background preloader

Webmarketing & Community Management

Facebook Twitter

Annonces Facebook: CPM, CPC, oCPM, ou CPA? Qu’est-ce qui pousse les internautes à partager vos contenus sur le web. Utiliser la couverture de Facebook comme Curriculum Vitae. De nombreux recruteurs et DRH prennent le temps de décortiquer le Facebook de leurs futurs candidats, à la recherche d’un élément pouvant les desservir.

Utiliser la couverture de Facebook comme Curriculum Vitae.

Avec la mise en place de la Timeline les règles du jeu ont peut être changé… Comme le coté visuel est devenu beaucoup plus modulable il vous permet de mettre en avant votre côté créatif. En voici un exemple en utilisant la Timeline comme Curriculum Vitae : Vous l’avez surement déjà remarqué nous pouvons choisir n’importe quelle image comme couverture de son journal et de n’importe quelle taille. Mais nous n’avons malheureusement que la possibilité de déplacer cette image de haut en bas avant de la choisir en couverture. Search And Find The Best Twitter Hashtags - Free. Comment gérer votre page Google Plus professionnelle ? Les pages professionnelles sont apparues sur Google Plus depuis un peu plus d’un an.

Comment gérer votre page Google Plus professionnelle ?

Cependant, les marques Françaises commencent tout juste à s’y intéresser, et la plupart ne savent pas trop comment s’y prendre pour gérer correctement leur page et obtenir des followers. Nous verrons dans cet article quelques conseils qui vous permettrons d’avoir une présence efficace sur un réseau social de plus en plus préféré à Facebook… Les premières étapes Les pages sont différentes des profils. De nombreuses personnes créent un profil avec le nom de leur marque, ce qui n’est pas du tout la même chose. Vous pourrez ensuite choisir quelle catégorie représente le mieux votre marque ou service. Outil pour suivre la progression de votre page. Brand Content, les 8 règles à suivre ! Face à un consommateur qui réagit en temps réel, et dont les avis, commentaires, notes sur un blog, tweet, sont partagés par ses amis, les amis de ses amis, et parfois au final des millions d’internautes, les marques commencent à faire évoluer leur stratégie de communication.

Brand Content, les 8 règles à suivre !

Si cela a donné des sueurs froides à certains annonceurs, victimes de badbuzz plus ou moins organisés (WeWantFurniture.com, Air France), de nombreux publicitaires ont compris que l’important n’est pas le message qu’ils veulent transmettre, mais comment ce dernier est perçu ! Les leviers sont multiples : du storytelling, au Brand Content, en passant par le rich media. Intéressons-nous ici au Brand Content. Les marques ne se contentent plus de se rapprocher des contenus éditoriaux existants (articles, vidéos, musique, films…) mais elles créent et produisent ou font produire du contenu pour devenir un média à part entière afin d’accroître leur notoriété, créer de la préférence de marque, etc…. 2 – Le concept 4 – Résultats.

Best-Of du Brand Content de ce Début 2013. Déterminer la difficulté à positionner un mot clé sur Google. 3 techniques pour trouver les influenceurs dans votre domaineI love startups. Pour promouvoir votre entreprise, vous avez pensé à développer les relations blogueurs ?

3 techniques pour trouver les influenceurs dans votre domaineI love startups

Voici 3 techniques pour trouver les blogueurs-influenceurs dans votre domaine. Technique #1. Cherchez des mots-clés dans les biographies Twitter Pour identifier les blogueurs et influenceurs, Twitter est une vraie mine d’infos : rares sont les influenceurs absents de Twitter ! Pour les trouver, utilisez les biographies Twitter. Google Keep : l'arrivée des bloc-notes à la Evernote, Made in Google. Certains utilisateurs ont pu avoir un bref avant-goût d’un service nommé Google Keep.

Google Keep : l'arrivée des bloc-notes à la Evernote, Made in Google

Ce service de prise de notes devrait donc être rendu disponible à tous dans un avenir très proche. Si vous vous appelez Google, et que vous faites une mini-erreur (comme de rendre disponible un service à une partie des utilisateurs), il ne faut pas s’attendre à ce que cette maladresse passe inaperçue. En effet, le blog Android Police s’est vu offert l’accès à Google Keep pendant quelques heures. Remplacer Google Reader. Google vient d’annoncer la future fermeture de son lecteur de flux RSS « Google Reader ».

Remplacer Google Reader

Mon objectif dans cet article est de vous présenter une réelle solution de remplacement pour ce logiciel qui est rapidement devenu indispensable aux veilleurs. Google Reader permet en effet de centraliser l’information de centaines de sources sur une interface en ligne simple d’utilisation. D’un simple clic, vous pouvez trier cette information, et la partager sur des plateformes privatisées comme des blogs par exemple. Cette fonctionnalité de partage fait défaut aux concurrents de Google Reader. A ma connaissance, ils permettent uniquement le suivi de flux RSS, sans laisser la possibilité de trier l’information.

C’est pourquoi je vous propose aujourd’hui de découvrir une solution de remplacement permettant de s’affranchir de Google Reader. Mieux utiliser Facebook : astuces, conseils et outils pour gérer so... Proposition : un nouveau regard sur l'e-réputation. L’e-réputation est l’un des concepts web les plus à la mode.

Proposition : un nouveau regard sur l'e-réputation

Elle est définie comme une réputation véhiculée à travers des supports numériques. Sans grands fondements théoriques et surtout académiques, ce concept est vendu par les agences au milieu d’une multitude d’amalgames et de raccourcis.Cet article tente d’évoquer quelques pistes.