310 Miles Out Of 1 Liter Of Water – Anonymous

Dans ce cinéma, si on veut voir le film, il faut pédaler ! En Amérique du Nord, le cinéma rime souvent avec pop corn et junk food.

Dans ce cinéma, si on veut voir le film, il faut pédaler !

"Quant e-Sportlimousine", la voiture qui roule à l’eau de mer. 5 ans après la tragédie de Fukushima : qu'advient-il de la centrale nucléaire Gentilly-2? La centrale nucléaire Gentilly-2 a cessé de produire de l'électricité le 28 décembre 2012.

5 ans après la tragédie de Fukushima : qu'advient-il de la centrale nucléaire Gentilly-2?

Photo : ICI Radio-Canada La seule centrale nucléaire du Québec, la centrale Gentilly-2 de Bécancour, a cessé ses opérations il y a un peu plus de trois ans, le 28 décembre 2012. Les énergies renouvelables finiront-elles par l'emporter? Un texte de Marie-Eve Maheu Pendant que les pays tentent de trouver des moyens de diminuer les émissions de gaz à effet de serre à Paris, une chose semble certaine : la demande énergétique mondiale va continuer d’augmenter.

Les énergies renouvelables finiront-elles par l'emporter?

Reste à voir quel type d’énergie répondra à la demande entre énergies vertes et énergies polluantes. Les investissements mondiaux dans les énergies renouvelables ont bondi de 17 % en 2014, pour atteindre 270 milliards de dollars américains (en excluant les grands projets hydroélectriques). Et le Canada ne s'en sort pas si mal, avec des investissements de 8 milliards de dollars américains, ce qui le place au 6e rang mondial. Top 10 des pays ayant investi dans les énergies renouvelables en 2014 ( en milliards $US) Source : Programme des Nations unies pour l'environnement/Bloomberg New Energy Finance. 6 solutions énergétiques qui pourraient changer votre quotidien. La galerie des solutions.

6 solutions énergétiques qui pourraient changer votre quotidien

Photo : Mathieu Hagnery. Burlington, une ville alimentée à 100 % en énergie renouvelable. Le reportage de Jean-Sébastien Cloutier L'an dernier, Burlington, au Vermont, est devenue la première ville aux États-Unis à consommer de l'énergie entièrement renouvelable.

Burlington, une ville alimentée à 100 % en énergie renouvelable

C'est presque un exploit, dans un pays où les hydrocarbures sont rois, et où seulement 13 % de l'énergie produite est de source renouvelable. Visite guidée. Le Moteur a Énergie Gratuite Disponible au Japon.. L'empreinte écologique d'Internet. Le coup d’éclat d’une famille célèbre. ICI Radio-Canada.ca. Parking solaire. Faudrait savoir : une série de vidéos sur l'énergie et l'environnement. Accueil > Formations et ressources > Liste des références > Faudrait savoir : une série de vidéos sur l'énergie et l'environnement Recommander cette page à un(e) ami(e) L'Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Environnement (ADEME) est un organisme public français dont la mission est la mise en oeuvre de politiques publiques dans le domaine de l'énergie, de l'environnement et du développement durable.

Faudrait savoir : une série de vidéos sur l'énergie et l'environnement

Sans titre. Les énergies fossiles drainent 5300 milliards en fonds publics par an, estime le FMI. Les subventions publiques mondiales consacrées au secteur des énergies fossiles devraient dépasser les 5300 milliards de dollars en 2015.

Les énergies fossiles drainent 5300 milliards en fonds publics par an, estime le FMI

C’est ce que conclut une nouvelle étude du Fonds monétaire international, qui souligne que ce montant est plus élevé que la totalité des dépenses en santé. Les secteurs pétroliers et gaziers produisent plus de GES que les transports. Un nouveau rapport d'Environnement Canada rendu public dans la plus grande discrétion, vendredi, révèle que le pétrole et l'industrie gazière sont désormais la source première des émissions de gaz à effet de serre au pays.

Le secteur de la production énergétique surpasse dorénavant celui des transports dans le palmarès des émetteurs de gaz à effet de serre, qui seraient la cause des changements climatiques. Ensemble, pétrole et gaz sont responsables du quart des émissions canadiennes de GES, selon le document. Le rapport avance que les émissions de GES dues au secteur de l'énergie ont enregistré une hausse d'environ 70 %, leur plus gros bond depuis 1990, entièrement attribuable à l'expansion de l'exploitation du pétrole brut et des sables bitumineux. Pour la même période, cela représente plus du double du taux d'augmentation des émissions liées aux moyens de transport.