background preloader

Astuces et conseils

Facebook Twitter

#entreprendre #astuces #conseils

Créer une entreprise en 2016 : les secteurs porteurs. Malgré la conjoncture, de nombreux secteurs continuent d'afficher de bons résultats.

Créer une entreprise en 2016 : les secteurs porteurs

Voici notre analyse des meilleurs secteurs dans lesquels entreprendre en 2016. Le secteur du 4e âge L'ensemble des activités liées aux personnes âgées sera grandement porteuse de croissance au cours des prochaines années. Ce sont les plus de 50 ans qui tirent le marché de l'automobile mais aussi le marché de l'immobilier, les activités de loisirs, les voyages, les nouvelles technologies... Ils ont besoin de produits qui les aideront à rester en forme et à atténuer les effets du vieillissement. Il est aussi intéressant de proposer des produits et des services qui serviront l'autonomie des âgés de demain : création de services personnalisés, de technologies pour l'autonomie, domotique et objets connectés.

Le secteur du développement durable et de l'environnement L'économie sociale et solidaire a le vent en poupe. Le secteur de l'économie numérique. 10 blogs RH incontournables : Emploi & Recrutement. Depuis son lancement, le blog Humaniance dédié aux freelances (sur lequel vous vous trouvez actuellement) a pour but de vous donner des conseils sur vos démarches, de vous fournir des astuces pour améliorer votre productivité et de mettre en lumière des freelances qui se sont inscrits sur notre plateforme.

10 blogs RH incontournables : Emploi & Recrutement

Et l’une des grandes forces du freelance, c’est sa capacité à s’auto-former. Dans cette optique, je vous livre ici une liste de 10 Blogs dédiés à l’emploi sur lesquels vous trouverez des articles à la fois distrayants et instructifs. Parce que quand on est freelance, on se doit d’être ouvert sur le monde et à la pointe de l’actualité ! Métier : Photographe ... Quel statut pour quel photographe ? Travailleur indépendant : 5 astuces marketing pour trouver de nouveaux clients - Guide du portage salarial - Leportagesalarial.fr. S’il est aisé d’acquérir le statut de travailleur indépendant, trouver de nouveaux clients l’est beaucoup moins.

Travailleur indépendant : 5 astuces marketing pour trouver de nouveaux clients - Guide du portage salarial - Leportagesalarial.fr

Des travailleurs indépendants oublient ou ignorent qu’il s’agit d’un véritable art. Comment procéder alors ? Le guide du webmarketing à l'usage des startuppers fauchés. Quand on crée une entreprise, les budgets sont particulièrement serrés au début.

Le guide du webmarketing à l'usage des startuppers fauchés

La priorité est souvent d’abord de développer un produit à vendre et le budget alloué au marketing réduit à son minimum. Pour pouvoir faire les bons arbitrages financiers et optimiser l’utilisation de ses ressources, voici un guide pas à pas pour faire son webmarketing soi-même. Les conseils qui suivent répondent aux besoins généraux en webmarketing des jeunes entreprises. Bien sûr, certains business model imposent des besoins ou des contraintes spécifiques : ces astuces peuvent donc s’adapter au cas par cas. Le site web D’un point de vue webmarketing, le premier actif d’une marque est son site web. D’un nom de domaineD’un serveurDu site web lui-même. Freelance : Comment mettre en œuvre une stratégie Inbound Marketing ?

L’Inbound Marketing n’est pas réservé qu’aux grandes entreprises !

Freelance : Comment mettre en œuvre une stratégie Inbound Marketing ?

Startup : 4 astuces pour augmenter rapidement votre notoriété. En tant que Startup, TPE et PME, vous disposez de plusieurs options pour augmenter rapidement votre notoriété.

Startup : 4 astuces pour augmenter rapidement votre notoriété

J’ai listé pour vous 4 manières efficaces et immédiates pour faire connaître votre marque… 1. Soyez actif sur vos réseaux sociaux Les réseaux sociaux peuvent s’avérer être des outils judicieux pour construire rapidement votre marque, surtout si vous êtes une entreprise de petite taille. En déployant une stratégie adéquate, il est possible de toucher de nombreux utilisateurs rapidement pour un coût réduit. Un premier conseil : les relations sur les réseaux sociaux, tout comme celles du quotidien, doivent être sincères et réciproques. Une manière de créer rapidement des conversations est de surfer sur les tendances des réseaux sociaux. Voici un exemple illustrant comment 99designs a utilisé la fête de la Musique pour animer sa page Facebook. 2. 3. Les consommateurs ne cherchent pas uniquement à acheter, ils veulent sentir qu’ils font partie de quelque chose d’unique.

Freelance : 5 étapes clés pour trouver des clients sur internet. Internet est un outil performant lorsqu’il s’agit de (se) promouvoir.

Freelance : 5 étapes clés pour trouver des clients sur internet

Instantanéité, rapidité, capacité à toucher en nombre, autant de critères qui en font un puissant outil de communication. En tant qu’entrepreneur, avoir conscience du potentiel de la communication digitale est un véritable atout. A travers cet article, je vous propose 5 étapes clés afin de promouvoir votre activité et de trouver des clients grâce à internet ! 4 techniques pour vendre ses services sans faire de compromis sur les tarifs. Ça y est, vous vous êtes lancé en tant qu’indépendant pour vous sentir libre, faire vos propres choix à votre rythme et ne plus avoir à subir les pressions du milieu de l’entreprise !

4 techniques pour vendre ses services sans faire de compromis sur les tarifs

Et pour rien au monde, vous ne reviendriez en arrière. Mais s’il y a bien un moment où vous haïssez votre job, c’est lorsque vient le moment des négociations avec vos clients trop près de leurs sous… Non, mais attendez… Ils veulent escalader l’Everest pour le prix d’une entrée à Disneyland ! Ils veulent que vous les chouchoutiez et soyez dispo du matin au soir, comme si vous étiez leur majordome personnel ! Et puis quoi, 100 balles et un Mars ? Peu à peu, l’aigreur vous empoisonne les tripes.