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"Pour faire du jeu un outil de promotion de la marque, il faut intégrer les produits dans le jeu de manière intelligente" L'utilisation du jeu comme moyen de communication, notamment dans les points de vente, permet de créer un lien privilégié avec les clients.

"Pour faire du jeu un outil de promotion de la marque, il faut intégrer les produits dans le jeu de manière intelligente"

L'objectif pour les marques est de toucher le plus grand nombre. Entretien avec Eliott Reilhac, Directeur Général de la société Distribeo L'Atelier : quel est l'avantage pour une entreprise, une marque de communiquer par le jeu ? Le jeu confirme son rôle dans la communication. Les internautes sont de plus en plus nombreux à avoir vu ou s'être prêté à l'expérience de jouer à un module ludique proposé par une entreprise dans un but commercial.

Le jeu confirme son rôle dans la communication

Cela, notamment sur des réseaux sociaux. Les Français jouent de plus en plus sur des plates-formes de réseaux sociaux comme Facebook (20% environ) et sur leur téléphone mobile (13%). C'est ce qui apparaît dans un sondage Ifop mené pour le compte de L'Atelier. L’âge n’est désormais plus une barrière ou un critère pour jouer. Autre chose : près de la moitié des sondés ont le souvenir d’avoir déjà vu une publicité sous forme de jeu sur Internet et un tiers d’entre eux soulignent même que cela c’est reproduit plusieurs fois.

Les ambiguités de la gamification. Par Rémi Sussan le 01/03/11 | 9 commentaires | 6,770 lectures | Impression La gamification est un des gros buzz du moment.

Les ambiguités de la gamification

En janvier 2011 s’est tenu d’ailleurs le premier “Gamification Summit“.