background preloader

Quel thème choisir ?

Facebook Twitter

Comparaison des performances de 20 thèmes Wordpress. Comparaison des performances de 20 thèmes Wordpress. Top 10 des meilleurs thèmes Wordpress gratuits 2015. Thèmes WordPress pour sites vitrines simples. Il vous faudra au moins 9 minutes pour venir à bout de cet article.

Thèmes WordPress pour sites vitrines simples

Vous êtes prévenu ! Estimation fournie gracieusement par les ingénieurs de la NASA. Dans mon activité professionnelle de Webmaster, j’aime bien changer souvent de projets. Tantôt réaliser le site d’une entreprise du bâtiment, tantôt celui d’une agence de communication… Elegant Themes : cette boutique est-elle faite pour vous ? Vous avez forcément déjà entendu parler d’Elegant Themes.

Elegant Themes : cette boutique est-elle faite pour vous ?

Que ce soit en bien ou en mal. En tout cas, beaucoup ont leur avis sur la qualité de leurs thèmes ou leur facilité d’utilisation. Aujourd’hui, je tenais à vous présenter en détail l’histoire de cette boutique de thème indépendante qui génère aujourd’hui des millions de chiffre d’affaire chaque année. Nous verrons également quels sont leurs produits phares et s’ils peuvent convenir à vos besoins. Lorsque j’ai commencé à créer des sites internet avec WordPress en 2008, j’ai regardé des tas de sélections de thèmes gratuits avant de me lancer.

Mais je suis sûr que les problématiques ne sont pas très différentes aujourd’hui. Heureusement pour moi, tout a changé le jour où j’ai pris un abonnement chez Elegant Themes. C’était en juillet 2011 et un mois plus tard je sortais la première version de mon site. Je suis vite devenu un ambassadeur : j’ai recommandé Elegant Themes à tous ceux qui se lançaient dans la création de sites. 6 conseils pour bien choisir votre thème WordPress. Avec plus de 2 500 thèmes disponibles, WordPress vous permet de créer un site internet gratuitement et facilement.

6 conseils pour bien choisir votre thème WordPress

Avant de passer à la construction de projet, il est préférable de se poser les bonnes questions et réfléchir aux fonctions dont vous aurez besoin. Découvrez 6 conseils pour bien choisir son thème WordPress avant de vous lancer. 1. Quelle est la finalité de votre projet ? Avant d’arrêter votre choix sur un thème en particulier, posez vous tout d’abord les bonnes questions, à savoir : quelle est la finalité de mon projet ? Choisir un thème pour Wordpress. Certes, WordPress est bien pensé et il suffit en effet de quelques clics pour installer un nouveau thème graphique et changer ainsi en un clin d’oeil toute l’apparence de son site.

Choisir un thème pour Wordpress

Sachant aussi qu’il existe un nombre impressionnant de thèmes en téléchargement sur le web, est-ce pour autant un jeu d’enfant de trouver le thème qui correspond à ses attentes? Pas sûr… C’est d’ailleurs parfois un véritable casse-tête, voire même mission impossible ! Quels sont alors les points importants à vérifier et les pièges à éviter pour choisir son thème WordPress? Voici une série de conseils et d’adresses pour vous aider à trouver le vôtre. Thèmes WordPress : comment trouver et choisir votre thème WordPress. Il n’y a rien à faire : que l’on monte son 1er site ou que l’on en soit à son 20e, la quête du thème WordPress parfait peut prendre des heures, voire des jours complets.

Thèmes WordPress : comment trouver et choisir votre thème WordPress

Magazine, blog, thème d’agence, one-page, portfolio, boutique en ligne avec un thème WooCommerce… Comment s’y retrouver et faire le bon choix parmi tous ces thèmes WordPress ? Choisir un thème WordPress, ça prend 5 minutes… Choisir un thème WordPress, ça prend 5 minutes… Ce billet a été lu 66 fois.

Choisir un thème WordPress, ça prend 5 minutes…

À votre tour? … 3h plus tard, on a 14 thèmes en favoris et toujours aucun d’installé. Choisir le thème parfait pour WordPress - partie 1. Pour ce tutoriel en 2 parties, nous allons parler des choses que vous avez besoin de prendre en compte lors ce que vous choisirez le thème parfait pour votre blog WordPress (ou votre site - étant donné la nature de WordPress, un blog et une plate-forme SGC, nous utiliserons ces termes en les interchangeant parfois).

Choisir le thème parfait pour WordPress - partie 1

On suppose que vous connaissez déjà WordPress et savez comment l’installer sur votre hébergeur wp. Mais si vous avez besoin d’une introduction rapide ou d’un petit rappel, notre Guide des débutants à Wordpress vous aidera. La meilleure partie après avoir installé WordPress via cPanel ou manuellement est sûrement l’étape où on l’habille avec le thème de son choix. Ce qui rend ce procédé vraiment amusant est qu’il y a un nombre étourdissant d’assortiments de thèmes, qu’ils soient gratuits ou payants (premium), disponible de plusieurs sources. Cependant, un thème ou un template, c’est plus que juste la surface de votre blog. Photo: ch.weidinger via photopin cc Par prix.

Choisir le thème parfait pour votre blog WordPress : Partie 2. Cette deuxième moitié du tutoriel parlera de l’étape à laquelle vous voyez mieux le type de thème que vous cherchez.

Choisir le thème parfait pour votre blog WordPress : Partie 2

Nous savons déjà grâce à la première partie de ce tutoriel qu’un thème est bien plus que juste l’apparence extérieure d’un blog et doit être choisis avec attention. Alors cette fois, nous verrons comment rechercher des bons thèmes en ligne, où télécharger ou acheter des thèmes de haute qualité, et la manière de savoir si le thème que vous aimez est un bon thème ou pas. Et enfin, en exercice, on verra les thèmes que nos trois utilisateurs dans la première partie utiliseraient sûrement avec joie. Nouveau design et nouveau thème pour WordPress 3.8. Trouvez un bon thème WordPress avec cette méthode. Vous êtes-vous déjà trompé en achetant un thème WordPress ?

Trouvez un bon thème WordPress avec cette méthode

Si oui, souvenez-vous de ce que vous avez ressenti. Vous vous êtes probablement dit quelque chose du genre : « Allez, encore de l’argent de jeté par la fenêtre… ». À mon sens, la raison principale qui mène à un mauvais achat de thème (sur Themeforest ou une autre boutique) est une mauvaise définition des besoins du projet… Les thèmes. Pour créer un thème, il faut commencer par ajouter un dossier dans le répertoire wp-content/themes.

Les thèmes

Ce dossier porte généralement le nom du thème (sans espaces, ni caractères spéciaux), par exemple « themezero ». Mais que mettre dans ce nouveau dossier ? Dans WordPress, un thème a une structure assez simple, car il ne nécessite qu'au minimum, deux fichiers ! Le fichier style.css Tout d'abord, un fichier style.css permet de déclarer le thème auprès de WordPress ; on y renseignera notamment le nom du thème, l'auteur et le site Internet, ou encore un numéro de version.

Pour déclarer le thème, il suffit de mettre les informations demandées dans un commentaire au début de votre fichier style.css.