background preloader

Outils Vidéos

Facebook Twitter

#outils #Videos

Downloadhelper. Une extension pour télécharger les vidéos depuis le web. DownloadHelper est une extension pour votre navigateur Firefox ou Chrome qui permet de télécharger très simplement des vidéos à partir du web.

Downloadhelper. Une extension pour télécharger les vidéos depuis le web

Si vous vous êtes déjà demandé comment récupérer cette satanée vidéo sur YouTube sur votre ordinateur pour pouvoir la montrer à vos élèves en classe sans avoir besoin d’une connexion à Internet, DownloadHelper est l’outil qu’il vous faut. Voici un module bien pratique pour tous les enseignants ou formateurs. Vous allez pouvoir d’un clic télécharger des vidéos sur le web et les enregistrer sur votre ordinateur.

Idéal pour tous ceux qui n’ont pas de connexion Internet en classe ou qui ont connu ce grand moment de solitude d’une connexion Internet vacillante pendant une présentation en cours ou en formation. DownloadHelper est sans doute la meilleure extension de ce type. L’utilisation est on ne peut plus simple. Par défaut, les documents sont placés dans un dossier nommé « dwhelper ». 3 outils en ligne pour créer des leçons en vidéo. Les leçons en vidéo sont un des leviers de la classe inversée.

3 outils en ligne pour créer des leçons en vidéo

Les leçons en vidéo ou screencasts en anglais offrent de nombreux avantages. Les apprenants peuvent les consulter à tout moment et de partout autant de fois que nécessaire. Créer une leçon en vidéo et la mettre à disposition de ses élèves n’est pas si compliqué qu’il ne parait. Youtube Creator, pour une mise en scène réussie de vos photos & vidéos. Youtube Creator, pour une mise en scène réussie de vos photos & vidéos.

Youtube Creator, pour une mise en scène réussie de vos photos & vidéos.

Les photos du mariage de Tonton Robert avec Tante Aline ne vont pas en revenir. Elles vont pouvoir retrouver une seconde vie en vidéos diaporamas que vous allez pouvoir réaliser et partager sur Youtube, en moins de temps qu’il ne faut pour l’écrire. Certes, on vous rétorquera à raison que Windows Movie Maker sait déja faire cela depuis longtemps, sauf que vous ne serez plus forcés de brûler des DVD avec le risque que le lecteur de salon de Robert vous le recrache… De quoi avez vous besoin ? Votre compte Google et l’accès à la chaîne YoutubeLes photos et vidéos de vos albums Google+ ou Google DriveQuelques minutes, qui seront essentiellement consacrées au choix du fond musical qui accompagnera vos photos ou vidéos.

Première étape : lancez Youtube. Present.me - Des slides et de la video. Present.me est un outil en ligne qui permet de créer des présentations mixant vos slides avec de la vidéo de présentateur.

Present.me - Des slides et de la video

Des slides et vous. C’est le slogan de ce nouveau service qui facilite grandement la création de présentations multimédia pour la classe ou pour de la formation à distance. 5 services en ligne pour ajouter des notes à une vidéo. Les annotations vous permettent de dialoguer avec les internautes qui visionnent votre vidéo en les encourageant à s’impliquer lors du visionnage de cette vidéo.

5 services en ligne pour ajouter des notes à une vidéo

Lorsqu’elles sont utilisées à bon escient, les annotations peuvent augmenter l’engagement et le taux de visionnage et donc élargir votre public. Je vous invite à découvrir 5 services en ligne pour ajouter des notes à une vidéo… YouTube Afin de rendre votre vidéo un peu plus interactive, vous pouvez lui ajouter une annotation. Celle-ci se fait par le biais de bulle de texte, remarque, titre, effet de projecteur ou libellé. Memplai, un excellent éditeur vidéo en ligne et gratuit. N’avez-vous jamais remarqué comme les logiciels d’édition vidéo sont trop compliqués pour le grand public ?

Memplai, un excellent éditeur vidéo en ligne et gratuit

Des options à tout va. Des menus par ci des menus par là. Bref, les ¾ des options ne sont pas utilisées par un utilisateur lambda. Au lieu de perdre des heures à maîtriser ce type de logiciel, je vous invite à prendre un raccourci : Memplai, un excellent éditeur vidéo en ligne et gratuit… Memplai est une excellente plate-forme pour le montage vidéo en ligne dont l’utilisation est gratuite. Au préalable, il faut s’inscrire gratuitement sur le site par le biais d’une adresse mail ou des réseaux sociaux proposés (Facebook, Twitter, etc.).

Le mieux pour vous faire une idée du site est d’aller sur la démo de l’éditeur. A gauche : le lecteur qui diffuse en temps réel votre travail.A droite : des onglets pour la sélection et l’ajout d’images, audio, vidéo, transitions, etc.En bas : l’éditeur pour copier, couper, et mettre en forme votre vidéo. Découper des Vidéos en ligne. SaveDeo, télécharger les vidéos YouTube, Instagram, Facebook, Vine et autres. Comment télécharger une vidéo YouTube ?

SaveDeo, télécharger les vidéos YouTube, Instagram, Facebook, Vine et autres

Voilà une question qui me revient souvent sur mon deuxième blog Autour du Tuto. Apparemment, vous êtes nombreux à vouloir sauvegarder les vidéos des réseaux sociaux sur votre poste de travail. SaveDeo rend le processus un peu plus facile en offrant un support natif pour les services comme Instagram, Flickr, YouTube, Vimeo, Facebook, Vine et autres… 5 services en ligne gratuits pour enregistrer une vidéo d’un écran (Screencast)

Si vous voulez vous lancer dans le “screencast”, ou l’enregistrement vidéo d’un écran, alors il vous faut les bons outils.

5 services en ligne gratuits pour enregistrer une vidéo d’un écran (Screencast)

Pour un professionnel, mieux vaut partir du côté payant avec un bon logiciel. Sur Windows, vous avez l’excellent Camtasia Studio 7, tandis que sur Mac, vous avez l’incontournable ScreenFlow (perso, c’est celui que j’ai choisi). 7 outils performants à expérimenter sur YouTube.

YouTube ne sert pas qu’à visionner ou envoyer des vidéos.

7 outils performants à expérimenter sur YouTube

Le service en ligne de Google va bien plus loin. En effet, YouTube propose par exemple des options pour créer un diaporama, créer un effet ralenti, ajouter une annotation, ou encore modifier les paramètres de confidentialité. Histoire de faire le tour avec vous, voici 7 outils performants à expérimenter sur YouTube… 5 outils gratuits pour ajouter des éléments interactifs à une vidéo YouTube. YouTube est la plus grande plateforme de partage de vidéos sur Internet.

5 outils gratuits pour ajouter des éléments interactifs à une vidéo YouTube

Pour preuve, 4 milliards de vidéos sont visionnées chaque jour ! Une chose intéressante avec cette plateforme, c’est qu’il est possible de la manier à souhaits. 8 services en ligne gratuits pour créer et éditer une vidéo. Les gros logiciels de montages vidéo ne servent plus à rien (ou presque). Pour la plupart des utilisateurs classiques, une simple retouche rapide est nécessaire.